Access 97-Requête SQL

Marc
Bonjour,

J'ai un petit souci de réalisation de requête sous access.

J'ai 3 requêtes qui sont les suivantes :

Requête 1 : PlanD_Calc_A

SELECT PlanD.Service, Sum(PlanD.Cout_A) AS Cout_A
FROM PlanD
WHERE PlanD.Etat="A"
GROUP BY PlanD.Service ;

Requête 2 : PlanD_Calc_E

SELECT PlanD.Service, Sum(PlanD.Cout_E) AS Cout_E
FROM PlanD
WHERE PlanD.Etat="E"
GROUP BY PlanD.Service;

Requête 3 : PlanD_Calc_G

SELECT PlanD.Service, Sum(PlanD.Cout_G) AS Cout_G
FROM PlanD
WHERE PlanD.Etat="G"
GROUP BY PlanD.Service;

Partant de là, je dois additionner COUT_A, COUT_E, COUT_G dans une nouvelle
requête en faisant un GROUP sur les services.
J'aurai donc pour chaque service la somme des coûts.

C'est mon chaînon manquant :)

Xavier HUE
Bonjour Marc,

Vois du côté de l'opérateur UNION

1) Une requete de "compilation" comme:

SELECT * FROM PlanD_Calc_A
UNION
SELECT * FROM PlanD_Calc_E
UNION
SELECT * FROM PlanD_Calc_G

2) Puis une seconde qui constitue les regroupements et
sommes:
SELECT ... FROM Compilation... GROUP BY...

Cordialement.