Accus K10D

7 réponses
John Kelly
Je viens de prendre connaissance de cette information sur le site de Pentax
France. Elle corrobore ce que m'a dit un vendeur il y a quelques semaines.

http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id
=223

John

7 réponses

Tallguy
Je viens de prendre connaissance de cette information sur le site de Pentax
France. Elle corrobore ce que m'a dit un vendeur il y a quelques semaines.

http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id
"3

John

Moui,
et quels "gros dégats" ?
Et les batteries pourtant *d'origine* des micros
portables n'ont pas provoqué de "gros dégats" ?
Tout ""bon"" garagiste va dire "si vous ne prenez
pas mon huile votre moteur va exploser"
Tout ""bon"" fabriquant d'imprimante déploie
des trésors d'ingéniosité pour empêcher l'utilisation
d'autres encres que les siennes fabriquées sans
doute à base de caviar d'esturgeons élevés dans des
palaces.
Auparavant c'était les lames de rasoir...
Qu'on ne me dise pas non plus "quand on peut acheter
un K10DD on peut se payer les piles qui vont avec"
argument très employé dans le XVI° arrondissement.

Bien sûr, il faut rester attentif et ne pas acheter
n'importe où n'importe quoi. Qu'on ne me fasse
pas dire qu'il n'y a pas d'escrocs, mais sauf
à disposer d'informations plus précises
sur ces "gros dégats", je continue d'utiliser des
batteries non-pentax. (d'ailleurs dans bien d'autres
domaines c'est le même sous-traitant qui fabrique
pour les deux, je me souviens à ce sujet de
caches-bougies de BMW dont le prix variait de
1 à 10 selon qu'on avait ou pas la boite en carton
blanche et bleue, dans le marché de l'électronique
c'est pareil, je tiens à votre disposition une boite
de logos en plastique de marques différentes apposés
en fin de chaine sur le matériel "Thomson" selon les
demandes des revendeurs)
Tromperie sur la provenance quand ça les arrange,
mais hurlements quand le pauvre consommateur trouve
une brèche dans le système.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

John Kelly
"Tallguy" a écrit dans le message de news:
eul54m$pg2$
Je viens de prendre connaissance de cette information sur le site de
Pentax

France. Elle corrobore ce que m'a dit un vendeur il y a quelques
semaines.

http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id

"3

John

Moui,
et quels "gros dégats" ?
Et les batteries pourtant *d'origine* des micros
portables n'ont pas provoqué de "gros dégats" ?
Tout ""bon"" garagiste va dire "si vous ne prenez
pas mon huile votre moteur va exploser"
Tout ""bon"" fabriquant d'imprimante déploie
des trésors d'ingéniosité pour empêcher l'utilisation
d'autres encres que les siennes fabriquées sans
doute à base de caviar d'esturgeons élevés dans des
palaces.
Auparavant c'était les lames de rasoir...
Qu'on ne me dise pas non plus "quand on peut acheter
un K10DD on peut se payer les piles qui vont avec"
argument très employé dans le XVI° arrondissement.

Bien sûr, il faut rester attentif et ne pas acheter
n'importe où n'importe quoi. Qu'on ne me fasse
pas dire qu'il n'y a pas d'escrocs, mais sauf
à disposer d'informations plus précises
sur ces "gros dégats", je continue d'utiliser des
batteries non-pentax. (d'ailleurs dans bien d'autres
domaines c'est le même sous-traitant qui fabrique
pour les deux, je me souviens à ce sujet de
caches-bougies de BMW dont le prix variait de
1 à 10 selon qu'on avait ou pas la boite en carton
blanche et bleue, dans le marché de l'électronique
c'est pareil, je tiens à votre disposition une boite
de logos en plastique de marques différentes apposés
en fin de chaine sur le matériel "Thomson" selon les
demandes des revendeurs)
Tromperie sur la provenance quand ça les arrange,
mais hurlements quand le pauvre consommateur trouve
une brèche dans le système.
Cordialement

Oui et cela compte pour les flash aussi pour rester dans le domaine
Sûrement fallait-il préciser tout cela, merci, au nom de ceux qui en avaient
besoin, de l'avoir fait.
John

XavLeFlou
Tout à fait,
Moi je conseil ce type de batterie pour les séjours dans les zones froide.
Cela permet à la poignée du K10 de monter en température, plus besoin de
gants c'est plus facile pour atteindre les boutons, en plus vos mains
trembleront moins cela viendra se rajouter à l'anti-bougeé :-))

J'en ai acheté 3 sur ebay, 13,50 euros la batterie NP400 7,4V 2200mAh et
j'en suis satisfait mais je ne suis pas à l'abri d'une tuile.
Au fait si on calculait la probabilité entre prendre une tuile sur la tête
en sortant de chez soi ou une tuile à la NP400.... Ouai, je pense que l'on
verrait plus de monde équipé d'un casque pour franchir le seuil de sa porte
que pour prendre des photos.

Bon weekend

"Tallguy" a écrit dans le message de news:
eul54m$pg2$
Je viens de prendre connaissance de cette information sur le site de
Pentax
France. Elle corrobore ce que m'a dit un vendeur il y a quelques
semaines.

http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id
"3

John

Moui,
et quels "gros dégats" ?
Et les batteries pourtant *d'origine* des micros
portables n'ont pas provoqué de "gros dégats" ?
Tout ""bon"" garagiste va dire "si vous ne prenez
pas mon huile votre moteur va exploser"
Tout ""bon"" fabriquant d'imprimante déploie
des trésors d'ingéniosité pour empêcher l'utilisation
d'autres encres que les siennes fabriquées sans
doute à base de caviar d'esturgeons élevés dans des
palaces.
Auparavant c'était les lames de rasoir...
Qu'on ne me dise pas non plus "quand on peut acheter
un K10DD on peut se payer les piles qui vont avec"
argument très employé dans le XVI° arrondissement.

Bien sûr, il faut rester attentif et ne pas acheter
n'importe où n'importe quoi. Qu'on ne me fasse
pas dire qu'il n'y a pas d'escrocs, mais sauf
à disposer d'informations plus précises
sur ces "gros dégats", je continue d'utiliser des
batteries non-pentax. (d'ailleurs dans bien d'autres
domaines c'est le même sous-traitant qui fabrique
pour les deux, je me souviens à ce sujet de
caches-bougies de BMW dont le prix variait de
1 à 10 selon qu'on avait ou pas la boite en carton
blanche et bleue, dans le marché de l'électronique
c'est pareil, je tiens à votre disposition une boite
de logos en plastique de marques différentes apposés
en fin de chaine sur le matériel "Thomson" selon les
demandes des revendeurs)
Tromperie sur la provenance quand ça les arrange,
mais hurlements quand le pauvre consommateur trouve
une brèche dans le système.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Tallguy
Tout à fait,

(couic)

(d'ailleurs dans bien d'autres
domaines c'est le même sous-traitant qui fabrique
pour les deux, je me souviens à ce sujet de
caches-bougies de BMW dont le prix variait de
1 à 10 selon qu'on avait ou pas la boite en carton
blanche et bleue, dans le marché de l'électronique
c'est pareil, je tiens à votre disposition une boite
de logos en plastique de marques différentes apposés
en fin de chaine sur le matériel "Thomson" selon les

(couic)

--
tallguy
www.cordelier.eu

Salut,

Juste une petite question.
Pentax vous croyez que c'est lui qui les fabrique ces batteries ?

Si tu as bien lu, je suis persuadé moi aussi du contraire...

(couic)

Un doute, j'en reviens aux chargeurs. Pour ceux qui ont ou ont eu un APN
alimenté par des Ni-MH AA. Quel chargeur avez vous eu avec votre
appareil (si il y en avait un) ? Un chargeur minimaliste, qui charge au
1/10ème en 16h. Alors que tout le monde sait (ou devrait savoir) qu'un
accu Ni-MH d'APN ça doit être chargé vite (entre C/4 et 1C) pour
l'habituer à transférer de forts courant et être plus performants. Et
qui plus est avec un chargeur à détection automatique de fin de charge.
Donc le discours de n'achetez que les accus de notre marque qui valent 4
fois plus cher et sont donc de meilleur qualité ne tient pas.
C'est purement commercial.
Je n'irai pas jusqu'à dire que certains accus sans marque sont meilleurs
que les accus de marque (quoi que) mais il sont généralement tout aussi
performants tant qu'on achète du matériel sérieux et garanti compatible.
A+
Erfred

Je dois dire cependant que le chargeur fourni avec le K10D charge
très vite l'accu, c'est au moins un point positif...

http://www.ni-cd.net
Le monde des accumulateurs rechargeables.

Corduialement
--
tallguy
www.cordelier.eu

Erfred
Tout à fait,
Moi je conseil ce type de batterie pour les séjours dans les zones froide.
Cela permet à la poignée du K10 de monter en température, plus besoin de
gants c'est plus facile pour atteindre les boutons, en plus vos mains
trembleront moins cela viendra se rajouter à l'anti-bougeé :-))

J'en ai acheté 3 sur ebay, 13,50 euros la batterie NP400 7,4V 2200mAh et
j'en suis satisfait mais je ne suis pas à l'abri d'une tuile.
Au fait si on calculait la probabilité entre prendre une tuile sur la tête
en sortant de chez soi ou une tuile à la NP400.... Ouai, je pense que l'on
verrait plus de monde équipé d'un casque pour franchir le seuil de sa porte
que pour prendre des photos.

Bon weekend

"Tallguy" a écrit dans le message de news:
eul54m$pg2$
Je viens de prendre connaissance de cette information sur le site de
Pentax
France. Elle corrobore ce que m'a dit un vendeur il y a quelques
semaines.

http://www.pentax.fr/_fr/photo/news/index.php?photo&news&gruppe=news&news_id
"3

John
Moui,

et quels "gros dégats" ?
Et les batteries pourtant *d'origine* des micros
portables n'ont pas provoqué de "gros dégats" ?
Tout ""bon"" garagiste va dire "si vous ne prenez
pas mon huile votre moteur va exploser"
Tout ""bon"" fabriquant d'imprimante déploie
des trésors d'ingéniosité pour empêcher l'utilisation
d'autres encres que les siennes fabriquées sans
doute à base de caviar d'esturgeons élevés dans des
palaces.
Auparavant c'était les lames de rasoir...
Qu'on ne me dise pas non plus "quand on peut acheter
un K10DD on peut se payer les piles qui vont avec"
argument très employé dans le XVI° arrondissement.

Bien sûr, il faut rester attentif et ne pas acheter
n'importe où n'importe quoi. Qu'on ne me fasse
pas dire qu'il n'y a pas d'escrocs, mais sauf
à disposer d'informations plus précises
sur ces "gros dégats", je continue d'utiliser des
batteries non-pentax. (d'ailleurs dans bien d'autres
domaines c'est le même sous-traitant qui fabrique
pour les deux, je me souviens à ce sujet de
caches-bougies de BMW dont le prix variait de
1 à 10 selon qu'on avait ou pas la boite en carton
blanche et bleue, dans le marché de l'électronique
c'est pareil, je tiens à votre disposition une boite
de logos en plastique de marques différentes apposés
en fin de chaine sur le matériel "Thomson" selon les
demandes des revendeurs)
Tromperie sur la provenance quand ça les arrange,
mais hurlements quand le pauvre consommateur trouve
une brèche dans le système.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Salut,

Juste une petite question.
Pentax vous croyez que c'est lui qui les fabrique ces batteries ?
Je vais pousser un peu plus loin la réflexion.
La chose est plus visible du coté des chargeurs mais c'est la même chose
pour les accus. Le but du fabricant est de faire la meilleure marge sur
la vente de son produit. Sur un APN il y a peu de gras. Mais sur les
accus c'est autre chose. Entre l'accu de grande marque et de qiualité
et l'accu lamba made in china il y a un gros écart de prix. Lequel
croyez vous avoir dans votre APN ?
Un doute, j'en reviens aux chargeurs. Pour ceux qui ont ou ont eu un APN
alimenté par des Ni-MH AA. Quel chargeur avez vous eu avec votre
appareil (si il y en avait un) ? Un chargeur minimaliste, qui charge au
1/10ème en 16h. Alors que tout le monde sait (ou devrait savoir) qu'un
accu Ni-MH d'APN ça doit être chargé vite (entre C/4 et 1C) pour
l'habituer à transférer de forts courant et être plus performants. Et
qui plus est avec un chargeur à détection automatique de fin de charge.
Donc le discours de n'achetez que les accus de notre marque qui valent 4
fois plus cher et sont donc de meilleur qualité ne tient pas.
C'est purement commercial.
Je n'irai pas jusqu'à dire que certains accus sans marque sont meilleurs
que les accus de marque (quoi que) mais il sont généralement tout aussi
performants tant qu'on achète du matériel sérieux et garanti compatible.
A+
Erfred

http://www.ni-cd.net
Le monde des accumulateurs rechargeables.

John Kelly
In news:460ebc96$0$27408$,
Erfred nous écrit:
C'est purement commercial.
Je n'irai pas jusqu'à dire que certains accus sans marque sont
meilleurs que les accus de marque (quoi que) mais il sont
généralement tout aussi performants tant qu'on achète du matériel
sérieux et garanti compatible. A+
Erfred

Petite précision néanmoins, les accus Minolta qui ont même forme mais pas
même puissance que les accus Pentax, ne sont pas garantis compatibles.
Or l'un des accus problématiques ou présentés comme tel sur le site Pentax
est précisément celui-là.
Le vendeur qui m'en avait parlé n'a aucun intérêt chez Pentax, il a même
fait louper une vente au magasin qui l'emploie simplement sur le fait qu'il
avait un doute et non une certitude (lien entre Minolta et Pentax) et me l'a
indiqué. Le choix m'appartenait.
L'accu pour Minolta que je souhaitais acheter, est de plus fabriqué par
Hama.

Cette précision étant effectuée, j'ai deux accus pour mon Coolpix qui ne
sont pas Nikon, moins onéreux mais compatibles (garantis comme tels) et j'en
suis fort heureux.
Tout à fait d'accord avec les commentaires de Tallguy et d'Erfred.

Erfred
Si tu as bien lu, je suis persuadé moi aussi du contraire...

J'avais bien compris je ne voulais qu'enfoncer un peu plus le clou.

Je dois dire cependant que le chargeur fourni avec le K10D charge
très vite l'accu, c'est au moins un point positif...

Et c'est heureux.
Mais le K10 c'est du Li-ion ou Li-po non ?
Dans ce cas il n'y a pas d'autre solution
c'est en gros charge à 70% en 1h, 85% en 2h et 100% en 3h.
Ces valeurs variant d'en gros 10 à 20 % en fonction du courant de charge
qui doit se situer entre C/2 et 1C.
Le fabricants non pas d'autre choix sinon c'est la destruction des accus
par courant de charge trop fort ou trop faible.
A+
Erfred