De access97 vers 2003 problème conversion et DAO 3.6

drazou
Bonjour à toutes et à tous,

Voila ma situation: j'ai une grosse base de données sous access97, je voudrais la passer sous access 2003 (il faut bien vivre avec son temps ^^ encore que ya 2007 mais bon)

Alors j'ouvre access2003 et il me dit qu'il faut convertir et il commence. mais ca bug en me disant que le chargement du fichier truc_machin ne fonctionne pas, suivit du message: votre projet visual basic est endommagé.

J'ai fouillé les forum, il faut compiler tous les modules avant la conversion. Ok, sauf que dans un de mes modules il m'indique une erreur d'Automation pour la ligne "Dim Dbs As Database"

Apperement il me faut DAO3.6 et dans les references jutilise DAO3.5. Vous me direz: ba change! jaimerais bien mais ca veut pas, quand je change les croix il refuse!!!

Si je coche les deux il me dit que le nom de l'objet ou du module est deja utilisé
Si je décoche 3.5 il rale parce que cet librairy est indispensable...

bref je sais pas quoi faire...
J'ai meme essayé de supprimer mes modules pour la conversion ( pour les refaire aores) mais lorsqu'il charge certains formulaires ca plante comme avant :(

Voila j'attends vos réponse avec impatience parce que ca fait 3h que je suis dessus...
Toute toute, draz

3stone
Salut,

"drazou"
> [...]
|
| Voila j'attends vos réponse avec impatience parce que ca fait 3h que je suis

Il faut bien sûr toujours compiler le code, et surtout avant tout usage...

Pour la référence DAO, il faut quelle soit placée au-dessus de la réf ADO.
Mais le mieux est de faire du code propre qui passera dans tout les cas.

Genre :
Dim Dbs As DAO.Database
Dim Rst As DAO.Recordset

Pour Access 2003, c'est la DAO3.6 qu'il faut cocher...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
drazou
3stone a écrit le 17/09/2008 à 22h50 :
Salut,

"drazou"
> [...]

Dim Dbs As DAO.Database
Dim Rst As DAO.Recordset

Pour Access 2003, c'est la DAO3.6 qu'il faut cocher...

Salut 3stone

merci beaucoup ca a marché, en plaçant DAO au dessus de ADO. Apres avec les préfixes DAO.truc ca marche nickel.

J'ai donc pu compiler mes modules et jai converti ma base en access2003, ca marche bien mais a chaque ouverture du programme jai un message d'alerte: les expressions non sécurtisées ne sont pas bloquées, voulez vous les bloquer.

et un Security Warning :
Ce fichier n'est peut être pas sûr s'il contient du code conçu pour être nuisible à votre ordinateur. Souhaitez-vous ouvrir ce fichier ou annuler l'opération ?

En lui disant de l'ouvrir quand meme ca marche mais s'il faut argumenter avec access2003 a chaque démarrage c'est ennuyeux...

bonne journée, a bientot
3stone
Salut,

"drazou"
[...]
> [...]
|
| En lui disant de l'ouvrir quand meme ca marche mais s'il faut argumenter avec
| access2003 a chaque démarrage c'est ennuyeux...

Hé oui... sécurité made by MS ;-)

Regarde dans le menu Outils, Macro, Sécurité...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
drazou
3stone a écrit le 18/09/2008 à 13h19 :
Salut,

"drazou"
[...]
> [...]
| access2003 a chaque démarrage c'est ennuyeux...

Hé oui... sécurité made by MS ;-)

Regarde dans le menu Outils, Macro, Sécurité...

Hello

Ouais a trop vouloir "proteger" nos ordis, leur système nous pourrit la vie...
J'ai pas trouvé comment le virer pour l'instant. J'aime pas trop trifouiller les menus système. De toute manière j'ai énormement d'autre choses à faire dessus. Une fois les problèmes prioritaires réglés j'éxaminerai en détails ce fameux menu sécurité.

Merci encore pour ton aide 3stone, je suis allé voir ton site aussi, il est tres bien fait. Dès que j'aurai plus de temps je dévorerai les articles :)

a++