Accrochage avec un tram !

ast
Bjr,

Lors d'un accrochage entre un véhicule et un tramway, fait-on un constat ?

ast

1 2 3
fabrice57
> Bjr,

Lors d'un accrochage entre un véhicule et un tramway, fait-on un constat ?

ast

OUI

Site : http://www.mesnews.net
sobeol
ast a ecrit
Bjr,

Lors d'un accrochage entre un véhicule et un tramway, fait-on un constat ?

sous reserves , hors le fait qu'il n'est jamais obligatoire de remplir
un constat amiable, je dirais non
voir L211-1 et 2 du code des assurances

Sof
R1
"sobeol" a écrit dans le message de
ast a ecrit

?
sous reserves , hors le fait qu'il n'est jamais obligatoire de remplir
un constat amiable, je dirais non
voir L211-1 et 2 du code des assurances

Sof

Donc on fait quoi dans ce cas?
Un courrier simple de délaration unilatéral d'accident à son assurance, avec
copie pour information au tiers impliqué (la compagnie des Transports en
Commun)?
R1
Papageno
"ast" a écrit dans le message de news:
456b1bca$0$25937$
Bjr,

Lors d'un accrochage entre un véhicule et un tramway, fait-on un constat ?

le tramway venait de la droite ?
Papy Bernard
Slt,

De Papageno

le tramway venait de la droite ?

De droite ou de gauche, la signalisation donne priorité au tramway.
A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Papageno
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
456b3f54$0$25940$
Slt,

De Papageno

le tramway venait de la droite ?

De droite ou de gauche, la signalisation donne priorité au tramway.
A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Mon Pauvre Papy ...
non rien .
Brian
In article ,
"sobeol" wrote:

ast a ecrit
> Lors d'un accrochage entre un véhicule et un tramway, fait-on un constat ?
sous reserves , hors le fait qu'il n'est jamais obligatoire de remplir
un constat amiable,

c'est certain?
que fait-on, sinon? une jolie lettre à sa compagnie d'assurance? ou on
appelle la police comme chez nos amis les Helvètes?
--
Brian
Nicolas B
Papy Bernard a écrit :
Slt,

De Papageno

le tramway venait de la droite ?

De droite ou de gauche, la signalisation donne priorité au tramway.
A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Faux...

Les tramway sont prioritaires si pas de signalisation ou si la
signalisation l'indique... Ce n'est pas toujours ce qu'elle indique. (Je
me souviens d'un exemple sur le DVD de code de l'auto école, n'ayant pas
de tramway dans ma ville je ne peux être catégorique)

N.B.B.
Maya
ast a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour,

Lors d'un accrochage entre un véhicule et un tramway, fait-on un constat ?

Oui, mais pas directement. En general cela se fait avec la société qui
gère le tram.

A moins d'un defaut de signalisation le Tram a en general raison ;o)
R1
"Papageno" a écrit dans le message de

> [...]
456b1bca$0$25937$
> Bjr,
>
> Lors d'un accrochage entre un véhicule et un tramway, fait-on un constat

Effectivement, un engin sur voie ferrée est TOUJOURS prioritaire, même si
vous avez un feu vert pour traverser la voie. A noter que, à Nantes, ce sont
souvent des feux 'orange clignotants' et non vert pour permettre la
traversée des voies, sans pour autant ôter le danger et cette priorité (je
n'écris pas toujours car il peut exister un malheureux contre exemple ;-).
R1
1 2 3