Access et protéger ses DLL

Papy Frenchie
Bonjour, j'ai été confronté à un problème
il y a déjà quelques temps sous ACCESS 2000
une appli tournant très bien depuis quelques mois
et puis mise à jour du système d'exploitation (NT4)
passage de IE5 en IE6 et là patatra alors que je ne me
sers aucunement dans mon code d'appel à l'exploreur
il a fallu que je me fasse une raison le fichier
(après recherches multiples) vbscript.dll a été modifié
et cela entrainait les syntaxes d'erreur NOM? bien connu de certains d'entre
vous.
D'où la nature de ma question maitnenant :
peux t'on protéger ses dll en faisant pointer les dll de l'application que
l'on pourrait développer dans le même
répertoire que l'appli où mieux encore, imposer le nom que l'on désire à ces
fameuses DLL et éviter ainsi de voir
écraser une dll dans le futur.
Merci à vous je pense que la solution , s'il y en a une, interressera tout
ceux
qui veulent utiliser dans le mode runtime leurs applications

Papy Frenchie

Raymond
Bonjour.

je n'ai jamais eu de problèmes avec mes dll ou ocx car j'ai toujours pris la
précaution de les nommer en commençant par mes initiales et de franciser le
nom. Ensuite je les place toujours sur le system32 pour faciliter les
utilisateurs et je suis sûr que microsoft ne nommera pas une dll avec un nom
français. Il est possible de placer les dll dans le répertoire de
l'application, mais dans ce cas-là il faut obligatoirement passer par un
package d'installation qui lui enregistrera comme il faut les dll. Avec
l'assistant empaquetage on peut faire presque ce qu'on veut à ce niveau.
--
@+
Raymond Access MVP.

"Papy Frenchie" a écrit dans le message de
[...]

Papy Frenchie
Ok, merci, tu me rassures déjà plus
donc AVANT de commencer un programme
tu prends soin de faire pointer les références (dans outils)
directement sur les DLL que tu as pris soin de renommer (ou copier) au
préalable ?
où tu te sers uniquement à la fin de l'assitant d'empaquetage pour renommer
tes dll
quelle est la meilleure façon de procéder à ton avis ?

Merci pour ta lumière
Papy
Raymond
RE.

mes dll portent un nom et le gardent tout le temps. dès que j'en ai besoin
je les coches dans les références.
l'assistant d'empaquetage les copie dans le package et le déploiement les
copie chez l'utilisateur au bon endroit.
toutes mes dll sont dans c:windowssystem32 (mes sources étant ailleurs
dans "mes documents")
--
@+