Access -> Excel -> Access

fabienne HUÏEZ
bonjour =E0 tous,

Une macro excel, lanc=E9e depuis ACCESS, me charge un=20
fichier .txt dans un
onglet.
Je voudrais pouvoir faire des corrections dans cet onglet=20
puis cliquer sur
un bouton de la barre d'outils
pour lancer une autre proc=E9dure dans le m=EAme classeur.

Le probl=E8me est QUOI ECRIRE ENTRE [IF]---[ENDIF] .
J'ai essay=E9 des trucs avec DoEvents, mais vainement. La=20
proc=E9dure va ensuite
au End Sub puis rebascule sous Access.

VerifChargement =3D MsgBox("V=E9rifier attentivement les=20
donn=E9es." & Chr(13)
& "Corriger ou supprimer des lignes si n=E9cessaire." & Chr
(13) & "Puis
cliquez sur l'icone SABLIER pour lancer la suite de la=20
proc=E9dure",
vbInformation)
If VerifChargement =3D 1 Then

End If
End Sub

merci de votre aide.
fabienne

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu ne veux pas faire tout ça pour le plaisir ? tu dois vouloir récupérer
quelque chose sous access après ce traitement ? pourquoi ne pas tout faire
sous access avec import du fichier texte, requêtes de contrôles et mises à
jour, création de tables etc .....

--
@+
Raymond Access MVP

"fabienne HUÏEZ" a écrit dans le message
de news: 1e4801c4b5bf$e7865ce0$
bonjour à tous,

Une macro excel, lancée depuis ACCESS, me charge un
fichier .txt dans un
onglet.
Je voudrais pouvoir faire des corrections dans cet onglet
puis cliquer sur
un bouton de la barre d'outils
pour lancer une autre procédure dans le même classeur.

Le problème est QUOI ECRIRE ENTRE [IF]---[ENDIF] .
J'ai essayé des trucs avec DoEvents, mais vainement. La
procédure va ensuite
au End Sub puis rebascule sous Access.

VerifChargement = MsgBox("Vérifier attentivement les
données." & Chr(13)
& "Corriger ou supprimer des lignes si nécessaire." & Chr
(13) & "Puis
cliquez sur l'icone SABLIER pour lancer la suite de la
procédure",
vbInformation)
If VerifChargement = 1 Then

End If
End Sub

merci de votre aide.
fabienne
fabienne HUÏEZ
Si tu savais le mic-mac...
En fait, c'est des fichiers résultats pdf protégés que je
veux stocker dans une base de données.
J'enregistre le .PDF en .PS;
Je renomme .PS en .TXT;
Je transfere ce fichier dans une table de la base (132 197
lignes);
J'épure (12 112 lignes);
Je passe sous excel pour obtenir des données en lignes
(Transpose) et diverses manips de mise en forme;
J'envoie le résultat définitif dans une table access.

S'il y a plus simple, je suis preneuse.
Existe t-il une commande sous access pour transposer ?

cdlt
fabienne

[...]

.

Raymond [mvp]
mic-mac, c'est peu dire.....

alors là, tu m'épates.
je n'ai jamais fait le parcours PDF, PS, TXT, MDB. Donc toutes tes lignes
sont placées dans un champ mémo dans ta table ? car un champ texte est
limité à 255 caractères. et tu n'as aucun souci pour retrouver les données
dans un bon état ?
pour se résumer, je ne connais pas la solution à ce problème.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"fabienne HUÏEZ" a écrit dans le message
de news: 1eac01c4b5d1$455112f0$
[...]

fabienne HUÏEZ
Non, pas dans un champ mémo, dans un champ texte (exemple
ci-dessous de la table initiale (132 000 lignes)

F1
%!PS-Adobe-3.0
%%Title: (WinDev - Edition - 10:00:43)
%%Version: 1 2
%%CreationDate: (24/6/2004 10:0:51)
%%DocumentData: Clean7Bit
%%BoundingBox: 0 0 595 841
%%Pages: 13
%%DocumentProcessColors: Black
%%DocumentNeededResources:
%%+ font: (atend)
%%DocumentSuppliedResources:

Tant pis pour la solution, je vais me tourner vers
les "Exceliens". Merci d'avoir répondu.

cdlt
fabienne