Access 97 Masquer une liste Oui/Non sous condition

Antonio
Bonjour
J'enrage sur un formulaire, ou je voudrais rendre=20
invisible ou au moins verrouill=E9e une liste Oui/Non si la=20
valeur d'un autre champ(zone de texte classique) contient=20
un certain mot.
J'ai une liste de choix Oui/Non qui s'appelle Accepter, et=20
Un champ NomPr=E9nom. Quand le champ NomPr=E9nom contient le=20
mot d=E9l=E9gation, j'aimerais que la liste de choix Oui/Non=20
Accepter soit invisible ou verrouill=E9.
Jusqu'a pr=E9sent j'ai mis le code suivant:

Private Sub NomPr=E9nom_AfterUpdate()
If Nz(Me![NomPr=E9nom]) Like "D=E9l=E9gation*" Then
Me![Accepter].Visible =3D False
Else
Me![Accepter].Visible =3D True
End If
End Sub

Ou est l'erreur? Je travaille sur ACCESS 97...

Evaro
Bonjour Antonio,

Private Sub NomPrénom_AfterUpdate()
If Nz(Me![NomPrénom]) Like "Délégation*" Then

Essaie plutôt :
If InStr(Nz(Me![NomPrénom]) ,"Délégation")>0 then

--
@ +
Etienne

3stone
Salut,

Antonio
J'ai une liste de choix Oui/Non qui s'appelle Accepter, et
Un champ NomPrénom. Quand le champ NomPrénom contient le
mot délégation, j'aimerais que la liste de choix Oui/Non
Accepter soit invisible ou verrouillé.
Jusqu'a présent j'ai mis le code suivant:

Private Sub NomPrénom_AfterUpdate()
If Nz(Me![NomPrénom]) Like "Délégation*" Then
Me![Accepter].Visible = False
Else
Me![Accepter].Visible = True
End If
End Sub

Ou est l'erreur? Je travaille sur ACCESS 97...

Ce que tu fait ici, n'agit que lors d'une saisie/mise à jour du champ [NomPrénom]
après, Access "oublie" cette action...

Pour avoir de l'effet lorsque tu feuillette dans ton formulaire, il faut répeter
le même code dans l'événement "Sur activation" du formulaire!

Plus élégant, est d'en faire une "Sub" que tu appelle dans les différents événements.

Sub VerifierNomPrenom()
[...]

Et dans les deux événement, "Après mise à jour" du NomPrénom,
ainsi que "Sur activation" du formulaire, tu écrit:

Call VerifierNomPrenom

Ok ?

--
A+