access + sqlserver

cherik
hello
je lie des tables sqlserver avec access97
sur certaines tables dans les champs apparait partout
#Supprimé
avez-vous une idée ?

j'aimerais aussi savoir si une vue liée dans access97 ou vb s'éxecute sur le
poste
client ou sur le serveur ?
idem pour les procédures stockées

merci

bye

Sylvain Lafontaine
Hum, Access 97, cela commence à être un peu vieux.

Plusieurs raisons possibles: absence d'une clef primaire, présence d'une
colonne de type Bit, absence ou présence d'une colonne de bype TimeStamp et
possiblement quelques autres raisons dont je ne me souviens plus exactement.

Les vues et les PS s'exécutent sur le serveur, d'où leur avantage pour une
rapiditié accrue (beaucoup moins de traffic sur le réseau).

Pour rendre les vues "updatables", vous devez utiliser le code suivant:
http://support.microsoft.com/kb/q209123/

S. L.

"cherik" wrote in message
[...]

cherik
merci

j'en profite encore:
comment passer un paramètre depuis vb vers une vue ou une procédure stockée
?
le paramètre pourrait être le choix dans une liste déroulante

merci

"cherik" wrote in message
> [...]
> #Supprimé
> avez-vous une idée ?
>
> j'aimerais aussi savoir si une vue liée dans access97 ou vb s'éxecute

Sylvain Lafontaine
Les vues ne prennent pas de paramètres.

Pour ce qui est de VB, désolé mais je ne le sais pas; je ne l'ai jamais
utilisé.

S. L.

"cherik" wrote in message
> [...]
> #Supprimé
> avez-vous une idée ?
>
> j'aimerais aussi savoir si une vue liée dans access97 ou vb s'éxecute

Bruno M
Bonjour Cherik
J'ai moi aussi eu ce PB. C'était dû au fait que la clé primaire sur SQL
Server était en bigint au lieu de int. Access 97 ne peut pas le gérer à
l'affichage. Si c'est le cas as-tu vraiment besoin du bigint ?