Access 97 et Windows XP

5 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai des postes Windows XP (dans un domaine avec un serveur Windows 2003)
sur lesquels est installé la suite Office 97.
Dans Access, les utilisateurs n'arrivent pas à créer des états à partir de
l'assistant, là ou les administrateurs n'ont aucune difficultés (il s'agit
donc bien d'une histoire de droit).
Je ne trouve nulle part une solution, en tant qu'administrateur, je peux
donner des autorisations sur tels ou tels dossiers ou clés de la base de
registre, mais je ne peux pas définir tous les utilisateurs en
administrateurs.
J'avais le même genre de problèmes avec le vérificateur d'orthographe et
grammaire, mais j'ai trouvé les clés de la base de registre à autoriser pour
que cela fonctionne, j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution pour
les états d'Access car mes utilisateurs commencent à s'impatienter!

D'avance merci,
Bonne journée!

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il suffit d'avoir tous les droits NTFS sur le répertoire où se trouve la
base.
peux-tu déclarer un disque réseau avec accès "en tant que" pour que access
ait tous les droits sur ce répertoire ? si oui, ça devrait faire, si tu
utilsies toujours ce disque réseau.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet. 100 T-shirts à gagner pour les
premiers inscrits !
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

"Manu" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai des postes Windows XP (dans un domaine avec un serveur Windows 2003)
| sur lesquels est installé la suite Office 97.
| Dans Access, les utilisateurs n'arrivent pas à créer des états à partir de
| l'assistant, là ou les administrateurs n'ont aucune difficultés (il s'agit
| donc bien d'une histoire de droit).
| Je ne trouve nulle part une solution, en tant qu'administrateur, je peux
| donner des autorisations sur tels ou tels dossiers ou clés de la base de
| registre, mais je ne peux pas définir tous les utilisateurs en
| administrateurs.
| J'avais le même genre de problèmes avec le vérificateur d'orthographe et
| grammaire, mais j'ai trouvé les clés de la base de registre à autoriser
pour
| que cela fonctionne, j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution
pour
| les états d'Access car mes utilisateurs commencent à s'impatienter!
|
| D'avance merci,
| Bonne journée!
Manu
Re,

C'est déjà le cas, les bases sont sur des disques réseaux personnels où
l'utilisateurs à tous les droits ... J'ai également mis les droits sur
"Microsoft Office" dans "Programmes files", ca ne change rien, pour test,
j'ai même donné un accés total sur C, ca n'a rien changé...
Je pense qu'il s'agit d'une clé de la base de registre regedt32 à autoriser,
mais laquelle...

Merci quand même!

Bonsoir.

il suffit d'avoir tous les droits NTFS sur le répertoire où se trouve la
base.
peux-tu déclarer un disque réseau avec accès "en tant que" pour que access
ait tous les droits sur ce répertoire ? si oui, ça devrait faire, si tu
utilsies toujours ce disque réseau.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet. 100 T-shirts à gagner pour les
premiers inscrits !
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

"Manu" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai des postes Windows XP (dans un domaine avec un serveur Windows 2003)
| sur lesquels est installé la suite Office 97.
| Dans Access, les utilisateurs n'arrivent pas à créer des états à partir de
| l'assistant, là ou les administrateurs n'ont aucune difficultés (il s'agit
| donc bien d'une histoire de droit).
| Je ne trouve nulle part une solution, en tant qu'administrateur, je peux
| donner des autorisations sur tels ou tels dossiers ou clés de la base de
| registre, mais je ne peux pas définir tous les utilisateurs en
| administrateurs.
| J'avais le même genre de problèmes avec le vérificateur d'orthographe et
| grammaire, mais j'ai trouvé les clés de la base de registre à autoriser
pour
| que cela fonctionne, j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution
pour
| les états d'Access car mes utilisateurs commencent à s'impatienter!
|
| D'avance merci,
| Bonne journée!

Tina
Bonsoir,
J'ai eu ce problème aussi et dans mon cas, c'était l'imprimante qui posait
problème, avec une autre imprimante, ça a fonctionné. Idem pour les
impressions des tables ou requêtes.
Tina

Re,

C'est déjà le cas, les bases sont sur des disques réseaux personnels où
l'utilisateurs à tous les droits ... J'ai également mis les droits sur
"Microsoft Office" dans "Programmes files", ca ne change rien, pour test,
j'ai même donné un accés total sur C, ca n'a rien changé...
Je pense qu'il s'agit d'une clé de la base de registre regedt32 à autoriser,
mais laquelle...

Merci quand même!

Bonsoir.

il suffit d'avoir tous les droits NTFS sur le répertoire où se trouve la
base.
peux-tu déclarer un disque réseau avec accès "en tant que" pour que access
ait tous les droits sur ce répertoire ? si oui, ça devrait faire, si tu
utilsies toujours ce disque réseau.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet. 100 T-shirts à gagner pour les
premiers inscrits !
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

"Manu" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai des postes Windows XP (dans un domaine avec un serveur Windows 2003)
| sur lesquels est installé la suite Office 97.
| Dans Access, les utilisateurs n'arrivent pas à créer des états à partir de
| l'assistant, là ou les administrateurs n'ont aucune difficultés (il s'agit
| donc bien d'une histoire de droit).
| Je ne trouve nulle part une solution, en tant qu'administrateur, je peux
| donner des autorisations sur tels ou tels dossiers ou clés de la base de
| registre, mais je ne peux pas définir tous les utilisateurs en
| administrateurs.
| J'avais le même genre de problèmes avec le vérificateur d'orthographe et
| grammaire, mais j'ai trouvé les clés de la base de registre à autoriser
pour
| que cela fonctionne, j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution
pour
| les états d'Access car mes utilisateurs commencent à s'impatienter!
|
| D'avance merci,
| Bonne journée!

Manu
Bonjour,

Je pense pas que ce soit tout à fait la même chose, car mes utilisateurs ne
cherchent pas pour le moment à imprimer les états, mais simplement à les
créer à l'aide de l'assistant (du moins pour le moment, chaque problème en
son temps...) donc je ne pense pas que changer l'imprimante permettra à
l'assistant état d'access de mieux s'éxécuter.

Merci quand même, bonne journée
Manu

Bonsoir,
J'ai eu ce problème aussi et dans mon cas, c'était l'imprimante qui posait
problème, avec une autre imprimante, ça a fonctionné. Idem pour les
impressions des tables ou requêtes.
Tina

Re,

C'est déjà le cas, les bases sont sur des disques réseaux personnels où
l'utilisateurs à tous les droits ... J'ai également mis les droits sur
"Microsoft Office" dans "Programmes files", ca ne change rien, pour test,
j'ai même donné un accés total sur C, ca n'a rien changé...
Je pense qu'il s'agit d'une clé de la base de registre regedt32 à autoriser,
mais laquelle...

Merci quand même!

Bonsoir.

il suffit d'avoir tous les droits NTFS sur le répertoire où se trouve la
base.
peux-tu déclarer un disque réseau avec accès "en tant que" pour que access
ait tous les droits sur ce répertoire ? si oui, ça devrait faire, si tu
utilsies toujours ce disque réseau.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet. 100 T-shirts à gagner pour les
premiers inscrits !
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

"Manu" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai des postes Windows XP (dans un domaine avec un serveur Windows 2003)
| sur lesquels est installé la suite Office 97.
| Dans Access, les utilisateurs n'arrivent pas à créer des états à partir de
| l'assistant, là ou les administrateurs n'ont aucune difficultés (il s'agit
| donc bien d'une histoire de droit).
| Je ne trouve nulle part une solution, en tant qu'administrateur, je peux
| donner des autorisations sur tels ou tels dossiers ou clés de la base de
| registre, mais je ne peux pas définir tous les utilisateurs en
| administrateurs.
| J'avais le même genre de problèmes avec le vérificateur d'orthographe et
| grammaire, mais j'ai trouvé les clés de la base de registre à autoriser
pour
| que cela fonctionne, j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution
pour
| les états d'Access car mes utilisateurs commencent à s'impatienter!
|
| D'avance merci,
| Bonne journée!

Tina
Bonsoir,
Moi non plus, je ne n'arrivais pas à créer d'état. En fait, la création d'un
état est associée à un aperçu avant impression, lui-même lié à une imprimante.
Vérifiez si vous avez un aperçu ailleurs, dans une table par exemple.
Bon courage

Tina

Bonjour,

Je pense pas que ce soit tout à fait la même chose, car mes utilisateurs ne
cherchent pas pour le moment à imprimer les états, mais simplement à les
créer à l'aide de l'assistant (du moins pour le moment, chaque problème en
son temps...) donc je ne pense pas que changer l'imprimante permettra à
l'assistant état d'access de mieux s'éxécuter.

Merci quand même, bonne journée
Manu

Bonsoir,
J'ai eu ce problème aussi et dans mon cas, c'était l'imprimante qui posait
problème, avec une autre imprimante, ça a fonctionné. Idem pour les
impressions des tables ou requêtes.
Tina

Re,

C'est déjà le cas, les bases sont sur des disques réseaux personnels où
l'utilisateurs à tous les droits ... J'ai également mis les droits sur
"Microsoft Office" dans "Programmes files", ca ne change rien, pour test,
j'ai même donné un accés total sur C, ca n'a rien changé...
Je pense qu'il s'agit d'une clé de la base de registre regedt32 à autoriser,
mais laquelle...

Merci quand même!

Bonsoir.

il suffit d'avoir tous les droits NTFS sur le répertoire où se trouve la
base.
peux-tu déclarer un disque réseau avec accès "en tant que" pour que access
ait tous les droits sur ce répertoire ? si oui, ça devrait faire, si tu
utilsies toujours ce disque réseau.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet. 100 T-shirts à gagner pour les
premiers inscrits !
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

"Manu" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai des postes Windows XP (dans un domaine avec un serveur Windows 2003)
| sur lesquels est installé la suite Office 97.
| Dans Access, les utilisateurs n'arrivent pas à créer des états à partir de
| l'assistant, là ou les administrateurs n'ont aucune difficultés (il s'agit
| donc bien d'une histoire de droit).
| Je ne trouve nulle part une solution, en tant qu'administrateur, je peux
| donner des autorisations sur tels ou tels dossiers ou clés de la base de
| registre, mais je ne peux pas définir tous les utilisateurs en
| administrateurs.
| J'avais le même genre de problèmes avec le vérificateur d'orthographe et
| grammaire, mais j'ai trouvé les clés de la base de registre à autoriser
pour
| que cela fonctionne, j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution
pour
| les états d'Access car mes utilisateurs commencent à s'impatienter!
|
| D'avance merci,
| Bonne journée!