Access via programmation

Winguy
Je dois cr=E9er une application pour une entreprise avec une BD Access.
J'utilise d=E9j=E0 la programmation VB dans mes applications Access. Pour
la premi=E8re fois, je dois cr=E9er un EXE qui acc=E8de =E0 une BD Access.
Je sais tr=E8s bien que je pourrais utiliser VB et acc=E9der =E0 ma BD ...

Mais est-ce lui qui est le plus convivial et le plus performant ???

Si oui, qu'elle version la plus efficace (sans bogue)

Sinon qu'elle programmation devrais-je utiliser (Delphi, etc..) ???

Meci =E0 l'avance de vos r=E9ponses !!!

Winguy

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Sous Access, on n'utilises pas VB mais VBA (Visual Basic Application).

Maintenant, si tu veux créer un exécutable et que tu es familiarisé avec
VBA, effectivement le plus simple pour toi sera d'utiliser VB dont la
synthaxe est très proche de VBA. En fait, il n'y a pas de solution idéale,
tout dépend du développeur et des languages maîtrisé, ce que tu souhaites
faire n'a plus rien à voir avec Access, dans ton cas, tu utilises juste une
source de donnée Access au même titre que tu aurais pu utiliser une source
de donnée SQL Server ou Oracle.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Winguy" a écrit dans le message de
Je dois créer une application pour une entreprise avec une BD Access.
J'utilise déjà la programmation VB dans mes applications Access. Pour
la première fois, je dois créer un EXE qui accède à une BD Access.
Je sais très bien que je pourrais utiliser VB et accéder à ma BD ...

Mais est-ce lui qui est le plus convivial et le plus performant ???

Si oui, qu'elle version la plus efficace (sans bogue)

Sinon qu'elle programmation devrais-je utiliser (Delphi, etc..) ???

Meci à l'avance de vos réponses !!!

Winguy