Les accolades sur MacBook

Regux
Bonjour a tous,

Devant programmer en C# sur un MacBook, je ne sais pas comment obtenir
les accolades, ce qui est incontournable en programmation C, comment
proceder alors ? Je me sens tout nu ;-)

Merci d'avance,

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas a mes potes !

Le Moustique
Regux a écrit :
Bonjour a tous,

Devant programmer en C# sur un MacBook, je ne sais pas comment obtenir
les accolades, ce qui est incontournable en programmation C, comment
proceder alors ? Je me sens tout nu ;-)

{ } Par copier/coller?
Je plaisante... ;-)
Tu devrais essayer la touche "Option" (Alt) en même temps que ( )...
[Et on ajoute la touche MaJ pour les crochets].

--
/)
-:oo= Guillaume
Franck
Le Moustique wrote:
Regux a écrit :
[...]

Le plus simple, quand on débute sur un clavier mac, c'est encore
d'afficher la carte interactive du clavier (préférences
systèmes/international, dernier onglet... de mémoire).
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Regux a écrit :
[...]

Et activer le visualiseur de clavier, ça aide.

les riches l'auraient accaparé
danrob
Regux wrote:

Devant programmer en C# sur un MacBook, je ne sais pas comment obtenir
les accolades, ce qui est incontournable en programmation C, comment
proceder alors ? Je me sens tout nu ;-)

S'il est vrai que pour programmer il vaut mieux un clavier US, la
supériorité du mappage Mac c'est de trouver (presque) tous les
caractères apparentés sur la même touche avec les combinaisons Maj. et
Option.
Essaye par exemple : ( , " ' =
OdarR
On 30 jan, 16:35, Regux wrote:
Bonjour a tous,

Devant programmer en C# sur un MacBook, je ne sais pas comment obtenir
les accolades, ce qui est incontournable en programmation C, comment
proceder alors ? Je me sens tout nu ;-)

alt+( et alt+)
mais tu vas voir, grâce au clavier mac, tu vas te mettre au Python ;-)

après tu as aussi ces deux là très utiles :
alt+shit+L pour le pipe |
et alt+n puis space pour le tilde ~

Le mac : l'ordinateur qui m'a fait redécouvrir la main gauche !

Comme indiqués par les autres collègues, activer le Visualisateur de
Clavier est très utile, les possibilités sont grandes.

Olivier
pas.de.spam
OdarR wrote:

On 30 jan, 16:35, Regux wrote:
> [...]

alt+shit+L pour le pipe |
et alt+n puis space pour le tilde ~

Le mac : l'ordinateur qui m'a fait redécouvrir la main gauche !

apparemment, chez Microsoft aussi, parce que Office 2008, j'ai
l'impression qu'ils l'ont intégralement programmé avec la main gauche.

Purée, j'ai rarement autant regretté mon pognon. Heureusement que j'ai
pris une version familiale ...

Je sens que pour les prochaines, ça risque de faire comme pour la 2004
... là j'ai rien regretté ...

--
PO.

benoit.sansspam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

apparemment, chez Microsoft aussi, parce que Office 2008, j'ai
l'impression qu'ils l'ont intégralement programmé avec la main gauche.

Pendant qu'on parle des nuls, je me retrouve avec un Intel non
user-friendly au taff et je n'arrive pas à saisir les « » ÉÈÀÇ et
espace insécable (entre autres). Quel est le truc ? On m'a dit des
alt+toto mais ça ne fonctionne jamais.

Si quelqu'un sait où je peux trouver les soluces je l'en
remercie.

PS Ça me servira aussi sur mon VMware ;)

Alex
In article (Dans l'article)
<1iuenpa.n9u74veefdmoN%,
(Benoit Leraillez) wrote
(écrivait) :

> [...]

alt+toto mais ça ne fonctionne jamais.

Si quelqu'un sait où je peux trouver les soluces je l'en

Y'a un logiciel inclus dans windows qui s'appelle "table de caractères",
si ça peut t'aider...

--
Alex
y'a aut'chose.
benoit.sansspam
Alex wrote:

Y'a un logiciel inclus dans windows qui s'appelle "table de caractères",
si ça peut t'aider...

Merci pour celui-là mais pour trouver l'espace insécable... ;-)

josephb
Bonjour,

Benoit Leraillez wrote:

[...]

à part, afficher la table des caratères et faire des copier-coller...

Sur le site de Denis Liégeois,
<http://home.scarlet.be/~tsa02476/>

et spécialement à la page

<http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm>

un pilote écrit pour Win NT/2000/XP/Vista qui modifie le clavier PC en
reprenant le principe des combinaisons de touche du Mac. Plus besoin de
mémoriser ces abominables Alt+0123 pour le moindre caratère non ASCII
basique.
Et c'est gratuit.

Cordialement.

--