[ACCESS2007] Dupliquer en nombre une table et une requête associ é

patrick_de_montpellier
Bonjour,

J'ai une table "Table1" et une requête "Requete1" associé à cette table et
je voudrais dupliquer la structure de la table et la requete, je n'ai rien
trouver qui permette de copier en nombre la table et la requête.

Actuellement je fais un copier-coller de la "Table1" que je renomme en
"Table2", je fais aussi un copier-coller de la "Requete1" que je renomme en
"Requete2", puis je rentre en modification en mode SQL, via notepad+ je
change les références à "Table1" en "Table2", puis je refais un copier-coller
dans Access.

Existe t'il une maniere d'automatiser cette procédure, car je doit quand
même le faire un certain nombre de fois ?

Certe je peux gagner un peu de temps en dupliquant la base et en important
les tables, mais je devrais quoi qu'il en soit renommer les tables et
modifier mes requetes.

Par avance merci pour vos idées ou conseils.

Cordialement

Patrick

Gilbert
Bonjour,

Voici un exemple de ce que tu peux faire:
Attention, il n'y a pas de vérification de l'existence des tables et
requêtes créées, ce qui peut entrainer des erreurs à l'exécution.

Sub dupliquer()
Dim StrSql As String
Dim MaRqte As QueryDef

StrSql = "SELECT Table1.* INTO Table2 FROM Table1;"
DoCmd.RunSQL (StrSql)

StrSql = CurrentDb.QueryDefs("Requête1").SQL
StrSql = Replace(StrSql, "Table1", "Table2")
Set MaRqte = CurrentDb.CreateQueryDef("Requête2", StrSql)
Set MaRqte = Nothing
End Sub

--
Cordialement,