accident et préjudices indirects

4 réponses
Polinius
Bonjour,

En novembre dernier, j'ai été renversé par une voiture alors que je me
trouvais en vacances en Espagne.

La responsabilité totale de l'adversaire est parfaitement établie et
reconnue par lui (voiture sans frein à main et sans conducteur dévalant une
pente).

Mon assurance, pourtant, ne semble pas vouloir m'obtenir plus de
dédommagements que ceux couvrant les frais directs de l'accident (médicaux,
ceux liés à mon arrêt de travail de trois semaines et, à la rigueur, mes
vêtements déchirés si je fourni une facture que je n'ai plus).

Or j'ai aussi perdu le bénéfice de mes vacances. J'étais en voyage avec ma
famille, nous avions engagé des dépenses d'avion, de séjour et de location
de voiture prépayés; je me suis trouvé avec une jambe hors d'usage et ne
pouvais plus me déplacer; nous n'avons pu que rentrer. Mon épouse a consacré
ses congés payés à faire la garde malade. Mes jeunes enfants, témoins de
l'accident, ont également subi un traumatisme moral.

Puis-je réclamer et obtenir un dédommagement raisonnable de ces préjudices
indirects qui sont finalement pour moi les principaux (je n'ai pas de
séquelles de mes blessures) ?

Merci de vos avis

Pascal

--
Pas de mots anglais dans la ligne "objet", svp (filtre "anti-spam").

4 réponses

_AV
assigner l'adversaire en indemnisation
faire jouer les polices ou clauses assistance judiciaire de vos différentes
polices (consultation d'un avocat qui certifiera auprès de votre assureur
que vous êtes en droit d'attendre une telle indemnisation)

"Polinius" <polinius(nospam)@wanadoo.fr> wrote in message
news:41ef6612$0$16604$
|
| Bonjour,
|
| En novembre dernier, j'ai été renversé par une voiture alors que je me
| trouvais en vacances en Espagne.
|
| La responsabilité totale de l'adversaire est parfaitement établie et
| reconnue par lui (voiture sans frein à main et sans conducteur dévalant
une
| pente).
|
| Mon assurance, pourtant, ne semble pas vouloir m'obtenir plus de
| dédommagements que ceux couvrant les frais directs de l'accident
(médicaux,
| ceux liés à mon arrêt de travail de trois semaines et, à la rigueur, mes
| vêtements déchirés si je fourni une facture que je n'ai plus).
|
| Or j'ai aussi perdu le bénéfice de mes vacances. J'étais en voyage avec ma
| famille, nous avions engagé des dépenses d'avion, de séjour et de location
| de voiture prépayés; je me suis trouvé avec une jambe hors d'usage et ne
| pouvais plus me déplacer; nous n'avons pu que rentrer. Mon épouse a
consacré
| ses congés payés à faire la garde malade. Mes jeunes enfants, témoins de
| l'accident, ont également subi un traumatisme moral.
|
| Puis-je réclamer et obtenir un dédommagement raisonnable de ces préjudices
| indirects qui sont finalement pour moi les principaux (je n'ai pas de
| séquelles de mes blessures) ?
|
| Merci de vos avis
|
| Pascal
|
| --
| Pas de mots anglais dans la ligne "objet", svp (filtre "anti-spam").
|
serge
Voir news:fr.misc.assurances

Serge
"Polinius" <polinius(nospam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:41ef6612$0$16604$
:
: Bonjour,
:
: En novembre dernier, j'ai été renversé par une voiture alors que je me
: trouvais en vacances en Espagne.
:
: La responsabilité totale de l'adversaire est parfaitement établie et
: reconnue par lui (voiture sans frein à main et sans conducteur dévalant
une
: pente).
:
: Mon assurance, pourtant, ne semble pas vouloir m'obtenir plus de
: dédommagements que ceux couvrant les frais directs de l'accident
(médicaux,
: ceux liés à mon arrêt de travail de trois semaines et, à la rigueur, mes
: vêtements déchirés si je fourni une facture que je n'ai plus).
:
: Or j'ai aussi perdu le bénéfice de mes vacances. J'étais en voyage avec ma
: famille, nous avions engagé des dépenses d'avion, de séjour et de location
: de voiture prépayés; je me suis trouvé avec une jambe hors d'usage et ne
: pouvais plus me déplacer; nous n'avons pu que rentrer. Mon épouse a
consacré
: ses congés payés à faire la garde malade. Mes jeunes enfants, témoins de
: l'accident, ont également subi un traumatisme moral.
:
: Puis-je réclamer et obtenir un dédommagement raisonnable de ces préjudices
: indirects qui sont finalement pour moi les principaux (je n'ai pas de
: séquelles de mes blessures) ?
:
: Merci de vos avis
:
: Pascal
:
: --
: Pas de mots anglais dans la ligne "objet", svp (filtre "anti-spam").
:
Polinius
"serge" a écrit dans le message de news:
41ef9ec1$0$26204$
Voir news:fr.misc.assurances

Soit, mais j'ai un doute sur la réalité de ce NG (quelques posts par
semaines).

P.
serge
"Polinius" <polinius(nospam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:41f04955$0$18279$
:
: "serge" a écrit dans le message de
news:
: 41ef9ec1$0$26204$
: > Voir news:fr.misc.assurances
:
: Soit, mais j'ai un doute sur la réalité de ce NG (quelques posts par
: semaines).
:
: P.

Il y a pourtant des spécialistes des assurances (1 en particulier, Claude
Brun de la Ligue des droits de l'assuré) qui y interviennent régulièrement

Serge