ACCESS2000 : Etat et RecordSet

xavier
Bonjour

J'ai le petit problème suivant :

J'ai un ETAT, dans la section Détail j'ai mis du code dans l'évènement
Détail_Print pour faire un comptage des enregistrements.
Maintenant je désire faire un comptage sélectif sur un des champs du record
Détail. Si j'affiche le champ dans la section Détail, pas de problèmes mais
... car il y a un mais ... je ne veux rien afficher dans la section Détail.

*** Comment accéder aux différents champs du recordset courant dans
l'évènement Détail_Print ? ***

J'ai essayé :
* Me.Recordset qui me renvoie "Cette fonction n'est pas disponible dans une
MDB"
J'ai cherché dans les forums et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un (ou quelqu'une) a-t'il LA solution ???

Merci

Xavier

Michel Gesnot
Bonjour,

Et en mettant la proprité Visible sur Non ?

Bonne journée
M. Gesnot

[...]

.

xavier
Bonjour,

En soi, l'idée est bonne mais si je mets la propriété visible de Détail sur
non l'évènement Détail_Print n'est plus appelé

... Dommage ...

Merci quand même

Xavier

"Michel Gesnot" a écrit dans le
message de news:326901c428ff$e3bf8ed0$
[...]

Michel Gesnot
Re Bonjour

Je crois que vous m'avez mal compris :
Ce n'est pas Detail que je proposais de mettre en
invisible.
Je proposais de placer dans la section detail un controle
contenant le champ sur lequel vous voulez effectuer un
comptage selectif, lequel controle serait rendu invisible
et ne perturberait donc pas votre mise en page.
Cela devrait fonctionner pour le comptage et
éventuellement avec la propriete auto-reductible.

Pour recuperer le recordset, vous pouvez le faire dans la
procedure evenement, en VBA.

dim dbsBase as database, rsRecord as recordset
set dbsBase = currentDB
set rsRecord = dbsBase.Openrecordset ("NomdelaTable",
dbOpentable)

rsRecord.Index = "PrimaryKey" ou = "nom de l'index qui
definit l'ordre de lecture du fichier"

if .BOF = false then
With rsRecord
.Movefirst
Do while not eof
!champ1 pour obtenir la valeur d'un champ de la table

.update si modification des donnees
.bookmark a voir aussi
.movenext
Loop
.close
End With
end if

dbsBase.close

Ce bout de code devrait faire l'affaire.

Bonne continuation.
M. Gesnot

[...]

xavier
La combinaison de visible = non sur le composant et de auto-reductible = oui
sur le composant et la section donne les résultats attendus.
Merci et bon week-end
Xavier

message de news:334d01c4291c$2024c400$