Access 97

2 réponses
Monkeytoo
Bonjour,
Ptit blême:
je dispose dans un formulaire de 31 étiquettes (1 par jour du mois)
je dispose d'un champs contenant une valeur de 1 à 12 (Nr du mois)
je dispose d'un champs contenant une année
je voudrais ,en cliquant sur un des étiquettes, concaténer dans un champs
indépendants (de type date ) le jour du mois correspondant à l'étiquette
sur laquelle j'ai cliqué.
me fais-je bien comprendre
ou je rékèpèpète depuis le début

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

je te conseillerai de prévoir une liste pour les jours également ce qui te
simplifiera la tâche. dans ce cas tu pourras faire:
monchampdate = DateSerial(champannée, champmois, champjour)

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Monkeytoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ptit blême:
je dispose dans un formulaire de 31 étiquettes (1 par jour du mois)
je dispose d'un champs contenant une valeur de 1 à 12 (Nr du mois)
je dispose d'un champs contenant une année
je voudrais ,en cliquant sur un des étiquettes, concaténer dans un champs
indépendants (de type date ) le jour du mois correspondant à l'étiquette
sur laquelle j'ai cliqué.
me fais-je bien comprendre
ou je rékèpèpète depuis le début

Daniel Carollo
Bonsoir le Singe!

Pourquoi faire simple alors que c'est si simple de faire complique?

Il existe un controle calendrier, appele MSCal, qui fait tres bien ce genre
de boulot.

Si vraiment vous ne voulez pas l'utiliser, plutot que 31 etiquettes (ce qui
sera de toute facon faux plus de la moitie des mois de l'annee), pourquoi ne
pas utiliser plutot un controle d'options avec 31 options? Il n'y aurait
qu'a ecrire du code sur l'evenement "on click" du controle d'option, alors
que dans votre cas il faut le faire 31 fois, pour chaque etiquette:

Me.MonChampDate.Text = Me.MonOption.Value & "/" & Me.MonChampMois.Value &
"/" & Me.MonChampAnnee.Text

J'espere que ca vous donne des iddees, ou plutot que ca vous fais abandonner
celle qui sont grenues...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Monkeytoo" wrote in message
news:
Bonjour,
Ptit blême:
je dispose dans un formulaire de 31 étiquettes (1 par jour du mois)
je dispose d'un champs contenant une valeur de 1 à 12 (Nr du mois)
je dispose d'un champs contenant une année
je voudrais ,en cliquant sur un des étiquettes, concaténer dans un champs
indépendants (de type date ) le jour du mois correspondant à l'étiquette
sur laquelle j'ai cliqué.
me fais-je bien comprendre
ou je rékèpèpète depuis le début