Access - Excel

Chevrot
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux conseils

Je dispose
d'un fichier BBB modèle.xls comportant plusieurs feuilles, dont une appelée
"Brut" et une autre appelée "Net" et
d'un fichier Access, à partir duquel j'exporte, par un module VBA une table
AAA vers un fichier Excel BBB.xls par la commande
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 5, "BBB", "H:\BBB.xls", True, ""

Je cherche, toujours à partir du module Access VBA, à copier le fichier
BBB.xls vers la feuille "Brut" d'un fichier Excell BBB modèle.xls.

Par la suite, le code Access importe la feuille "Net" du fichier BBB
modèle.xls, dans une nouvelle table par la commande
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 5, "Résultat net", "H:\BBB Modèle.xls",
True, "Net!A1:L1584"

Comment, depuis le code Access, exécuter la copie de BBB.xls dans la feuille
Brut de BBB modèle.xls?

Accessoirement, comment, toujours à partir d'Access VBA, supprimer le
fichier BBB.xls, après exécution de cette séquence.

merci de vos conseils

Chevrot

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Je cherche, toujours à partir du module Access VBA, à copier le fichier
BBB.xls vers la feuille "Brut" d'un fichier Excell BBB modèle.xls.

Pas fort clair cela

Si tes manipulations sont faisables "à la main", enregistre les macros et
transpose les dans Access.

Mais j'ai l'impression que tu fais :
+ une exportation de données brutes vers Excel
+ Excel Calcule les données net
+ un import de ces données net vers Access ?

Est-ce cela ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Chevrot" a écrit dans le message de
[...]

FFO
Salut à toi
Aprés avoir activé la Référence : Microsoft Excel 11.0 Object Library
Utilises ses lignes de code :

Dim wdApp As Excel.Application
Set wdApp = CreateObject("Excel.Application")
With wdApp
.Workbooks.Open "C:CheminBBB modèle.xls"
.Sheets("BBB.xls").Cells.Copy
.Sheets("Brut").Activate
.ActiveSheet.Paste
.Application.DisplayAlerts = False