Accomplir plusieurs taches

Alex PADOLY
------=_Part_133444_27997200.1225099250315

Bonjour =C3=A0 tous,=20

Je souhaite accomplir tous les jours =C3=A0 des heures bien pr=C3=A9cises d=
es taches particuli=C3=A8res:
1 Modifier le fichier squid.conf;
2 Arreter squid
3 Relancer squid

Je pense le faire avec un cronjob, mais peut-on le faire avec un scrpt simp=
le.
Je vous remercie.

Alex PADOLY=20

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

------=_Part_133444_27997200.1225099250315

Bonjour =C3=A0 tous, <BR><BR>Je souhaite accomplir tous les jours =C3=A0 de=
s heures bien pr=C3=A9cises des taches particuli=C3=A8res:<BR>1 Modifier le=
fichier squid.conf;<BR>2 Arreter squid<BR>3 Relancer squid<BR><BR>Je pense=
le faire avec un cronjob, mais peut-on le faire avec un scrpt simple.<BR>J=
e vous remercie.<BR><BR>Alex PADOLY <BR><BR><i><a style=3D'color:#0000FF;te=
xt-decoration:underline' target=3D_blank href=3Dhttp://www.laposte.net>Cr=
=C3=A9ez votre adresse</a> =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net<BR> 1 G=
o d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.</i><BR>
------=_Part_133444_27997200.1225099250315--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Strange Fruit
Bonjour,

Le lundi 27 octobre 2008 10:20, Alex PADOLY a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite accomplir tous les jours à des heures bien précises des taches
particulières: 1 Modifier le fichier squid.conf;
2 Arreter squid
3 Relancer squid

Je pense le faire avec un cronjob, mais peut-on le faire avec un scrpt
simple. Je vous remercie.

Je vois mal l'intérêt à le faire sans cron. En théorie, il y a toujours moyen
de réaliser un script et de se débrouiller pour qu'il soit lancé au démarrage
de la machine puis de lui faire sans cesse regarder l'heure qu'il est (via la
commande watch ?) et si l'heure est atteinte... Mais j'insiste, je ne vois
pas l'intérêt de singer ainsi cron, je disais cela juste pour le principe.

Quel est le problème à utiliser cron ? Tu crées un script qui exécute la tâche
1 (et dans la foulée 2 et 3 s'ils se font de suite après 1) et tu le lances
via cron.

PS
Je n'utilise pas squid et ne peux estimer la pertinence de ce que tu cherches
à faire. Le principe me heurte un peu : un fichier de conf ne devrait pas
devoir être modifier "manuellement" chaque jour. N'y a-t-il pas un autre
moyen d'obtenir ce que tu veux ?

--
Strange Fruit

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
Alex PADOLY a écrit :
[...]

Créez votre adresse électronique

man at
P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Strange Fruit a écrit, lundi 27 octobre 2008, à 10:46 :
Bonjour,
Le lundi 27 octobre 2008 10:20, Alex PADOLY a écrit :
> Bonjour à tous,

bonjour,

[...]

Peut-être suffit-il de recopier alternativement deux modèles stables
squid_{jour,nuit}.conf ?

Ou partir à chaque fois d'un même méta-squid.conf /constant/, modifié
par Sed/Awk/M4/etc. en fonction de données variables --- L'idée de
/cumuler/ les éditions me chiffonne aussi...
--
Jacques L'helgoualc'h