access sur serveur !

9 réponses
dadpub
Bonsoir,

"Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Je viens d'installer une application avec les tables dans une bdd.mdb sur un
PC serveur Sans ACCESS et le reste sur plusieurs postes en frontal.
Comme j'ai ce message à la première utilisation du premier formulaire de
création du premier enregistrement, je me demande s'il faut pas installer
ACCESS sur le serveur !

Merci.

9 réponses

dadpub
Bonjour,

Je répète ma question : Faut t'il installer le logiciel ACCESS sur le PC
utilisé comme serveur de fichier ?
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonsoir,

"Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Je viens d'installer une application avec les tables dans une bdd.mdb sur
un PC serveur Sans ACCESS et le reste sur plusieurs postes en frontal.
Comme j'ai ce message à la première utilisation du premier formulaire de
création du premier enregistrement, je me demande s'il faut pas installer
ACCESS sur le serveur !

Merci.

RaphK34
En théorie non !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je répète ma question : Faut t'il installer le logiciel ACCESS sur le PC
utilisé comme serveur de fichier ?
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonsoir,

"Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Je viens d'installer une application avec les tables dans une bdd.mdb sur
un PC serveur Sans ACCESS et le reste sur plusieurs postes en frontal.
Comme j'ai ce message à la première utilisation du premier formulaire de
création du premier enregistrement, je me demande s'il faut pas installer
ACCESS sur le serveur !

Merci.

dadpub
Salut,

En théorie non !
C'est bien ce que je pensais ...

Question subsidiaire importante :
D'ou peut provenir le message d'erreur : "Impossible d'atteindre
l'enregistrement spécifié"
Sachant que chez moi tout fonctionne en local, alors que sur site de
production, Tables sur serveur et le reste sur autres postes j'ai ce message
suite à ce code :
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim stDocName As String
stDocName = "formPrincipal"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , acFormAdd
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Merci.

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je répète ma question : Faut t'il installer le logiciel ACCESS sur le PC
utilisé comme serveur de fichier ?
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonsoir,

"Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Je viens d'installer une application avec les tables dans une bdd.mdb
sur un PC serveur Sans ACCESS et le reste sur plusieurs postes en
frontal.
Comme j'ai ce message à la première utilisation du premier formulaire de
création du premier enregistrement, je me demande s'il faut pas
installer ACCESS sur le serveur !

Merci.

Eric
Bonjour,

DoCmd.GoToRecord , , acNewRec ne me parait pas utile puisque tu ouvres
le formulaire en mode Ajout donc sur un nouvel enregistrement.

Salut,

En théorie non !
C'est bien ce que je pensais ...

Question subsidiaire importante :
D'ou peut provenir le message d'erreur : "Impossible d'atteindre
l'enregistrement spécifié"
Sachant que chez moi tout fonctionne en local, alors que sur site de
production, Tables sur serveur et le reste sur autres postes j'ai ce message
suite à ce code :
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim stDocName As String
stDocName = "formPrincipal"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , acFormAdd
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Merci.

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je répète ma question : Faut t'il installer le logiciel ACCESS sur le PC
utilisé comme serveur de fichier ?
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonsoir,

"Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Je viens d'installer une application avec les tables dans une bdd.mdb
sur un PC serveur Sans ACCESS et le reste sur plusieurs postes en
frontal.
Comme j'ai ce message à la première utilisation du premier formulaire de
création du premier enregistrement, je me demande s'il faut pas
installer ACCESS sur le serveur !

Merci.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Michel_D
Bonjour,

Un formulaire est l'interface avec une table/requête donc il faut vérifier
que tu peux bien accéder aux enregistrements de la table/requête.

"dadpub" a écrit dans le message de news:
Salut,

En théorie non !
C'est bien ce que je pensais ...

Question subsidiaire importante :
D'ou peut provenir le message d'erreur : "Impossible d'atteindre
l'enregistrement spécifié"
Sachant que chez moi tout fonctionne en local, alors que sur site de
production, Tables sur serveur et le reste sur autres postes j'ai ce message
suite à ce code :
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim stDocName As String
stDocName = "formPrincipal"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , acFormAdd
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Merci.

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je répète ma question : Faut t'il installer le logiciel ACCESS sur le PC
utilisé comme serveur de fichier ?
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonsoir,

"Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Je viens d'installer une application avec les tables dans une bdd.mdb
sur un PC serveur Sans ACCESS et le reste sur plusieurs postes en
frontal.
Comme j'ai ce message à la première utilisation du premier formulaire de
création du premier enregistrement, je me demande s'il faut pas
installer ACCESS sur le serveur !

Merci.

dadpub
Bonjour,

DoCmd.GoToRecord , , acNewRec ne me parait pas utile puisque tu ouvres le
formulaire en mode Ajout donc sur un nouvel enregistrement.
Je comprends, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fonctionne

chez moi avec toutes les tables vides au départ, alors que ça bug sur site !
Merci.

Salut,

En théorie non !
C'est bien ce que je pensais ...

Question subsidiaire importante :
D'ou peut provenir le message d'erreur : "Impossible d'atteindre
l'enregistrement spécifié"
Sachant que chez moi tout fonctionne en local, alors que sur site de
production, Tables sur serveur et le reste sur autres postes j'ai ce
message suite à ce code :
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim stDocName As String
stDocName = "formPrincipal"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , acFormAdd
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Merci.

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je répète ma question : Faut t'il installer le logiciel ACCESS sur le
PC utilisé comme serveur de fichier ?
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonsoir,

"Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Je viens d'installer une application avec les tables dans une bdd.mdb
sur un PC serveur Sans ACCESS et le reste sur plusieurs postes en
frontal.
Comme j'ai ce message à la première utilisation du premier formulaire
de création du premier enregistrement, je me demande s'il faut pas
installer ACCESS sur le serveur !

Merci.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

dadpub
Bonjour,

Un formulaire est l'interface avec une table/requête donc il faut vérifier
que tu peux bien accéder aux enregistrements de la table/requête.
Ben à l'installation sur site y'a aucun enregistrement !... c'est en voulant

créeer le premier que ça marche pas, alors que ça marche chez moi.
Dès que possible, j'irai sur site céeer un enregistrement manuellement
directement dans la table... on verra bien...
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de
news:
Salut,

En théorie non !
C'est bien ce que je pensais ...

Question subsidiaire importante :
D'ou peut provenir le message d'erreur : "Impossible d'atteindre
l'enregistrement spécifié"
Sachant que chez moi tout fonctionne en local, alors que sur site de
production, Tables sur serveur et le reste sur autres postes j'ai ce
message
suite à ce code :
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim stDocName As String
stDocName = "formPrincipal"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , acFormAdd
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Merci.

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je répète ma question : Faut t'il installer le logiciel ACCESS sur le
PC
utilisé comme serveur de fichier ?
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonsoir,

"Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Je viens d'installer une application avec les tables dans une bdd.mdb
sur un PC serveur Sans ACCESS et le reste sur plusieurs postes en
frontal.
Comme j'ai ce message à la première utilisation du premier formulaire
de
création du premier enregistrement, je me demande s'il faut pas
installer ACCESS sur le serveur !

Merci.

Michel_D
re,

Il suffit d'essayer d'ouvrir la table/requête à partir du frontal pour savoir
si les éventuels enregistrements seront accesibles et si ce n'est pas le
cas, problème avec la définition des liaisons entre le frontal et le dorsal.

Voir aussi si le dorsal est sur une ressource accessible
(autorisation/droit)

"dadpub" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Un formulaire est l'interface avec une table/requête donc il faut vérifier
que tu peux bien accéder aux enregistrements de la table/requête.
Ben à l'installation sur site y'a aucun enregistrement !... c'est en voulant

créeer le premier que ça marche pas, alors que ça marche chez moi.
Dès que possible, j'irai sur site céeer un enregistrement manuellement
directement dans la table... on verra bien...
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de
news:
Salut,

En théorie non !
C'est bien ce que je pensais ...

Question subsidiaire importante :
D'ou peut provenir le message d'erreur : "Impossible d'atteindre
l'enregistrement spécifié"
Sachant que chez moi tout fonctionne en local, alors que sur site de
production, Tables sur serveur et le reste sur autres postes j'ai ce
message
suite à ce code :
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim stDocName As String
stDocName = "formPrincipal"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , acFormAdd
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Merci.

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je répète ma question : Faut t'il installer le logiciel ACCESS sur le
PC
utilisé comme serveur de fichier ?
Merci.

"dadpub" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonsoir,

"Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Je viens d'installer une application avec les tables dans une bdd.mdb
sur un PC serveur Sans ACCESS et le reste sur plusieurs postes en
frontal.
Comme j'ai ce message à la première utilisation du premier formulaire
de
création du premier enregistrement, je me demande s'il faut pas
installer ACCESS sur le serveur !

Merci.

dadpub
Bonsoir,

Voir aussi si le dorsal est sur une ressource accessible
(autorisation/droit)

Ben c'était juste que le responsable réseau avait oublié de cocher une case
! ! !

Merci.