Accumulation de pare-feu

MV71
Bonjour à tous
Suite à quelques doutes, j'ai réinstallé Spybot et l'ai laissé mettre en
place son résident. Mais là, ça commence de faire beaucoup: j'ai laissé le
pare-feu Windows, Bitdefender 9 + Spybot. La machine semble avoir fumé toute
la moquette avec les poils du chien. J'aimerais avoir quelques avis sur ce
qui est primordial. Mon sentiment personnel serait que le pare-feu Win est
plus actif que Bitdef (j'ai l'impression subjective qu'il intervient plus
souvent); quand à SpyB, il me paraît très lourd et en tt cas il se "tire la
bourre" avec Bitdef s'anulant mutuellement les actions.
Tous les avis sur ce qui est essentiel à conserver seront les bienvenus.
MV