ACCESS et EXCEL

6 réponses
Michel
Bonjour tout le monde,
Via un combobox d'Access j'ouvre un fichier Excel selectionne une feuille
l'imprime puis ferme ce fichier excel. Par contre ce qui m'embete c'est que
Access me demande toujours si je veux sauver ou non mon fichier excel.
Comment faire pour qu'il sauve automatiquement ou non, peu importe, sans un
message de la part d'access ?

Merci beaucoup,
Michel.

Dans access :

***************************************************************************************************************************************************************************************************

Private Sub Check_DAILYCHECKLIST_Click()

'DAILY CHECK LIST

ChDir "W:\REPORTING"
Workbooks.Open FileName:="W:\REPORTING\Checklist.xls"

Sheets("5600").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("START").Select
DoCmd.SetWarnings False
ActiveWindow.Close

[Form_Menu_user].Check_DAILYCHECKLIST.Value = False

End Sub
*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Dans Excel :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

6 réponses

Gloops
Michel a écrit, le 27/12/2007 19:15 :
Comment faire pour qu'il sauve automatiquement ou non, peu importe, san s un
message de la part d'access ?

Dans access :

Workbooks.Open FileName:="W:REPORTINGChecklist.xls"

Bonjour,

Pour que Workbooks soit reconnu dans Access, tu as bien dû le déclare r
quelque part ?

ça serait intéressant de savoir comment se présente cette déclara tion,
de là on pourrait savoir si on doit remonter d'un cran pour aller à
l'objet Application d'Excel comme par exemple :

Set appExc = Workbooks.Parent

Ensuite, un petit coup d'œil dans l'aide d'Excel te permettra de
corriger ce que j'écris ci-après ;)

appExc.ActiveWorkbook.Save

ou peut-être

appExc.SaveAll

File voir quelques billes de plus, après au besoin j'allume ma machine
où il y a Excel.

Sheets("5600").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("START").Select
DoCmd.SetWarnings False
ActiveWindow.Close

[Form_Menu_user].Check_DAILYCHECKLIST.Value = False

End Sub
*********************************************************************** ************************************************************************* ************************************************************************* ****

Dans Excel :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

Michel_D
Bonjour,

Essaye dans Excel ce qui suit :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Saved = True
End Sub

"Michel" a écrit dans le message de news:OSdo%
Bonjour tout le monde,
Via un combobox d'Access j'ouvre un fichier Excel selectionne une feuille
l'imprime puis ferme ce fichier excel. Par contre ce qui m'embete c'est que
Access me demande toujours si je veux sauver ou non mon fichier excel.
Comment faire pour qu'il sauve automatiquement ou non, peu importe, sans un
message de la part d'access ?

Merci beaucoup,
Michel.

Dans access :

************************************************************************************************************************************

***************************************************************

Private Sub Check_DAILYCHECKLIST_Click()

'DAILY CHECK LIST

ChDir "W:REPORTING"
Workbooks.Open FileName:="W:REPORTINGChecklist.xls"

Sheets("5600").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("START").Select
DoCmd.SetWarnings False
ActiveWindow.Close

[Form_Menu_user].Check_DAILYCHECKLIST.Value = False

End Sub

************************************************************************************************************************************

*****************************************************************************************

Dans Excel :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

Michel
Bonjour,
non je n'ai rien declare... c'est peut etre a cause de ca...
Je vais tester demain si ta solution marche ou pas
@+
Michel.

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Michel a écrit, le 27/12/2007 19:15 :
Comment faire pour qu'il sauve automatiquement ou non, peu importe, sans
un message de la part d'access ?

Dans access :

Workbooks.Open FileName:="W:REPORTINGChecklist.xls"

Bonjour,

Pour que Workbooks soit reconnu dans Access, tu as bien dû le déclarer
quelque part ?

ça serait intéressant de savoir comment se présente cette déclaration,
de là on pourrait savoir si on doit remonter d'un cran pour aller à
l'objet Application d'Excel comme par exemple :

Set appExc = Workbooks.Parent

Ensuite, un petit coup d'œil dans l'aide d'Excel te permettra de
corriger ce que j'écris ci-après ;)

appExc.ActiveWorkbook.Save

ou peut-être

appExc.SaveAll

File voir quelques billes de plus, après au besoin j'allume ma machine
où il y a Excel.

Sheets("5600").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("START").Select
DoCmd.SetWarnings False
ActiveWindow.Close

[Form_Menu_user].Check_DAILYCHECKLIST.Value = False

End Sub
*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Dans Excel :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

Michel
bonjour,
Merci, je test et je te reviens...
@+
Michel.

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fl2dr3$5ei$
Bonjour,

Essaye dans Excel ce qui suit :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Saved = True
End Sub

"Michel" a écrit dans le message de
news:OSdo%
Bonjour tout le monde,
Via un combobox d'Access j'ouvre un fichier Excel selectionne une feuille
l'imprime puis ferme ce fichier excel. Par contre ce qui m'embete c'est
que
Access me demande toujours si je veux sauver ou non mon fichier excel.
Comment faire pour qu'il sauve automatiquement ou non, peu importe, sans
un
message de la part d'access ?

Merci beaucoup,
Michel.

Dans access :

************************************************************************************************************************************

***************************************************************

Private Sub Check_DAILYCHECKLIST_Click()

'DAILY CHECK LIST

ChDir "W:REPORTING"
Workbooks.Open FileName:="W:REPORTINGChecklist.xls"

Sheets("5600").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("START").Select
DoCmd.SetWarnings False
ActiveWindow.Close

[Form_Menu_user].Check_DAILYCHECKLIST.Value = False

End Sub

************************************************************************************************************************************

*****************************************************************************************

Dans Excel :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

Michel
Bonjour,

super la commande ActiveWorkbook.Saved = True fait en sorte que ca marche
tip-top.
Faudra que je vois a quoi ca sert ce truc la.

Un tres grand merci a toi.

@+

Michel.

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fl2dr3$5ei$
Bonjour,

Essaye dans Excel ce qui suit :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Saved = True
End Sub

"Michel" a écrit dans le message de
news:OSdo%
Bonjour tout le monde,
Via un combobox d'Access j'ouvre un fichier Excel selectionne une feuille
l'imprime puis ferme ce fichier excel. Par contre ce qui m'embete c'est
que
Access me demande toujours si je veux sauver ou non mon fichier excel.
Comment faire pour qu'il sauve automatiquement ou non, peu importe, sans
un
message de la part d'access ?

Merci beaucoup,
Michel.

Dans access :

************************************************************************************************************************************

***************************************************************

Private Sub Check_DAILYCHECKLIST_Click()

'DAILY CHECK LIST

ChDir "W:REPORTING"
Workbooks.Open FileName:="W:REPORTINGChecklist.xls"

Sheets("5600").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("START").Select
DoCmd.SetWarnings False
ActiveWindow.Close

[Form_Menu_user].Check_DAILYCHECKLIST.Value = False

End Sub

************************************************************************************************************************************

*****************************************************************************************

Dans Excel :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

Michel
Salut,

J'ai opte pour la solution de michel_d, qui marche super bien (une seule
ligne de commande)
Merci quand meme a toi de m'etre penche sur ma question
@+

Michel.

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Michel a écrit, le 27/12/2007 19:15 :
Comment faire pour qu'il sauve automatiquement ou non, peu importe, sans
un message de la part d'access ?

Dans access :

Workbooks.Open FileName:="W:REPORTINGChecklist.xls"

Bonjour,

Pour que Workbooks soit reconnu dans Access, tu as bien dû le déclarer
quelque part ?

ça serait intéressant de savoir comment se présente cette déclaration,
de là on pourrait savoir si on doit remonter d'un cran pour aller à
l'objet Application d'Excel comme par exemple :

Set appExc = Workbooks.Parent

Ensuite, un petit coup d'œil dans l'aide d'Excel te permettra de
corriger ce que j'écris ci-après ;)

appExc.ActiveWorkbook.Save

ou peut-être

appExc.SaveAll

File voir quelques billes de plus, après au besoin j'allume ma machine
où il y a Excel.

Sheets("5600").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("START").Select
DoCmd.SetWarnings False
ActiveWindow.Close

[Form_Menu_user].Check_DAILYCHECKLIST.Value = False

End Sub
*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Dans Excel :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub