Access 97 - 2000 à 2007

Marco Polo
Bonjour,

J'ai réalisé, dans le passé une très grosse application en Access97 pour une
école de danse. Cette application gère les inscriptions, horaires, liste de
présence, contrat, étiquette de mailling et même une partie comptable pour
la gestion des dépôts, factures et reçus.

J'ai essayé de la convertir en Access 2000, mais j'ai toujours eu des
problèmes d'instabilités et messages d'erreur. Tellement de problèmes de
conversion que l'école a préféré rester en Access 97.

Je viens de me procurer Office 2007. Pour la tester, j'ai essayé la
conversion de ma base Access97 en 2007, aucun problème, je l'ai ensuite
sauvegardé en Access 2000 et surprise, pas d'instabilité ni message
d'erreur.

J'en suis rendu à croire qu'il y avait un bogue dans mon Access 2003, cela
expliquerait bien des problèmes que j'ai eus même avec les applications
conçues avec Access 2003 (je mettais la faute sur Microsoft, jamais pensé à
un bogue sur ma version de logiciel) et je n'en ai plus confiance.
Difficile de retourner voir mon vendeur après 4 ans pour signaler un défaut.

Mes clients ne sont pas tous prêts à passer à 2007, mais j'ai éliminé Office
2003 de mon ordi.

Mes questions:

Est-ce que je peux travailler avec Access 2007 des applications réalisées en
Access 2000-2003 et les sauvegarder dans leurs formats d'origine sans
problème?

Ou réaliser de nouvelle base en 2007 pour être utilisé avec 2000-2003?

Je sais que certaines nouveautés de 2007 ne doivent pas être utilisées pour
ce genre de programmation en fonction de version antérieure.

Merci de me parler de vos expériences avec Assess 2007 en relation avec des
sauvegardes en Access 2000-2003.

Marc

3stone
Salut,

"Marco Polo"
> [...]
| ce genre de programmation en fonction de version antérieure.
|
| Merci de me parler de vos expériences avec Assess 2007 en relation avec des

Le portage d'une base créée avec Access 97 vers Access 2000 - 2002 -2003
ne crée en principa aucun problème et se fait sans difficultés.

Evidement, et comme toujours, il ne faut jamais se contenter de la première
version d'un de ces programmes.
Access 2000, par exemple, avait une série de *biiiiip* qui ont été éliminés
par les différentes SR, SP misent à disposition par MS.
Au final, Access 2000 SP3 était une bonne version (et sans "instabilité" ;-)

Avec Access 2007, c'est une autre histoire...
Beaucoup de choses ont été modifiées, voir purement supprimées!

Perso, j'utilise exclusivement A2k3 au format 2002/03 si possible, sinon le
format 2000 pour les bases qui doivent rester dans ce format et pour les
anciennes A97 que j'ai toutes converties au format 2000 sans aucun problème.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marco Polo
Merci 3stone,

J'ai toujours fait les mises à jour de ma suite Office 2003, malgré cela
j'avais toujours des problèmes d'instabilité. C'est la raison pour laquelle
je crois avoir un bogue sur mon CD d'origine et qui n'est pas corrigée par
les SP.

J'ai acheté office 2007, faut bien évoluer, cela ne me tente pas de racheter
Access 2003 que j'ai déjà pour un problème hypothétique de bogue sur mon CD.

Est-il possible de rouler Access 2003 et Access 2007 sur le même ordi?
Si oui, j'emprunterai une copie à un de mes clients

Je n'ai que 2 ordis, dont un uniquement parce que j'ai encore un client avec
une base Access97.

Jusqu'à présent j'aime bien Access 2007, une fois l'interface apprivoisée,
pas évident au début, on cherche beaucoup, mais on s'habitue.

Salut,

"Marco Polo"
> [...]

par les différentes SR, SP misent à disposition par MS.
Au final, Access 2000 SP3 était une bonne version (et sans "instabilité"
;-)

[...]

3stone
Salut,

"Marco Polo"
> [...]
| je crois avoir un bogue sur mon CD d'origine et qui n'est pas corrigée par

Les mises à jour, c'est important...
Mais question d'instabilité, je veux être honnête et reconnaître que de ce coté là
Access 2k3 m'a plutôt étonné positivement.
Ceci dit, une série de chose peuvent rendre un PC instable, à commencer par
une simple barrette de RAM qui fait couiquer le système de façon inexplicable
et surtout de façon alléatoire.

| J'ai acheté office 2007, faut bien évoluer, cela ne me tente pas de racheter
| Access 2003 que j'ai déjà pour un problème hypothétique de bogue sur mon CD.

Ahhhh l'évolution ;-((
Coté bourse, on vient de la ramasser en pleine gue*** l'évolution !

Depuis longtemps, j'utilise ce que je connais le mieux - à la condition que cela
couvre mes exigeances du moment. Pour moi, évoluer ne consiste pas à se taper
une grosse période d'apprentissage, de courir après les disfonctionnements,
d'attendre des patchs et... de se retouver avec une nouvelle version ;-(
Mais je reconnais volontiers que mes besoins ne sont pas, voir pas du tout,
les besoins d'autres utilisateurs.

> [...]
| Si oui, j'emprunterai une copie à un de mes clients
|
| Je n'ai que 2 ordis, dont un uniquement parce que j'ai encore un client avec

Oui, A97, A2k, 2k2 et 2k3 cohabitent sans problèmes (a condition de les installer
dans l'ordre et de faire une installation personnalisée dans un répertoire différent)
Cela ne doit pas avoir changé avec la 2007.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marco Polo
Encore merci 3stone,

Je ne crois pas à un problème de Ram, j'ai rarement eu un laptop aussi
stable et il n'y a que Access2003 qui me causait problème.

J'ai sorti mon vieux portable (Win98) pour y rouler Access 97 et pouvoir
réinstaller Access 2003 sur mon ordi no. 2 et continuer ma découverte de
Access 2007 sur mon laptop principal.

Il me reste plus qu'à trouver une autre version d'Access 2003, je n'ai plus
confiance en mon CD, j'avais déjà des problèmes quand je l'utilisais sur mon
No. 2.

Au pire j'importerai les bases Access 97 et 2000 dans ma version 2007 pour
les resauvegarder sous Access2003, cela semble régler les problèmes
d'instabilité. Beaucoup de trouble, mais ça semble marcher jusqu'à présent.

Merci à tous.

Marc

Salut,

"Marco Polo"
> [...]

différent)
Cela ne doit pas avoir changé avec la 2007.

3stone
re,

"Marco Polo"
| Il me reste plus qu'à trouver une autre version d'Access 2003, je n'ai plus
| confiance en mon CD, j'avais déjà des problèmes quand je l'utilisais sur mon
| No. 2.

Tu peux demander une copie d'un Access 2003 à qui tu veux.
Même la copie d'une version "slipstreamer" (à laquelle on a ajouter le MàJ )

La seule chose qui compte est ta clé d'activation !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP