ACCESS97 /ODBC /SAGE100

Le
nico
bonjour tous,

j'ai un problme de connexion ODBC avec ACCESS97 Je
vous resume la situation :
Je dois tester le fonctionnement d'une base de donnes
access qui transmet des donnes
vers le logiciel de compta SAGE100 via un pilote ODBC
(fourni par Sage). Acces contient 5
tables lies qui sont representes par l'icone ODBC.
Pour tester cette connexion, j'essaie de recrer un mini
reseau (3 postes) avec les
mmes caractristiques (physiques et logicielles) que
celui qui fonctionne dj dans mon entreprise.
Mon serveur est sous NT4, et mes 2 postes de travail sous
W98 2me dition. Ces 3 pc
font partie d'un workgroup. Le reseau fonctionne. A
partir d'un poste de travail, je peux remplir
sans problme ma base access qui se trouve sur le
serveur. Seulement, je ne peux rien transmettre
vers SAGE. Contrairement ce qui se passe sur le rseaux
de mon entreprise, access me
demande un nom et un mot de passe pour cette connexion,
et comme je n'en ai pas, je me retrouve
avec une rreur de connexion ODBC
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai vrifi les paramtres
dans le panneau de config, sous ODBC, et tout
est identique la configuration du poste qu'utilise le
comptable de ma boite.
Avez-vous une ide? Savez vous comment fonctionne un
OBDC, un DNS ? Pour moi, c'est
plutt flou
Merci de votre aide
Pierre CFI [mvp]
Le #5010431
bonjour
pas évident, sur sage et son réseau, tu as accés libre ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"nico" bonjour à tous,

j'ai un problème de connexion ODBC avec ACCESS97... Je
vous resume la situation :
Je dois tester le fonctionnement d'une base de données
access qui transmet des données
vers le logiciel de compta SAGE100 via un pilote ODBC
(fourni par Sage). Acces contient 5
tables liées qui sont representées par l'icone ODBC.
Pour tester cette connexion, j'essaie de recréer un mini
reseau (3 postes) avec les
mêmes caractéristiques (physiques et logicielles) que
celui qui fonctionne déjà dans mon entreprise.
Mon serveur est sous NT4, et mes 2 postes de travail sous
W98 2ème édition. Ces 3 pc
font partie d'un workgroup. Le reseau fonctionne. A
partir d'un poste de travail, je peux remplir
sans problème ma base access qui se trouve sur le
serveur. Seulement, je ne peux rien transmettre
vers SAGE. Contrairement à ce qui se passe sur le réseaux
de mon entreprise, access me
demande un nom et un mot de passe pour cette connexion,
et comme je n'en ai pas, je me retrouve
avec une érreur de connexion ODBC...
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai vérifié les paramêtres
dans le panneau de config, sous ODBC, et tout
est identique à la configuration du poste qu'utilise le
comptable de ma boite.
Avez-vous une idée? Savez vous comment fonctionne un
OBDC, un DNS ? Pour moi, c'est
plutôt flou...
Merci de votre aide
Gafish

Est-ce que ce ne serait pas un mot de passe nécessaire pour attaquer la base
SAGE et qui serait stocké quelque part dans l'entreprise, non ?

Arnaud

"nico" news:175a201c418c3$50829140$

Le #5010061