ACCESS - Nouveaux enregistrements

luc
Bonjour,

J'ai créé une table à partir d'un fichier excel exporté d'une application

Peut-on créer une requête qui ajouterait à cette table les seuls nouveaux
enregistrements des prochains fichiers exportés de cette application?

3stone
Salut,

"luc"
| J'ai créé une table à partir d'un fichier excel exporté d'une application
|
| Peut-on créer une requête qui ajouterait à cette table les seuls nouveaux
| enregistrements des prochains fichiers exportés de cette application?

Oui, a condition d'avoir un champ (des champs) qui fassent office de
clé primaire ou au moins d'index sans doublon et utiliser la clause Not In()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
luc
ok merci

et la clause Not In() se définit où?

Salut,

"luc"
> [...]

Oui, a condition d'avoir un champ (des champs) qui fassent office de
clé primaire ou au moins d'index sans doublon et utiliser la clause Not

3stone
Salut,

"luc"

| et la clause Not In() se définit où?

Désolé pour le retard...

Imaginons 2 tables : T1 et T2
avec 1 champ C2 (données uniques) dans chacune des tables.

Le champ T2.C2 de la seconde table possède des données qui sont
absentes du champ T1.C2 de la première table :

Insert Into T1 (C2)
Select T2.C2 From T2
Where (((T2.C2) Not In (select C2 From T1)));

pour ajouter tous les champs, il suffit de le citer :

Insert Into T1 (C2, C3, C4, C5)
Select T2.C2, T2.C3, T2.C4, T2.C5 From T2