[ACCESS] Ne pas arrondir

9 réponses
karen_wait
Bonjour au groupe,

Je suis confronté à un problème que je ne m'explique pas. Dans une table
ayant pour but de stocker mes taux de TVA, j'ai deux champs : un en
incrémentation automautomatique et clé primaire, l'autre que je crée en
numérique afin de contenir mes taux avec 2 décimales. Le problème étant que
sur mon formulaire lorsque je sélectionne mon taux dans une liste déroulante,
et que je passe au champ suivant, mon taux de 19,60 se retrouve arrondi à 20.
Or je n'ai aucunement paramétré cela comme ça.
J'ai donc dans la table changé "numérique" par "pourcentage". J'obtiens le
même arrondissement.

Auriez-vous une idée sur comment paramétrer un champ TVA sans que le taux
soit arrondi par Access ?

Par avance je vous en remercie,

9 réponses

Nico
On Jun 26, 1:33 pm, karen_wait
wrote:
Bonjour au groupe,

Je suis confronté à un problème que je ne m'explique pas. Dans une table
ayant pour but de stocker mes taux de TVA, j'ai deux champs : un en
incrémentation automautomatique et clé primaire, l'autre que je cré e en
numérique afin de contenir mes taux avec 2 décimales. Le problème étant que
sur mon formulaire lorsque je sélectionne mon taux dans une liste dér oulante,
et que je passe au champ suivant, mon taux de 19,60 se retrouve arrondi à 20.
Or je n'ai aucunement paramétré cela comme ça.
J'ai donc dans la table changé "numérique" par "pourcentage". J'obtie ns le
même arrondissement.

Auriez-vous une idée sur comment paramétrer un champ TVA sans que le taux
soit arrondi par Access ?

Par avance je vous en remercie,

Salut,
As tu déjà essayé dans ton formulaire sur le champ en question lorsqu e
tu vas dans ses propriétés, essaye de renseigner 2 comme valeur a
décimale et d'utiliser d'utiliser fixed" comme format predefini.

voici dessous un extrait du fichier d'aide dans access

Setting Data Display
General Number 3456.789 –3456.789
$213.21 3456.789 –3456.789
$213.21
Currency 3456.789
–3456.789 $3,456.79
($3,456.79)

Fixed 3456.789 - –3456.789
3.56645 3456.79 - –3456.79
3.57
Standard 3456.789 3,456.79
Percent 3
0.45 300%
Scientific 3456.789
–3456.789 3.46E+03
–3.46E+03

Bàt,
Nico
Jac
Bonjour Karen,

si tu affiches ta table en mode "Affichage" après avoir sélectionné le
champ contenant le taux de TVA, dans la partie basse il y a un
affichage qui correspond à cette copie d'écran :

http://my.jetscreenshot.com/645/20090626-zdho-34kb

Est-ce qu'en formatant comme dans la zone encadrée de rouge, celà
résoud ton problème. ?

Jac

karen_wait a exposé le 26/06/2009 :
Bonjour au groupe,

Je suis confronté à un problème que je ne m'explique pas. Dans une table
ayant pour but de stocker mes taux de TVA, j'ai deux champs : un en
incrémentation automautomatique et clé primaire, l'autre que je crée en
numérique afin de contenir mes taux avec 2 décimales. Le problème étant que
sur mon formulaire lorsque je sélectionne mon taux dans une liste déroulante,
et que je passe au champ suivant, mon taux de 19,60 se retrouve arrondi à 20.
Or je n'ai aucunement paramétré cela comme ça.
J'ai donc dans la table changé "numérique" par "pourcentage". J'obtiens le
même arrondissement.

Auriez-vous une idée sur comment paramétrer un champ TVA sans que le taux
soit arrondi par Access ?

Par avance je vous en remercie,

Jac
Bonjour Karen,

si tu affiches ta table en mode "Affichage" après avoir sélectionné le
champ contenant le taux de TVA, dans la partie basse il y a un
affichage qui correspond à cette copie d'écran :

http://cjoint.com/?gAoU4QMO2F

Est-ce qu'en formatant comme dans la zone encadrée de rouge, celà
résoud ton problème. ?

Jac

karen_wait a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour au groupe,

Je suis confronté à un problème que je ne m'explique pas. Dans une table
ayant pour but de stocker mes taux de TVA, j'ai deux champs : un en
incrémentation automautomatique et clé primaire, l'autre que je crée en
numérique afin de contenir mes taux avec 2 décimales. Le problème étant que
sur mon formulaire lorsque je sélectionne mon taux dans une liste déroulante,
et que je passe au champ suivant, mon taux de 19,60 se retrouve arrondi à 20.
Or je n'ai aucunement paramétré cela comme ça.
J'ai donc dans la table changé "numérique" par "pourcentage". J'obtiens le
même arrondissement.

Auriez-vous une idée sur comment paramétrer un champ TVA sans que le taux
soit arrondi par Access ?

Par avance je vous en remercie,

karen_wait
Bonjour Jac,

J'ai réussi à changer un peu le problème. Sur ma table c'est numérique,
fixe, 2 décimales.

Dans mon formulaire par contre là où je voudrais voir 19,60 il s'affiche
19,6. Je voudrais pourtant 2 chiffres après la virgule et non un.

Comment faire ?

Par avance merci à vous,
karen_wait
Ouhla, je ne comprends pas...

Dans la liste déroulante sur mon formulaire j'ai bien 19,6 et 5,5 (alors que
dans ma table j'ai bien 19,60 et 5,50). Quand je sélectionne sur le
formulaire 19,6 le choix est immédiatement changé par 19,600.00.

??
CErnst
Les taux de TVA sont de fait : 0.196 et 0.05

Il faut donc qu'ils soint avec 3 décimales, affichage pourcentages

"karen_wait" a écrit dans le message
de news:
Bonjour au groupe,

Je suis confronté à un problème que je ne m'explique pas. Dans une table
ayant pour but de stocker mes taux de TVA, j'ai deux champs : un en
incrémentation automautomatique et clé primaire, l'autre que je crée en
numérique afin de contenir mes taux avec 2 décimales. Le problème étant
que
sur mon formulaire lorsque je sélectionne mon taux dans une liste
déroulante,
et que je passe au champ suivant, mon taux de 19,60 se retrouve arrondi à
20.
Or je n'ai aucunement paramétré cela comme ça.
J'ai donc dans la table changé "numérique" par "pourcentage". J'obtiens le
même arrondissement.

Auriez-vous une idée sur comment paramétrer un champ TVA sans que le taux
soit arrondi par Access ?

Par avance je vous en remercie,

CErnst
oups... petite erreur :

Les taux de TVA sont de fait : 0.196 et 0.055

Il faut donc qu'ils soint avec 3 décimales, affichage pourcentages

"karen_wait" a écrit dans le message
de news:
Bonjour au groupe,

Je suis confronté à un problème que je ne m'explique pas. Dans une table
ayant pour but de stocker mes taux de TVA, j'ai deux champs : un en
incrémentation automautomatique et clé primaire, l'autre que je crée en
numérique afin de contenir mes taux avec 2 décimales. Le problème étant
que
sur mon formulaire lorsque je sélectionne mon taux dans une liste
déroulante,
et que je passe au champ suivant, mon taux de 19,60 se retrouve arrondi à
20.
Or je n'ai aucunement paramétré cela comme ça.
J'ai donc dans la table changé "numérique" par "pourcentage". J'obtiens le
même arrondissement.

Auriez-vous une idée sur comment paramétrer un champ TVA sans que le taux
soit arrondi par Access ?

Par avance je vous en remercie,

Jac
… donc il faut que tu formates l'affichage du champ dans le formulaire.
Tu sais faire ?

karen_wait avait énoncé :
Ouhla, je ne comprends pas...

Dans la liste déroulante sur mon formulaire j'ai bien 19,6 et 5,5 (alors que
dans ma table j'ai bien 19,60 et 5,50). Quand je sélectionne sur le
formulaire 19,6 le choix est immédiatement changé par 19,600.00.

??

scrofa
as tu essayé dans ta table de passer ton champ en texte au lieu de numérique ?

"CErnst" a écrit :

oups... petite erreur :

Les taux de TVA sont de fait : 0.196 et 0.055

Il faut donc qu'ils soint avec 3 décimales, affichage pourcentages

"karen_wait" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour au groupe,
>
> Je suis confronté à un problème que je ne m'explique pas. Dans une table
> ayant pour but de stocker mes taux de TVA, j'ai deux champs : un en
> incrémentation automautomatique et clé primaire, l'autre que je crée en
> numérique afin de contenir mes taux avec 2 décimales. Le problème étant
> que
> sur mon formulaire lorsque je sélectionne mon taux dans une liste
> déroulante,
> et que je passe au champ suivant, mon taux de 19,60 se retrouve arrondi à
> 20.
> Or je n'ai aucunement paramétré cela comme ça.
> J'ai donc dans la table changé "numérique" par "pourcentage". J'obtiens le
> même arrondissement.
>
> Auriez-vous une idée sur comment paramétrer un champ TVA sans que le taux
> soit arrondi par Access ?
>
> Par avance je vous en remercie,