Accessoire indispensable pour apn sans viseur

jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vais sans doute rien apprendre à beaucoup d'entre vous, mais je
viens de me rendre compte pourquoi je suis pas trop gêné quand je prends
des photo en plein soleil avec un apn sans viseur autre qu'un écran lcd
: je suis coiffé à la Bruce Willis et porte toujours une casquette à
visière !

La partie haute du visage reste dans l'ombre et son reflet dans sur
l'écran n'est donc pas aussi gênant que s'il est éclairé par le soleil.

Ma femme se plaignait avec raison de ne rien voir sur l'écran de son
apn, alors que moi j'y voyais le minimum pour cadrer. En cherchant un
peu, on a remarqué que c'est la visière qui faisait la différence.

Je comprends mieux maintenant, pourquoi certains touriste (japonais
surtout) se promènent avec une visière.

A quand les viseurs électroniques corrects sur les compacts ?

Quand les fabricants auront vendu des compacts à tout le monde et qu'ils
voudront en vendre encore ?

Azo4
ouais mais chez nous la vière est sur le cou...

OK je sors

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

!

[...]

Ghost-Rider
Le 01/11/2010 16:02, jp willm a écrit :

[...]

C'est vrai que c'est un vrai problème de société.
Moi aussi je porte une casquette à visière pour préserver ma peau de
bébé des rayons ardents de l'astre du jour. Et bien, j'ai constaté que
mon appareil refusait de prendre des photos au flash parce la visière
empêche son déploiement.
A quand les visières échancrées pour permettre les photos au flash ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jp willm
Le 01/11/2010 16:47, Ghost-Rider a écrit :

A quand les visières échancrées pour permettre les photos au flash ?

MDR :-D

delestaque
[...]

Simple, tu fais comme les djeun's, tu portes la casquette à l'envers !

--
Ricco
jp willm
Le 01/11/2010 17:52, delestaque a écrit :
Simple, tu fais comme les djeun's, tu portes la casquette à l'envers !

Ou un sombrero de Panama ?

Ghost-Rider
Le 01/11/2010 18:31, jp willm a écrit :
Le 01/11/2010 17:52, delestaque a écrit :
Simple, tu fais comme les djeun's, tu portes la casquette à l'envers !

Ou un sombrero de Panama ?

Un chapeau de cuir australien spécial "Crocodile Dundee" :
http://cjoint.com/data/0lbtxqH6oEe_randonnee_zagora_2008_199.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tarasz
Le Mon, 01 Nov 2010 18:31:59 +0100, jp willm a écrit :

Ou un sombrero de Panama ?

Un panama n'est pas un sombrero.
JMP
bonsoir,

4ccf061b$0$5402$
[...]

Autre méthode utilisée dans le désert:
http://pichotjm.free.fr/Astro/Selection5/PICT14043.html

Je me demande encore comment il va faire pour prendre une photo!

PS Il y a une source à cet endroit.

--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr
La main occulte
Le Mon, 01 Nov 2010 16:02:43 +0100, jp willm a écrit :

Ma femme se plaignait avec raison de ne rien voir sur l'écran de son
apn, alors que moi j'y voyais le minimum pour cadrer. En cherchant un
peu, on a remarqué que c'est la visière qui faisait la différence.

Au ski, dans le désert ou chaque fois que le soleil cogne fort je porte
un chapeau ou une casquette et je n'ai pas trop de problèmes pour cadrer.
Ma femme refuse de porter quelque chose sur la tête sous prétexte que ça
lui abime les cheveux et le résultat est qu'elle ne voit rien.
Il faudrait que les fabricants sortent des appareils avec des viseurs
spéciaux "protection de la mise en plis". Mais que font les services
marketing de Canon, Nikon, Sony et autres compères?
KayaK
jp willm a formulé la demande :
Le 01/11/2010 17:52, delestaque a écrit :
Simple, tu fais comme les djeun's, tu portes la casquette à
l'envers !

Ou un sombrero de Panama ?

je verrais plutôt un casque de GI's en kevlar et une créme anti UV pour
protéger la peau et pourquoi pas aussi sur l'écran de l'apn pour éviter
les photos cramées !
:oÞ ;-) .
1 2