Access XP et SQL serveur 2000

4 réponses
news.microsoft.com
Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'infos sur des fichiers *.MDB migrés en *.ADE, et la
manière dont Access accède à SQL

- quid du RUNTIME pour des fichiers *.ADE ?
- est-ce qu'un *.MDB peut accèder à SQL ?
- etc...

tout lien et/ou idée seront les bienvenus (ues)

Merci

Patrick

4 réponses

Charles ERNST
Une question de vocabulaire d'abord :
l'équivalent MDB en mode intégré SQL Server c'est ADP
ADE est l'équivalent des fichiers MDE

Pas de problème pour le RunTime sur les fichier ADP ou ADE
en mode ADP Access accède en mode natif à SQL Server. Il suffit de
paramétrer une connection.
voir l'aide : Connecter un projet Access à une base de données Microsoft SQL
Server (ADP)

en plus général, cherchez "projet microsoft access" dans l'aide

MDB peut accéder à sql par liaison ODBC

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'infos sur des fichiers *.MDB migrés en *.ADE, et
la manière dont Access accède à SQL

- quid du RUNTIME pour des fichiers *.ADE ?
- est-ce qu'un *.MDB peut accèder à SQL ?
- etc...

tout lien et/ou idée seront les bienvenus (ues)

Merci

Patrick

news.microsoft.com
Bonjour et merci de ta réponse Charles !

je vais creuser, car en fait une appli que mon boss avait en maintenance...
appli *.MDB (même pas *.MDE) a été "migrée" par une société tierce en *.ADE"
sur le site d'un client commun (déontologiquement pas bien !)

En fait si j'ai bien compris : je dois sur ce point "récupérer" le *.ADP
et tenter de remettre l'appli sous *.MDB voire *.MDE
Je n'ai toujours fait que des MDB et des MDE, donc les ADP ou ADE je suis un
peu "pommé"
car je n'ai jamais "touché" à SQL
Est-ce qu'un ADE, voire un ADP peut être migré en MDB ??

Merci de tes éclairements

Patrick
Charles ERNST
migrer, non. je ne connais pas d'outil pour celà...

Bref ton boss a laissé trainer un programme complètement déverrouillé, une
société l'a récupére,
passé sous SQL , verrouillé et fourgué à un de vos clients... vraiment pas
beau....mais ton boss est imprudent !

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et merci de ta réponse Charles !

je vais creuser, car en fait une appli que mon boss avait en
maintenance...
appli *.MDB (même pas *.MDE) a été "migrée" par une société tierce en
*.ADE"
sur le site d'un client commun (déontologiquement pas bien !)

En fait si j'ai bien compris : je dois sur ce point "récupérer" le *.ADP
et tenter de remettre l'appli sous *.MDB voire *.MDE
Je n'ai toujours fait que des MDB et des MDE, donc les ADP ou ADE je suis
un peu "pommé"
car je n'ai jamais "touché" à SQL
Est-ce qu'un ADE, voire un ADP peut être migré en MDB ??

Merci de tes éclairements

Patrick

news.microsoft.com
merci charles
à bientot sur le net

Patrick

"Charles ERNST" a écrit dans le message de news:
%
migrer, non. je ne connais pas d'outil pour celà...

Bref ton boss a laissé trainer un programme complètement déverrouillé, une
société l'a récupére,
passé sous SQL , verrouillé et fourgué à un de vos clients... vraiment
pas beau....mais ton boss est imprudent !

Patrick