ACCU Pentax K10D

10 réponses
John Kelly
Hello,

L'accu D-LI 50 livré d'origine avec le K10 est un 1620 mAh. Son prix,
vendu en magasin tourne autour de 50 euros.
Des vendeurs proposent le D-LI 50 à moins de 30 euros, 21 euros voire
moins. a y regarder de près ce sont bien souvent des NP-400, accu du
Minolta A... (je sais plus quoi).
J'ai pu lire que certains d'entres ont acheté cet accu.
Auriez-vous éventuellement constaté une différence sensible avec les
performances du D-LI50? Ce dernier est donné pour 500 photos dans des
conditions données, je l'ai confirmé à 2 reprises.

Pour ma part, je viens de commander celui là:
http://minilien.com/?GNo2rwdrAp
qui est un NP-400 mais à 1500 mAh

J'ai écris à ANSMANN qui fait semble t-il un accu spécifique mais je ne
touve ni les specs ni l'accu.
http://minilien.com/?5pVATGXeQh

JK

10 réponses

Tallguy
Hello,

L'accu D-LI 50 livré d'origine avec le K10 est un 1620 mAh. Son prix,
vendu en magasin tourne autour de 50 euros.
Des vendeurs proposent le D-LI 50 à moins de 30 euros, 21 euros voire
moins. a y regarder de près ce sont bien souvent des NP-400, accu du
Minolta A... (je sais plus quoi).
J'ai pu lire que certains d'entres ont acheté cet accu.
Auriez-vous éventuellement constaté une différence sensible avec les
performances du D-LI50? Ce dernier est donné pour 500 photos dans des
conditions données, je l'ai confirmé à 2 reprises.

Pour ma part, je viens de commander celui là:
http://minilien.com/?GNo2rwdrAp
qui est un NP-400 mais à 1500 mAh

J'ai acheté un accu pour mon K10 à aboutbatterie
aussi. Pas de problème particulier.

--
tallguy
www.cordelier.eu

John Kelly
Tallguy wrote:
Hello,

L'accu D-LI 50 livré d'origine avec le K10 est un 1620 mAh. Son prix,
vendu en magasin tourne autour de 50 euros.
Des vendeurs proposent le D-LI 50 à moins de 30 euros, 21 euros voire
moins. a y regarder de près ce sont bien souvent des NP-400, accu du
Minolta A... (je sais plus quoi).
J'ai pu lire que certains d'entres ont acheté cet accu.
Auriez-vous éventuellement constaté une différence sensible avec les
performances du D-LI50? Ce dernier est donné pour 500 photos dans des
conditions données, je l'ai confirmé à 2 reprises.

Pour ma part, je viens de commander celui là:
http://minilien.com/?GNo2rwdrAp
qui est un NP-400 mais à 1500 mAh

J'ai acheté un accu pour mon K10 à aboutbatterie
aussi. Pas de problème particulier.

Bien merci beaucoup Tallguy, j'espère l'avoir cette semaine.
Ils m'ont envoyé un mail pour confirmer la qualité du produit.
JK

R.
Hello,

L'accu D-LI 50 livré d'origine avec le K10 est un 1620 mAh. Son prix,
vendu en magasin tourne autour de 50 euros.
Des vendeurs proposent le D-LI 50 à moins de 30 euros, 21 euros voire
moins. a y regarder de près ce sont bien souvent des NP-400, accu du
Minolta A... (je sais plus quoi).
J'ai pu lire que certains d'entres ont acheté cet accu.
Auriez-vous éventuellement constaté une différence sensible avec les
performances du D-LI50? Ce dernier est donné pour 500 photos dans des
conditions données, je l'ai confirmé à 2 reprises.

Pour ma part, je viens de commander celui là:
http://minilien.com/?GNo2rwdrAp
qui est un NP-400 mais à 1500 mAh

J'ai écris à ANSMANN qui fait semble t-il un accu spécifique mais je ne
touve ni les specs ni l'accu.
http://minilien.com/?5pVATGXeQh

JK

Pas de probleme pour moi...

John Kelly
R. wrote:
Hello,

L'accu D-LI 50 livré d'origine avec le K10 est un 1620 mAh. Son prix,
vendu en magasin tourne autour de 50 euros.
Des vendeurs proposent le D-LI 50 à moins de 30 euros, 21 euros voire
moins. a y regarder de près ce sont bien souvent des NP-400, accu du
Minolta A... (je sais plus quoi).
J'ai pu lire que certains d'entres ont acheté cet accu.
Auriez-vous éventuellement constaté une différence sensible avec les
performances du D-LI50? Ce dernier est donné pour 500 photos dans des
conditions données, je l'ai confirmé à 2 reprises.

Pour ma part, je viens de commander celui là:
http://minilien.com/?GNo2rwdrAp
qui est un NP-400 mais à 1500 mAh

J'ai écris à ANSMANN qui fait semble t-il un accu spécifique mais je
ne touve ni les specs ni l'accu.
http://minilien.com/?5pVATGXeQh

JK

Pas de probleme pour moi...

Merci. L'autonomie est idem?

ed

Pas de probleme pour moi...

Merci. L'autonomie est idem?

Pas de difference vraiment flagrante...

John Kelly
Tallguy wrote:
Hello,

L'accu D-LI 50 livré d'origine avec le K10 est un 1620 mAh. Son prix,
vendu en magasin tourne autour de 50 euros.
Des vendeurs proposent le D-LI 50 à moins de 30 euros, 21 euros voire
moins. a y regarder de près ce sont bien souvent des NP-400, accu du
Minolta A... (je sais plus quoi).
J'ai pu lire que certains d'entres ont acheté cet accu.
Auriez-vous éventuellement constaté une différence sensible avec les
performances du D-LI50? Ce dernier est donné pour 500 photos dans des
conditions données, je l'ai confirmé à 2 reprises.

Pour ma part, je viens de commander celui là:
http://minilien.com/?GNo2rwdrAp
qui est un NP-400 mais à 1500 mAh

J'ai acheté un accu pour mon K10 à aboutbatterie
aussi. Pas de problème particulier.

hum, j'ai reçu le mon mien aujourd'hui, il est en charge à l'heure où
j'écris.
Mais contrairement à ce que disent les specs d'AboutBatterie, il ne fait
pas 1500 mais bien 1620 mAh.
Bon ben oualà.
JK

Orange
Bonjour,

Pour information,
trouvé sur le site de PENTAX France:

http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id"3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"ed" a écrit dans le message de news:
46a650af$0$5065$

Pas de probleme pour moi...

Merci. L'autonomie est idem?

Pas de difference vraiment flagrante...

John Kelly
Orange wrote:
Bonjour,

Pour information,
trouvé sur le site de PENTAX France:

http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id"3

Bonjour,

merci le sujet a été évoqué il y quelques temps déjà sur ce même forum.
J'ai reçu ma batterie hier, déclarée compatible par le vendeur et c'est
une 1620 mAh et pas une 1500 comme annoncé ;-)
JK

Tallguy
Bonjour,

Pour information,
trouvé sur le site de PENTAX France:

http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id"3

Bonjour,

On en a déjà parlé longuement ici, (flemme de chercher
voir google) en résumé, s'il peut y avoir des arnaqueurs,
il n'y a pas que Pentax qui livre des bonnes batteries
(batteries que, d'ailleurs Pentax achète à d'autres,
peut-être aux mêmes que Minolta...)
En revanche, la marge financière va dans la poche d'autres,
et ça, ils n'aiment pas...
Et puis, si je ne me trompe pas, c'étaient bien des batteries
d'origine qui foutaient le feu aux portables, non ? ;-)
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

leplouc
Tallguy wrote:

(batteries que, d'ailleurs Pentax achète à d'autres,
peut-être aux mêmes que Minolta...)

C'est pas parceque c'est le meme fabriquant, qu'il n'y a pas plusieurs
qualités de batteries.

Donc pour les ecrans plats, au niveau qualite, cela se voit, pour ce qui
est de l'autonomie d'une batterie et de ce que l'on ecrit sur
l'etiquette, c'est une autre histoire.

Qui va aller controler la realite de la capacite d'un accu vendu sur
ebay ou meme chez un fabriquant?

Qui a verifie qu'avec l'accu machin et l'appareil truc, je peux faire
500 photos? quelles conditions meteo?

Il reste possible que Pentax verifie la capacite des accus qu'il achete,
et retourne au fabriquant les mauvaises, qui repartent sur un autre
marche ou on les trouve moins cher. Et la, tout depends de la valeur du
moins cher et de ce que l'on veut en faire.