Access et FireBird en ODBC

1 réponse
Jean
Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'être clair...

J'ai développé une appli sous Access 2000, appli de gestion spécifique de
textile avec code barre. Ce développement a été réalisé pour saisir environ
50.000 colis par an avec gestion commerciale et logistique. Un système
d'achive sur un autre fichier Access (tables) permet d'alléger les tables de
travail.
Or, de la gestion de colis, je vais devoir passer à une gestion à l'unité !
Je multiplie environ par 100 la taille de mes tables en enregistrement !

D'où Firebird et ma question ...
Sachant que je possède une appli Access (formulaire & tables dans 2 fichiers
MDB) je souhaite utiliser Firebird comme gestionnaire de tables et relier ma
base "formulaires" dessus. J'ai trouvé comment installer Firebird en serveur,
cela est O.K. Mais Mas avez-vous des exemples de connection ODBC Access sur
FireBird ?
Merci du coup de main...
Jean.

1 réponse

3stone
re,

"Jean"
| J'ai développé une appli sous Access 2000, appli de gestion spécifique de
| textile avec code barre. Ce développement a été réalisé pour saisir environ
| 50.000 colis par an avec gestion commerciale et logistique. Un système
| d'achive sur un autre fichier Access (tables) permet d'alléger les tables de
| travail.
| Or, de la gestion de colis, je vais devoir passer à une gestion à l'unité !
| Je multiplie environ par 100 la taille de mes tables en enregistrement !
|
| D'où Firebird et ma question ...
| Sachant que je possède une appli Access (formulaire & tables dans 2 fichiers
| MDB) je souhaite utiliser Firebird comme gestionnaire de tables et relier ma
| base "formulaires" dessus. J'ai trouvé comment installer Firebird en serveur,
| cela est O.K. Mais Mas avez-vous des exemples de connection ODBC Access sur
| FireBird ?

Va ici : http://firebird.sourceforge.net/index.php?op=files&d=netprovider

a gauche dans la colonne, tu as le pilote odbc pour Firebird !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/