Access et SQL Server : comment pourquoi jusqu ou

laurent m
j'ai une base qui commence d'etre un peu lourde
(travaillant sur qlq dizaines de milliers de factures..et
ca va pas s'arranger tout de suite sauf si on met la cle
sous la porte)

j'ai de jolis formulaires, une bonne qte de requetes
travaillant ds cette base (Actualisation/consultation/avec
parametres etc...)

est il interessant de la passer sur Sql Server (que
l'entreprise possede) tout en conservant les memes
formulaires, les memes requetes etc?
bref : sql server va gere les donnees et access tout le
reste.
cela va t il etre rentable en temps de traitement?
si oui : comment transferer tt ca. comment faire les liens
vers les tables une fois sur sql server

ps: je ne suis pas informaticien et ne connait rien a sql
server!

gafish
Bonjour,

Tu as deux façons de faire.
La première à l'avantage de ne rien changer à tes formulaires, à tes
requêtes, à ton code et à tes forms, en revanche au niveau temps de
traitement ce ne sera pas mieux (quand j'avais essayé c'était même pire).
Dans cette solution, tu transfères tes tables sous SQL Server (généralement
ca se passe très bien) et tu lies ces tables sous Access par odbc. Donc ca
ne change rien sous Access, mis à part que les tables sont maintenant sous
SQL Server.
La deuxième solution à l'avantage d'être excellente au niveau temps de
traitement, en revanche ca necessite de revoir l'application. Déja la
première contrainte est que ca ne fonctionne qu'à partir d'Access 2000,
c'est un projet ADP en fait (tu peux le voir quand tu fais nouvelle base à
partir de 2000, ca t'est proposé). Tu indiques alors le nom de ton serveur
sql, de ta base... En revanche, il n'y a plus de requêtes intégrées access,
il faut passer par des procédures stockées sql, ou autres. Ca necessite de
remettre à plat l'application. En revanche, une fois cette effort fait le
jeu en vaut la chandelle.

Arnaud

"laurent m" a écrit dans le message news:
4c0701c473a9$66471be0$
[...]

Gold
J'ai eu à réaliser la seconde solution dans une application probablement
fort semblable (quelques dizaines de milliers de factures/an + appro + stat
+ compta).
Le grand avantage est qu'on garde exactement le même interface utilisateur
mais pour le reste en particulier la conversion des requêtes il faut compter
un développement de +- 6 mois plein temps.
Ne pas oublier aussi le problème pratique de passage du système access à
celui de sql, je conseille de le faire en plusieurs étapes (par ex > 1 stat
2 compta > 3 commande > 4 appro > pendant ce temps on travaille sur la
base d'origine access + une base copie temporaire sql )

Bon courage
amicalement jacques

laurent m
en verite je ne me sens pas totalement capable de me
lancer ds la 2e. je vais voir

une derniere chose : a partir de combien d'enregistrement
access se bloque (ou de quel volume de base...)

Merci

[...]

.

gafish
Il n'y a pas un nombre d'enregistrements, mais un volume limite, de mémoire
1Go pour 97, et 2Go pour les versions supérieures.

news: 4bf801c473c1$96b84e80$