Access Runtime 2003

6 réponses
Nesta
Bonsoir à tous,

Je débute quelque peu avec Access Runtime 2003. J'ai déjà réussi à
empaqueter plusieurs applications, mais je souhaiterais avoir plus d'infos
sur certaines fctions à cocher....
Exemple :

- Etape 2 sur 7 : "Compacter la solution dans un fichier CAB", et
"Incorporer le fichier CAB...." : A quoi ça sert ? Quel en est intérêt ?
Quelle incidence si on ne coche rien ?

- Etape 3 sur 7 : dans la partie Autres paramètres : tous ces
paramètres-là....quelqu'un pourrait-il me les expliquer, et surtout, ce que
ça apporte ou au contraire, ce que ça enlève ?

Merci d'avance à tous, et bonne soirée !

Nesta

6 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

utilise la touche F1 et tu auras l'aide complète de l'empaquetage 2003.

(pour info, il y a un groupe spécial runtime :
microsoft.public.fr.access.runtime)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nesta" a écrit dans le message de news:
4265b751$0$1253$
Bonsoir à tous,

Je débute quelque peu avec Access Runtime 2003. J'ai déjà réussi à
empaqueter plusieurs applications, mais je souhaiterais avoir plus d'infos
sur certaines fctions à cocher....
Exemple :

- Etape 2 sur 7 : "Compacter la solution dans un fichier CAB", et
"Incorporer le fichier CAB...." : A quoi ça sert ? Quel en est intérêt ?
Quelle incidence si on ne coche rien ?

- Etape 3 sur 7 : dans la partie Autres paramètres : tous ces
paramètres-là....quelqu'un pourrait-il me les expliquer, et surtout, ce
que ça apporte ou au contraire, ce que ça enlève ?

Merci d'avance à tous, et bonne soirée !

Nesta

Bonjour Raymond,

J'ai déjà essayé de faire F1 quand je suis dans l'application, et même quand
je coche une option en particulier (pour avoir l'aide sur la fonction cochée
précisément), mais je n'ai pas d'informations précise, juste une
présentation et comment empaqueueter des applications.
Ce que je recherche comme information, c'est un descriptif des options que
l'on choisit.
Par exemple, dans l'étape 3 sur 7, sais-tu à quoi ça sert de cocher l'option
"/runtime" ? J'ai le descriptif "Accès Run en mode runtime", qu'est-ce que
ça veut dire exactement, sachant que j'ai coché dans l'étape précédente
"Inclure le runtime Access 2003".

Concernant le forum sur Access Runtime, je te remercie de me l'indiquer, je
vais effectivement poser mes questions sur le Runtime là.
Mais, j'ai essayé de le configurer sur Outlook Express, comme je l'ai fait
pour ce serveur de news, mais impossible de le retrouver...Y a t-il un autre
moyen de l'ajouter ?
Encore merci pour les infos !

Nesta

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

utilise la touche F1 et tu auras l'aide complète de l'empaquetage 2003.

(pour info, il y a un groupe spécial runtime :
microsoft.public.fr.access.runtime)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nesta" a écrit dans le message de news:
4265b751$0$1253$
Bonsoir à tous,

Je débute quelque peu avec Access Runtime 2003. J'ai déjà réussi à
empaqueter plusieurs applications, mais je souhaiterais avoir plus
d'infos sur certaines fctions à cocher....
Exemple :

- Etape 2 sur 7 : "Compacter la solution dans un fichier CAB", et
"Incorporer le fichier CAB...." : A quoi ça sert ? Quel en est intérêt ?
Quelle incidence si on ne coche rien ?

- Etape 3 sur 7 : dans la partie Autres paramètres : tous ces
paramètres-là....quelqu'un pourrait-il me les expliquer, et surtout, ce
que ça apporte ou au contraire, ce que ça enlève ?

Merci d'avance à tous, et bonne soirée !

Nesta

Raymond [mvp]
RE.

Par exemple, dans l'étape 3 sur 7, sais-tu à quoi ça sert de cocher
l'option "/runtime" ? J'ai le descriptif "Accès Run en mode runtime",
qu'est-ce que ça veut dire exactement, sachant que j'ai coché dans l'étape
précédente "Inclure le runtime Access 2003".

si le client a access complet , il pourra ouvrir ta base et voir ce que tu
ne veux pas qu'il voit. avec /runtime, access simule le runtime et tu n'as
accès qu'aux fonctions du runtime, comme si le client n'avait que le runtime
installé.

pour les new, sur outlook express, tu cliques sur le forum access, tu
cliques sur l'icône groupes et dans la liste tu double-cliques sur le
runtime.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nesta" a écrit dans le message de news:
42663598$0$1244$
Bonjour Raymond,

J'ai déjà essayé de faire F1 quand je suis dans l'application, et même
quand je coche une option en particulier (pour avoir l'aide sur la
fonction cochée précisément), mais je n'ai pas d'informations précise,
juste une présentation et comment empaqueueter des applications.
Ce que je recherche comme information, c'est un descriptif des options que
l'on choisit.
Par exemple, dans l'étape 3 sur 7, sais-tu à quoi ça sert de cocher
l'option "/runtime" ? J'ai le descriptif "Accès Run en mode runtime",
qu'est-ce que ça veut dire exactement, sachant que j'ai coché dans l'étape
précédente "Inclure le runtime Access 2003".

Concernant le forum sur Access Runtime, je te remercie de me l'indiquer,
je vais effectivement poser mes questions sur le Runtime là.
Mais, j'ai essayé de le configurer sur Outlook Express, comme je l'ai fait
pour ce serveur de news, mais impossible de le retrouver...Y a t-il un
autre moyen de l'ajouter ?
Encore merci pour les infos !

Nesta

Bonjour Raymond,

Merci pour les infos concernant la fction /runtime.
Au risque de paraître un peu lourd, pourrais-tu m'expliquer les paramètres
"/x", "wrkgrp" et "cmd" ?
Pour "/utilisateur", "/pwd", j'ai suppposé que c'était pour créer un accès à
ma base avec login et mdp. J'ai donc essayé, mais au moment de valider, PB :
le login ou le mdp ne correpondent pas...et je suis certain de ce que j'ai
rentré !! Alors, est-ce que ce paramètre prend en compte les comptes Active
Directory (car j'ai testé avec une machine sous cette conf), ou est-ce moi
qui ai fait une mauvaise manip ?

Pour les news Runtime, mon provider est wanadoo. Donc c'est à partir de son
serveur de news que je télécharge les groupes de discussions. Je trouve bien
celui d'access (c'est d'ailleurs de là que je t'écris), mais le groupe
microsoft.public.fr.access.runtime n'est pas dans la liste....?!

@+
Nesta

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: uLseR$
RE.

Par exemple, dans l'étape 3 sur 7, sais-tu à quoi ça sert de cocher
l'option "/runtime" ? J'ai le descriptif "Accès Run en mode runtime",
qu'est-ce que ça veut dire exactement, sachant que j'ai coché dans
l'étape précédente "Inclure le runtime Access 2003".

si le client a access complet , il pourra ouvrir ta base et voir ce que tu
ne veux pas qu'il voit. avec /runtime, access simule le runtime et tu n'as
accès qu'aux fonctions du runtime, comme si le client n'avait que le
runtime installé.

pour les new, sur outlook express, tu cliques sur le forum access, tu
cliques sur l'icône groupes et dans la liste tu double-cliques sur le
runtime.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nesta" a écrit dans le message de news:
42663598$0$1244$
Bonjour Raymond,

J'ai déjà essayé de faire F1 quand je suis dans l'application, et même
quand je coche une option en particulier (pour avoir l'aide sur la
fonction cochée précisément), mais je n'ai pas d'informations précise,
juste une présentation et comment empaqueueter des applications.
Ce que je recherche comme information, c'est un descriptif des options
que l'on choisit.
Par exemple, dans l'étape 3 sur 7, sais-tu à quoi ça sert de cocher
l'option "/runtime" ? J'ai le descriptif "Accès Run en mode runtime",
qu'est-ce que ça veut dire exactement, sachant que j'ai coché dans
l'étape précédente "Inclure le runtime Access 2003".

Concernant le forum sur Access Runtime, je te remercie de me l'indiquer,
je vais effectivement poser mes questions sur le Runtime là.
Mais, j'ai essayé de le configurer sur Outlook Express, comme je l'ai
fait pour ce serveur de news, mais impossible de le retrouver...Y a t-il
un autre moyen de l'ajouter ?
Encore merci pour les infos !

Nesta

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans l'aide en ligne tu demandes:
Options de la ligne de commande de démarrage
si tu ne l'as pas:
base de données Ouvre la base de données Microsoft Access (base de
données : collection de données relatives à un sujet ou à un objectif
particulier. Dans une base de données, les informations sur une entité
particulière, par exemple, un employé ou une commande, sont classés en
tables, enregistrements et champs.) ou le projet Microsoft Access (projet
Microsoft Access : fichier Access qui établit une connexion à une base de
données Microsoft SQL Server et qui sert à créer des applications
client-serveur. Un fichier de projet ne contient aucune données ni aucun
objet basé sur la création de données telles que des tables ou des vues.)
spécifié. Inclut un chemin si nécessaire.
/excl Ouvre la base de données Access spécifiée en mode exclusif.
(exclusif : type d'accès à des données d'une base de données partagées sur
un réseau. Lorsque vous ouvrez une base de données en mode exclusif, vous
empêchez d'autres personnes de l'ouvrir.) Pour ouvrir la base de données en
mode partagé dans un environnement multi-utilisateur (base de données
multi-utilisateur (partagée) : base de données qui permet à un ou plusieurs
utilisateurs d'accéder au même ensemble de données et de le modifier en même
temps.), n'activez pas cette option. S'applique uniquement aux bases de
données Access.
/ro Ouvre la base de données Access ou le projet Access spécifié en
mode lecture seule.
/user nom-utilisateur Démarre Access en utilisant le nom d'utilisateur
spécifié. S'applique uniquement à la base de données Access.
/pwd mot-de-passe Démarre Access en utilisant le mot de passe
spécifié. S'applique uniquement aux bases de données Access.
/profile profil-utilisateur Démarre Access en utilisant les options du
profil d'utilisateur spécifié au lieu des paramètres standard du Registre
Windows créés lors de l'installation de Microsoft Access. Cette option
remplace l'option /ini utilisée dans les versions de Microsoft Access
antérieures à Access 97 pour spécifier un fichier d'initialisation.
/compact base-de-données-cible ou projet-Access-cible Compacte et
répare la base de données Access spécifiée ou compacte le projet Access
spécifié avant l'option /compact et ferme ensuite Access. Si vous omettez de
mentionner un nom de fichier cible après l'option /compact, le fichier est
compacté sous le même nom dans son dossier d'origine. Pour compacter sous un
autre nom, spécifiez un fichier cible. Si vous n'incluez pas de chemin dans
base-de-données-cible ou dans projet-Access-cible, le fichier cible est créé
par défaut dans le dossier Documents favoris.
Dans un projet Access, cette option compacte le fichier de projet
(.adp), mais pas la base de données Microsoft SQL Server.

/repair Répare la base de données Access spécifiée avant l'option
/repair, puis ferme Microsoft Access. Dans Microsoft Access 2000, les
fonctionnalités de compactage et réparation sont incluses dans l'option
/compact. L'option /repair est prise en charge à des fins de compatibilité
avec les versions antérieures.
/convert base-de-données-cible Convertit une version précédente de
base de données Access ou de projet Access au format de fichier Access 2000,
renomme le nouveau fichier, puis ferme Access. Vous devez spécifier la base
de données source avant d'utiliser l'option /convert.
/x macro Démarre Access et exécute la macro spécifiée. Vous pouvez
également exécuter une macro à l'ouverture d'une base de données en
utilisant une macro AutoExec.
Attention Dans la mesure où les macros peuvent contenir des virus,
faites preuve de prudence lorsque vous les exécutez. Prenez les précautions
suivantes : exécutez un logiciel antivirus mis à jour sur votre ordinateur ;
définissez un niveau élevé de sécurité de macro ; utilisez des signatures
numériques ; conservez une liste de sources de macros approuvées.

/cmd Spécifie que ce qui suit dans la ligne de commande constitue la
valeur qui sera renvoyée par la fonction Command. Cette option doit être en
dernière position sur la ligne de commande. Vous pouvez remplacer /cmd par
un point-virgule (;).
Utilisez cette option pour spécifier un argument de ligne de commande
pouvant être utilisé dans du code Visual Basic (Microsoft Visual Basic :
version évoluée de Basic, permettant une programmation visuelle. Visual
Basic a été développé par Microsoft afin de créer des applications pour
Windows.).

/nostartup Démarre Access sans afficher le volet de tâches (volet
Office : fenêtre dans une application Office qui contient des commandes
fréquemment utilisées. Son emplacement et sa petite taille vous permettent
d'utiliser ces commandes tout en travaillant sur un fichier.) (la seconde
boîte de dialogue qui apparaît lorsque vous démarrez Access).
/wrkgrp fichier-
de-groupe Démarre Access en utilisant le fichier d'informations de
groupe de travail. S'applique uniquement aux bases de données Access.

a.. Pour exécuter une procédure Visual Basic Édition Applications lorsque
vous ouvrez une base de données, utilisez l'action ExécuterCode dans la
macro AutoExec ou dans la macro que vous exécutez en utilisant l'option de
ligne de commande /x. Vous pouvez également exécuter une procédure Visual
Basic lors de l'ouverture d'une base de données en créant un formulaire avec
une procédure Visual Basic définie pour l'événement OnOpen. Désignez ce
formulaire comme étant le formulaire de démarrage ; pour ce faire, cliquez
avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre Base de données, cliquez
sur Démarrage, puis entrez ce formulaire dans la zone Afficher
formulaire/page.
b.. Pour spécifier une barre oblique (/) ou un point-virgule (;) sur la
ligne de commande, tapez le caractère deux fois. Par exemple, pour spécifier
le mot de passe ;mjs/md sur la ligne de commande, tapez ;;mjs//md après
l'option de la ligne de commande /pwd.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nesta" a écrit dans le message de news:
4266d247$0$3136$
Bonjour Raymond,

Merci pour les infos concernant la fction /runtime.
Au risque de paraître un peu lourd, pourrais-tu m'expliquer les paramètres
"/x", "wrkgrp" et "cmd" ?
Pour "/utilisateur", "/pwd", j'ai suppposé que c'était pour créer un accès
à ma base avec login et mdp. J'ai donc essayé, mais au moment de valider,
PB : le login ou le mdp ne correpondent pas...et je suis certain de ce que
j'ai rentré !! Alors, est-ce que ce paramètre prend en compte les comptes
Active Directory (car j'ai testé avec une machine sous cette conf), ou
est-ce moi qui ai fait une mauvaise manip ?

Pour les news Runtime, mon provider est wanadoo. Donc c'est à partir de
son serveur de news que je télécharge les groupes de discussions. Je
trouve bien celui d'access (c'est d'ailleurs de là que je t'écris), mais
le groupe microsoft.public.fr.access.runtime n'est pas dans la liste....?!

@+
Nesta

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: uLseR$
RE.

Par exemple, dans l'étape 3 sur 7, sais-tu à quoi ça sert de cocher
l'option "/runtime" ? J'ai le descriptif "Accès Run en mode runtime",
qu'est-ce que ça veut dire exactement, sachant que j'ai coché dans
l'étape précédente "Inclure le runtime Access 2003".

si le client a access complet , il pourra ouvrir ta base et voir ce que
tu ne veux pas qu'il voit. avec /runtime, access simule le runtime et tu
n'as accès qu'aux fonctions du runtime, comme si le client n'avait que le
runtime installé.

pour les new, sur outlook express, tu cliques sur le forum access, tu
cliques sur l'icône groupes et dans la liste tu double-cliques sur le
runtime.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nesta" a écrit dans le message de news:
42663598$0$1244$
Bonjour Raymond,

J'ai déjà essayé de faire F1 quand je suis dans l'application, et même
quand je coche une option en particulier (pour avoir l'aide sur la
fonction cochée précisément), mais je n'ai pas d'informations précise,
juste une présentation et comment empaqueueter des applications.
Ce que je recherche comme information, c'est un descriptif des options
que l'on choisit.
Par exemple, dans l'étape 3 sur 7, sais-tu à quoi ça sert de cocher
l'option "/runtime" ? J'ai le descriptif "Accès Run en mode runtime",
qu'est-ce que ça veut dire exactement, sachant que j'ai coché dans
l'étape précédente "Inclure le runtime Access 2003".

Concernant le forum sur Access Runtime, je te remercie de me l'indiquer,
je vais effectivement poser mes questions sur le Runtime là.
Mais, j'ai essayé de le configurer sur Outlook Express, comme je l'ai
fait pour ce serveur de news, mais impossible de le retrouver...Y a t-il
un autre moyen de l'ajouter ?
Encore merci pour les infos !

Nesta

Merci Raymond pour les informations.

A bientôt,

Nesta

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: e$
Bonjour.

dans l'aide en ligne tu demandes:
Options de la ligne de commande de démarrage
si tu ne l'as pas:
base de données Ouvre la base de données Microsoft Access (base de
données : collection de données relatives à un sujet ou à un objectif
particulier. Dans une base de données, les informations sur une entité
particulière, par exemple, un employé ou une commande, sont classés en
tables, enregistrements et champs.) ou le projet Microsoft Access (projet
Microsoft Access : fichier Access qui établit une connexion à une base de
données Microsoft SQL Server et qui sert à créer des applications
client-serveur. Un fichier de projet ne contient aucune données ni aucun
objet basé sur la création de données telles que des tables ou des vues.)
spécifié. Inclut un chemin si nécessaire.
/excl Ouvre la base de données Access spécifiée en mode exclusif.
(exclusif : type d'accès à des données d'une base de données partagées sur
un réseau. Lorsque vous ouvrez une base de données en mode exclusif, vous
empêchez d'autres personnes de l'ouvrir.) Pour ouvrir la base de données
en
mode partagé dans un environnement multi-utilisateur (base de données
multi-utilisateur (partagée) : base de données qui permet à un ou
plusieurs
utilisateurs d'accéder au même ensemble de données et de le modifier en
même
temps.), n'activez pas cette option. S'applique uniquement aux bases de
données Access.
/ro Ouvre la base de données Access ou le projet Access spécifié en
mode lecture seule.
/user nom-utilisateur Démarre Access en utilisant le nom
d'utilisateur
spécifié. S'applique uniquement à la base de données Access.
/pwd mot-de-passe Démarre Access en utilisant le mot de passe
spécifié. S'applique uniquement aux bases de données Access.
/profile profil-utilisateur Démarre Access en utilisant les options
du
profil d'utilisateur spécifié au lieu des paramètres standard du Registre
Windows créés lors de l'installation de Microsoft Access. Cette option
remplace l'option /ini utilisée dans les versions de Microsoft Access
antérieures à Access 97 pour spécifier un fichier d'initialisation.
/compact base-de-données-cible ou projet-Access-cible Compacte et
répare la base de données Access spécifiée ou compacte le projet Access
spécifié avant l'option /compact et ferme ensuite Access. Si vous omettez
de
mentionner un nom de fichier cible après l'option /compact, le fichier est
compacté sous le même nom dans son dossier d'origine. Pour compacter sous
un
autre nom, spécifiez un fichier cible. Si vous n'incluez pas de chemin
dans
base-de-données-cible ou dans projet-Access-cible, le fichier cible est
créé
par défaut dans le dossier Documents favoris.
Dans un projet Access, cette option compacte le fichier de projet
(.adp), mais pas la base de données Microsoft SQL Server.

/repair Répare la base de données Access spécifiée avant l'option
/repair, puis ferme Microsoft Access. Dans Microsoft Access 2000, les
fonctionnalités de compactage et réparation sont incluses dans l'option
/compact. L'option /repair est prise en charge à des fins de compatibilité
avec les versions antérieures.
/convert base-de-données-cible Convertit une version précédente de
base de données Access ou de projet Access au format de fichier Access
2000,
renomme le nouveau fichier, puis ferme Access. Vous devez spécifier la
base
de données source avant d'utiliser l'option /convert.
/x macro Démarre Access et exécute la macro spécifiée. Vous pouvez
également exécuter une macro à l'ouverture d'une base de données en
utilisant une macro AutoExec.
Attention Dans la mesure où les macros peuvent contenir des virus,
faites preuve de prudence lorsque vous les exécutez. Prenez les
précautions
suivantes : exécutez un logiciel antivirus mis à jour sur votre ordinateur
;
définissez un niveau élevé de sécurité de macro ; utilisez des signatures
numériques ; conservez une liste de sources de macros approuvées.

/cmd Spécifie que ce qui suit dans la ligne de commande constitue la
valeur qui sera renvoyée par la fonction Command. Cette option doit être
en
dernière position sur la ligne de commande. Vous pouvez remplacer /cmd par
un point-virgule (;).
Utilisez cette option pour spécifier un argument de ligne de commande
pouvant être utilisé dans du code Visual Basic (Microsoft Visual Basic :
version évoluée de Basic, permettant une programmation visuelle. Visual
Basic a été développé par Microsoft afin de créer des applications pour
Windows.).

/nostartup Démarre Access sans afficher le volet de tâches (volet
Office : fenêtre dans une application Office qui contient des commandes
fréquemment utilisées. Son emplacement et sa petite taille vous permettent
d'utiliser ces commandes tout en travaillant sur un fichier.) (la seconde
boîte de dialogue qui apparaît lorsque vous démarrez Access).
/wrkgrp fichier-
de-groupe Démarre Access en utilisant le fichier d'informations de
groupe de travail. S'applique uniquement aux bases de données Access.

a.. Pour exécuter une procédure Visual Basic Édition Applications lorsque
vous ouvrez une base de données, utilisez l'action ExécuterCode dans la
macro AutoExec ou dans la macro que vous exécutez en utilisant l'option de
ligne de commande /x. Vous pouvez également exécuter une procédure Visual
Basic lors de l'ouverture d'une base de données en créant un formulaire
avec
une procédure Visual Basic définie pour l'événement OnOpen. Désignez ce
formulaire comme étant le formulaire de démarrage ; pour ce faire, cliquez
avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre Base de données, cliquez
sur Démarrage, puis entrez ce formulaire dans la zone Afficher
formulaire/page.
b.. Pour spécifier une barre oblique (/) ou un point-virgule (;) sur la
ligne de commande, tapez le caractère deux fois. Par exemple, pour
spécifier
le mot de passe ;mjs/md sur la ligne de commande, tapez ;;mjs//md après
l'option de la ligne de commande /pwd.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nesta" a écrit dans le message de news:
4266d247$0$3136$
Bonjour Raymond,

Merci pour les infos concernant la fction /runtime.
Au risque de paraître un peu lourd, pourrais-tu m'expliquer les
paramètres
"/x", "wrkgrp" et "cmd" ?
Pour "/utilisateur", "/pwd", j'ai suppposé que c'était pour créer un
accès
à ma base avec login et mdp. J'ai donc essayé, mais au moment de valider,
PB : le login ou le mdp ne correpondent pas...et je suis certain de ce
que
j'ai rentré !! Alors, est-ce que ce paramètre prend en compte les comptes
Active Directory (car j'ai testé avec une machine sous cette conf), ou
est-ce moi qui ai fait une mauvaise manip ?

Pour les news Runtime, mon provider est wanadoo. Donc c'est à partir de
son serveur de news que je télécharge les groupes de discussions. Je
trouve bien celui d'access (c'est d'ailleurs de là que je t'écris), mais
le groupe microsoft.public.fr.access.runtime n'est pas dans la
liste....?!

@+
Nesta

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: uLseR$
RE.

Par exemple, dans l'étape 3 sur 7, sais-tu à quoi ça sert de cocher
l'option "/runtime" ? J'ai le descriptif "Accès Run en mode runtime",
qu'est-ce que ça veut dire exactement, sachant que j'ai coché dans
l'étape précédente "Inclure le runtime Access 2003".

si le client a access complet , il pourra ouvrir ta base et voir ce que
tu ne veux pas qu'il voit. avec /runtime, access simule le runtime et tu
n'as accès qu'aux fonctions du runtime, comme si le client n'avait que
le
runtime installé.

pour les new, sur outlook express, tu cliques sur le forum access, tu
cliques sur l'icône groupes et dans la liste tu double-cliques sur le
runtime.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nesta" a écrit dans le message de news:
42663598$0$1244$
Bonjour Raymond,

J'ai déjà essayé de faire F1 quand je suis dans l'application, et même
quand je coche une option en particulier (pour avoir l'aide sur la
fonction cochée précisément), mais je n'ai pas d'informations précise,
juste une présentation et comment empaqueueter des applications.
Ce que je recherche comme information, c'est un descriptif des options
que l'on choisit.
Par exemple, dans l'étape 3 sur 7, sais-tu à quoi ça sert de cocher
l'option "/runtime" ? J'ai le descriptif "Accès Run en mode runtime",
qu'est-ce que ça veut dire exactement, sachant que j'ai coché dans
l'étape précédente "Inclure le runtime Access 2003".

Concernant le forum sur Access Runtime, je te remercie de me
l'indiquer,
je vais effectivement poser mes questions sur le Runtime là.
Mais, j'ai essayé de le configurer sur Outlook Express, comme je l'ai
fait pour ce serveur de news, mais impossible de le retrouver...Y a
t-il
un autre moyen de l'ajouter ?
Encore merci pour les infos !

Nesta