Accord avec le Groupe Canal + : 7 nouvelles chaînes accessibles sur le bouquet Freebox TV

2 réponses
nico13
Freebox TV renforce encore son offre cinéma, sport et jeunesse en diffusant
à partir du 4 septembre prochain les 7 chaînes disponibles à la suite de l'
accord conclu avec le Groupe Canal + :

- TPS Star, la chaîne premium cinéma et sport,
- Cinécinéma Star,
- Cinécinéma Culte,
- Cinécinéma Classic,
- Sport +, le meilleur du sport en direct et en exclusivité,
- Piwi, la chaîne d'éveil des tout-petits,
- Télétoon, la chaîne télé enfants,

Ces nouvelles chaînes viennent compléter le bouquet Freebox TV déjà composé
de plus de 200 chaînes de télévision.
Plus d'informations et conditions sur http://www.free.fr/

Offre accessible sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique.

http://iliad.fr/presse/2007/CP_290807.pdf

Nous rappelons que Grenouille est indépendant des Fai et n'a aucun lien avec
aucun d'entre eux.

2 réponses

Richard
"nico13" a écrit dans le message de news:
0129dfa3$0$13414$
Freebox TV renforce encore son offre cinéma, sport et jeunesse en
diffusant
à partir du 4 septembre prochain les 7 chaînes disponibles à la suite de
l'
accord conclu avec le Groupe Canal + :

- TPS Star, la chaîne premium cinéma et sport,
- Cinécinéma Star,
- Cinécinéma Culte,
- Cinécinéma Classic,
- Sport +, le meilleur du sport en direct et en exclusivité,
- Piwi, la chaîne d'éveil des tout-petits,
- Télétoon, la chaîne télé enfants,

Ces nouvelles chaînes viennent compléter le bouquet Freebox TV déjà
composé
de plus de 200 chaînes de télévision.
Plus d'informations et conditions sur http://www.free.fr/

Offre accessible sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique.

http://iliad.fr/presse/2007/CP_290807.pdf

Nous rappelons que Grenouille est indépendant des Fai et n'a aucun lien
avec
aucun d'entre eux.

ca va etre dispo en bas debit aussi? parce que pour nous c'est assez maigre
niveau chaines...

KMF31
"Richard" a écrit dans le message de
news:46d533a2$0$419$

"nico13" a écrit dans le message de news:
0129dfa3$0$13414$
Freebox TV renforce encore son offre cinéma, sport et jeunesse en
diffusant
à partir du 4 septembre prochain les 7 chaînes disponibles à la suite de
l'
accord conclu avec le Groupe Canal + :

- TPS Star, la chaîne premium cinéma et sport,
- Cinécinéma Star,
- Cinécinéma Culte,
- Cinécinéma Classic,
- Sport +, le meilleur du sport en direct et en exclusivité,
- Piwi, la chaîne d'éveil des tout-petits,
- Télétoon, la chaîne télé enfants,

Ces nouvelles chaînes viennent compléter le bouquet Freebox TV déjà
composé
de plus de 200 chaînes de télévision.
Plus d'informations et conditions sur http://www.free.fr/

Offre accessible sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique.

http://iliad.fr/presse/2007/CP_290807.pdf

Nous rappelons que Grenouille est indépendant des Fai et n'a aucun lien
avec
aucun d'entre eux.

ca va etre dispo en bas debit aussi? parce que pour nous c'est assez
maigre

niveau chaines...

=)
Honnetement pour les chaines qui existent sur la TNT et la Freebox dans le

meme format (c.-a-d. les deux en 4/3 ou en 16/9 mais pas melange entre les
deux) je ne vois pas tellement de difference pour la nettete. Sur la Freebox
c'est aussi tres bon mais on voit effectivement autres effets de
compression, par exemple une pelouse un peu crado quand on regarde un match
de foot et si la camera bouge vite. Cet effet est encore plus prononce sur
la Freebox que sur la TNT.
Les chaines qu'on peut comparer directement sont France 2, France 5, Direct
8, ... notamment parce que depuis quelques mois ces chaines dans l'univers
Freebox TV sont les memes avec la meme qualite que dans l'univers Canalsat
(les "chaines mutualisees" avec ~1.3 Go/heure debit moyen). Avant il y avait
dans l'univers Freebox TV de chaines plus compressees (plutot 1 Go/heure) et
actuellement c'est encore le cas pour FR3, M6, W9.
En general je trouve que les chaines de la TNT sur la Freebox sont en assez
bonne qualite, meme les versions bas debit en mpeg4 tant que ce n'est pas un
concert ou un match de foot en directe ou les difficulites de compressions
se voient le plus clairement.

Sinon il y a en effet une autre difference importante entre la TNT et la
Freebox pour M6 et TF1 en faveur de la TNT simplement parce que sur la TNT
M6 et TF1 sont souvent en 16/9 et sur la Freebox c'est toujours en 4/3. Cela
joue naturellement assez fortement mais ce n'est pas un effet de compression
differente mais seulement du choix du format. D'ailleur je ne sais pas si
sur le Sat numerique ca passe souvent en 16/9 pour M6 et TF1, notamment dans
le bouquet Canalsat (peu importe Canalsat de la Freebox ou directement sur
le Sat).

Apres il y a sur la Freebox autres chaines, non disponibles sur la TNT,
comme RTL9, AB1, Teva (celle la un payante) qui sont tres fortement
compressees (0.7 Go/h) et pour RTL9 et AB1 ca fait une image pas tres nette.
Pour Teva, peut-etre avec 0.8-0.9 Go/h, la nettete de l'image est bonne mais
ca fait d'autres effets de compression bien visibles (les "pixels" de temps
en temps).
Il ne faut pas utiliser ces chaines, qui n'existent pas sur la TNT, pour
denigrer la TV Freebox en general car c'est plutot un choix technique et
d'apres ce que j'ai entendu la qualite technique crado pour RTL9 est aussi
comme ca pour RTL9 sur le Sat (et tout le bouquet AB pour forcer un nombre
max de chaines sur un seul multiplexe Sat).

Aussi les chaines locales comme TLT (pour Toulouse) et pleines d'autres
chaines pour Lyon, Marseille etc. sur la Freebox sont techniquement assez
mauvaises bien qu'avec eux la bande passante est assez elevee. La raison est
que ces chaines sont emise en analogique dans leur villes respectives et
Free recupere le signal analogique pour le numeriser comme si on branche un
enregistreur DD/DVD par peritel sur une source analogique. Ici la resolution
est seulement 384x576 (encore en dessous de RTL9 avec 544x576) et je crois
ca correspond exactement a un enregistrement d'un graver DVD en qualite
mediocre (ici la bonne qualite bouffe beaucoup de debit, genre 6 Mb/s!).

Je pense les chaines de Canal+ et Canasat sur la Freebox devraient etre
comme TF1, FR2 ou Canal+ en claire sur la Freebox et c'est peut-etre
legerement en dessous de la TNT, aussi vu de l'absence du 16/9. Pour les
films ca doit etre une bonne qualite plus que correcte mais pour le foot
c'est peut-etre autre chose si on est exigent. Je ne sais pas si Canalsat
sur le Sat sera vraiment mieux. Par contre pour Canal+ sur la TNT ca devrait
etre tres bon, vu du mpeg4 a 4 Mb/s (normalement un debit d'overkill pour la
resolution PAL). Si on tient a la qualite et si on est en zone de recption
pour la TNT on peut en effet reflechir de prendre Canal+ sur la TNT. Toute
fois il faut rappeler que Canal+ (contrairement a Canalsat) sur la Freebox
est engistrable sur le DD de la FB HD et meme si ces enregistrement ne sont
pas accessibles par le FTP c'est un vrai plus par rapport a Canal+ sur la
TNT.
A l'autre cote le decodeur TNT qui vient avec Canal+ (en location ou en mise
a disposition car il faut avoir un decodeur special qu'on ne peut pas
acheter) marche aussi pour les chaines gratuites et ca fait un bon double
tuner tres pratique si on enregistre avec un enregistreur DVD/DD.