Access -> fichier modèle Excel ?

Le
Kiwix
Bonjour tous,

J'ai une petite question. Je colle les rsultats de mes
requtes access dans une fichier excel (voir code si
dessous), mais en fait je voulais faire la manip avec un
modle excel (mis en forme au pralable avec des
graphiques) pour qu'il me gnre chaque fois un nouveau
fichier et ainsi prserver mon fichier vierge.Mais cela ne
fonctionne pas, il transfert directement les donnes dans
le modle (snifff), pourquoi ne gnre t'il pas un nouveau
fichier comme quand l'on double clic sur l'icone d'un
fichier modle et comment puis je faire !

Function EXPORTER_VERS_EXCEL()

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "PARETO
CO", "X:Etude d'optimisation.xlt", True, ""
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "PARETO
MP", "X:Etude d'optimisation.xlt", True, ""
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "PARETO
PDR", "X:Etude d'optimisation.xlt", True, ""
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Heures rsultats
estimatifs", "X:Etude d'optimisation.xlt", True, ""

End Function

Merci pour votre aide ;-)
msnews.microsoft.com
Le #4836541
nononon !

tu dois utiliser ton objet excel...

Il te suffit de rajouter une référence à ton projet sur Microsoft Excel x.x
object library

Ensuite du crée un objet excel

Function test()
Dim myXL As New Excel.Application
Dim Ws As New Excel.Workbook
Dim Ws As New Excel.Worksheet

etc...

End Function

@++

LJ

"Kiwix" news: 699b01c401c6$2923c920$
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je colle les résultats de mes
requêtes access dans une fichier excel (voir code si
dessous), mais en fait je voulais faire la manip avec un
modèle excel (mis en forme au préalable avec des
graphiques) pour qu'il me génére à chaque fois un nouveau
fichier et ainsi préserver mon fichier vierge.Mais cela ne
fonctionne pas, il transfert directement les données dans
le modèle (snifff), pourquoi ne génére t'il pas un nouveau
fichier comme quand l'on double clic sur l'icone d'un
fichier modèle et comment puis je faire !

[...]

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Heures résultats