Access et oracle

Pierre CFI
Bonsoir
je vais avoir une base à optimiser, je l'ai pas encore vue
bon, c'est access 2002 liée à une base Oracle
une req est de plus en plus longue à s'executer, suite evidement à
l'augmentation des données
Je connais pas du tout oracle, et avant de raconter des conneries, peut on
faire des req sur oracle ?? comme avec sql server
qui connait et pourrait m'épauler un peu aprés (Toi, mon petit stone ??,
tiens , un bisou en passant)

Pierre CFI

FFO
Salut à toi
J'utilise au quotidien Access en cheville avec Oracle via ODBC et pratique
des requètes que je pilote d'Access du style par exemple :

ODBC.Execute "Insert into Table1 select * from Table2 ;"

Table1 et Table2 étant des Tables Oracle
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches

A ta disposition si c'est le cas et selon mes compétences

Tiens moi informé !!!!
Pierre CFI
merci de répondre
as tu expérimenté la difference d'execution entre une req classique access
et odbc.execute
???
j'ai pas vu la base en fonction, mais il semble que tout est fait en req
classique access, ce qui est dommage, je pense
question 2
pour faire ta fonction, il faut ajouter une ref ??

Pierre CFI
"FFO" a écrit dans le message de news:

[...]

FFO
Rebonjour Pierre
Qu'entends tu par :

"difference d'execution entre une req classique access et odbc.execute"

Les requêtes Access et Oracle si elles sembles similaires ne répondent pas
toujours aux mêmes syntaxes
Pour ma part lorque je réalise une requête si elle s'adresse à Access je
vérifie qu'elle fonctionne sous accesse en la testant dans cette application
et de même pour Oracle

Par contre pour piloter celle d'Oracle d'Access je passe par un
environnement ODBC interface nécessaire pour interpréter ces commandes venant
d'Access par Oracle
Pour celà je crée un espace de travail ODBC avec ces instructions :

Set wrkJet = CreateWorkspace("", "Nom", "", dbUseODBC)
Set ODBC = wrkJet.OpenDatabase("Nom source ODBC", False, False,
"ODBC;DSN=Nom Data Source;PWD=Mot De Passe")

J'utilise La référence "Microsoft DAO 3.6 Object Library" dans
Outils/Références

Il faut de plus Paramétrer le lien ODBC dans le panneau de configuration en
lui affectant le driver approprié

Ainsi donc paramétré avec les lignes d'instructions ODBC.Execute je peux
lancer mes requètes vers la base Oracle

Espérant avoir répondu à tes interrogations
Pierre CFI
oui, j'ai pas été clair
donc, un bd access avec des tables liées sur oracle
dans access on fait une req classique sur ces tables liées
avec des tables de 100 000 enr
quelle est la méthode la plus rapide en terme d'execution
ici 5 à 6 minutes avec une req classique, avec un execute ??
de access à access la req classique est plus rapide (un peu moins lente)
mais on se sert d'access comme server et çà n'en est pas un
avec sql server j'utilise des procédures stockées,
[...]

Philippe
Bonjour

Si tu veux accélerer ton traitement, il faut faire des vues sur Oracle
(c'est l'équivalent d'une requête) avec des logiciels comme TOAD, c'est le
serveur Oracle qui va traiter la vue, donc plus rapidement qu'Access, et
ensuite tu te connectes sur cette vue (comme avec une table) pour récupérer
les données.

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI
merci
c'est logique, mais je voulais savoir si qq un a un autre d'idée
5 mn avec req access, 1 mn avec req sur oracle
c'est avoir un ordre d'idée

[...]

CAIRIS
Bonjour

J'utilise de nombreuses connexions ODBC / Access (Sage, Postgres, Oracle,
SQL Server...) et les temps de réponses via ODBC sont toujours très lents ;
il y a 2 solutions :
- la 1ère qui est celle préconisée par Philippe
- la seconde qui est de dupliquer les données ie une tâche planifiée qui
tourne la nuit sur un serveur et qui copie les données utiles des tables
Oracle vers des tables Access (inconvénient : duplication des données =>
espace disque, "traitement batch").

--
Catherine

"Pierre CFI" wrote:

[...]

> [...]
> serveur Oracle qui va traiter la vue, donc plus rapidement qu'Access, et
> ensuite tu te connectes sur cette vue (comme avec une table) pour

Pierre CFI
oui, Catherine, dupliquer , c'est souvent ce qui se fait sur les trés grosse
base, surtout quand on a pas besoin d'exploiter des données en temps réel
comme pour l'instant, j'ai pas encore vu l'install, ?? je me prépare une
"trousse à outls"
Pierre

;