Accompte pour commande d'étude

Le
Alain Beaulieu
Bonjour,

Pour faire construire une piscine, la mairie me demande une étude géologique
(risque de glissement de terrain).

J'ai fais quelques devis, dont le montant varie entre 560 et 800 euros.

Le moins cher, me réclame 400 euros d'accompte pour un prix donc de 560
euros, et ne me donne qu'un délai d'intervention "en principe dans les
15jours".

Le montant de l'accompte me parait assez élevé, est ce une pratique courante
?
Comment puis-je me garantir d'un délai d'intervention acceptable ?

Puis-je par exemple préciser sur ma commande de facon manuelle le respect
impératif du délai (que j'aurai convenu avec le professionnel) ?

Merci de vos réponses.
Spyou
Le #14902481
Alain Beaulieu a écrit :
[...]

Dans le cas d'une vente de service à un particulier (si vous etes un
particulier) vous etes automatiquement protégé par le code de la conso
qui oblige le professionnel a vous livrer le service prévu dans les 30
jours (sauf si le contrat mentionne clairement un autre délais, bien
entendu)