access lecteur reseau proteger par mot de passe

armin
Bonjour !

J'ai un système de syncronisation de fichiers qui fait des sauvegardes par
reseau ethernet sur un vieux ordi en Windows98SE planquée au fond du garage.

Le repertoire partagé sur lequel je fait mes sauvegardes, est protégé par un
mot de passe, comme le propose Windows 98.

Comment je peux acceder a ce lecteur reseau par VB.NET? c.a.d. comment
fournir le mot de passe avec le code VB.NET.

Acutellement je dois toujours d'abord manuellement tenter d'acceder au
repertoire, on me demande le mot de passe, je le fourni, puis VB.NET peux y
acceder aussi.

Merci de vos lumières

Armin

Arnaud CLERET
Bonsoir,

En recherchant dans MSDN, je suis tombé sur la méthode UploadFile de la
classe Network (Framework .Net 2.0) qui permet de spécifier non seulement le
chemin source et cible mais aussi le login et mot de passe de la connexion.

A tester donc ....

Voir : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/dfkdh7eb.aspx

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/