accident voiture contre vélo

coxinel31
Bonjour

Je viens vous demander conseil car pour l'instant je n'ai pas trouv=E9 de s=
olution pour faire valoir mes droits

J'ai eu un accident v=E9lo contre voiture (j'=E9tais en v=E9lo) il y a main=
tenant 2 ans. Je n'ai heureusement rien eu mais mon v=E9lo a =E9t=E9 fortem=
ent endommag=E9, le co=FBt estim=E9 de sa r=E9paration est de plus de 300 =
=80
Je n'=E9tais pas en tords (j'ai toujours un scan du constat).
J'ai tout envoy=E9 =E0 mon assurance, constat, devis de r=E9paration, attes=
tation des pompiers... qui ne m'a jamais rien rembours=E9 et n'a consenti a=
faire une action contre l'assurance adverse qu'apr=E8s plusieurs mails et =
appels de ma part.
Ils me disent que en v=E9lo c'est mon assurance responsabilit=E9 civile qui=
fait office et celle ci (dans la m=EAme assurance que j'ai quitt=E9 depuis=
) n'a rien fait de plus.
J'ai tout l'historique des mails, je les relance r=E9guli=E8rement et a cha=
que fois c'est la m=EAme chose, ce n'est pas nous, nous avons fait exceptio=
nnellement un recours envers l'autre assurance pour votre indemnisation, no=
us n'avons pas de retour.

Quelle sont les solutions que j'ai pour me faire rembourser les frais de r=
=E9paration de mon v=E9lo et si possible un pr=E9judice pour le temps pass=
=E9 et l'=E9nergie d=E9pens=E9e a faire valoir mes droits ?

L'assurance en cause est generali, je peux vous fournir le nom de la person=
ne qui est cens=E9e s'occuper de mon dossier et le num=E9ro de dossier mais=
bon je doute que ca aide...

Merci de vos conseils.

Laurent

patrick.1200RTcazaux
wrote:

J'ai deja contacté ce médiateur qui m'a renvoyé vers le médiateur generali

car il n'était pas compétent :) (je dois avoir gardé le courrier
tellement j'ai trouvé cela désolant)

L'étape suivante est de consulter un avocat ou une association de
consommateurs ou d'arriver à intéresser un journal connu à ton cas, dont
les journalistes poseraont des questions à l'assureur.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
coxinel31
Le mardi 10 décembre 2013 14:48:13 UTC+1, Tardigradus a écrit  :
wrote:

> [...]

consommateurs ou d'arriver à intéresser un journal connu à ton cas, dont

les journalistes poseraont des questions à l'assureur.

Non, l'étape suivante c'est de faire sauter le siège social de l' assureur (ou la tête de l'assureur).

Si on est obligé de passer par un avocat ou un journaliste pour faire valoir ses droits dans un registe légal, avec des assurances et autres personnes dont le métier est l'application de la loi, je ne vois pas l'utilité d'un avocat.

En plus le cout de l'avocat serait à ma charge, au pire je pourrai me faire rembourser quelques frais s'il arrive a défendre ma cause mais j e ne vois pas pourquoi j'avancerai ces frais. En plus je n'en ai pas les mo yens et c'est bien sur cela que joue cet assureur, plus le fait que le cout de l'avocat sera largement supérieur au coût de réparation/ remplacement de mon vélo.

Encore une fois il s'agit d'une société dont l'objet est le respe ct de la loi et la défense de leurs clients souscripteurs. Je sais ils doivent *aussi* gagner de l'argent mais ca ils le font de toutes faço ns. Ce qui me gêne c'est leur pratique injuste envers les plus pauvres et les moins armés, le fait qu'ils profitent du manque d'éducati on de cerains pour les voler sans vergogne. Mon "affaire" est une perte de temps pour eux, je comprends que ca les emmerdes de faire autant de recours et depasser autant de temps pour une réparation de vélo a XXXe m ais dans ce cas qu'ils le disent clairement. Au vu du temps passé à   me répondre, a m'envoyer des courriers... cette somme ils l'ont de ja dépensée. Pourquoi ne pas avoir fait directement le travail en allant demander leur dû a l'assurance adverse ? ils auraient fait des économies, j'aurais eu satisfaction de leur service. La routine quoi .

V+
Laurent
patrick.1200RTcazaux
wrote:

[...]

ben oui, la vie est injuste et la société n'est pas un paradis.
Bienvenue dans le monde réel.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique