ACDSee 10 : comment passer en niveaux de gris ?

jean34
salut

je n'arrive pas à réaliser cette opération pourtant simple : passer une
image en niveaux de gris.

Quelqu'un connaissant ce logiciel pourrait il me renseigner ?

Le pire c'est que je l'ai fait il y a quelques temps, mais impossible de
retrouver la fonction (il me semble qu'un icône spécifique apparaissait dans
le panneau d'édition latéral.
L'aide du logiciel n'avance à rien : il est dit :

Changer la profondeur de couleur d'une image
Vous pouvez modifier la profondeur de couleur d'une image dans l'afficheur.
La profondeur de couleur réfère au nombre de couleurs contenues dans une
image.
=======================================
Pour modifier la profondeur de couleur d'une image :
Cliquez sur Modifier | Modifier la profondeur de couleur et sélectionnez une
des options décrites ci-dessous.

Options de la profondeur de couleur

Noir et blanc
Palette deux couleurs, noir et blanc

16 Gris
Palette de 16 niveaux de gris

256 Gris
Palette de 256 niveaux de gris

16 Couleurs
Palette de 16 couleurs

256 Couleurs
Palette de 256 couleurs (le format GIF utilise 256 couleurs par défaut)

Hicolor
Palette de 32 768 couleurs

Truecolor
Palette de 16 777 216 couleurs, de toutes les couleurs visibles à l'oeil nu

Niveaux de gris 16 bit
Palette de niveaux de gris 16 bit

Couleur 48 bit
Palette de couleurs 48 bit
=====================================

Le hic c'est que je ne trouve nulle part cette option "modifier la
profondeur..."

merci d'avance

Pierre Moreau
Je suis en ACDSee Pro 2
dans la colonne de gauche.
Pour moi c'est le 10eme dessin. En passant la souris dessus , on a :
Niveaux de gris.
Donc charger la photo et click sur ce bouton.
Vous avez la photo en Noir et Blanc
Piotr

4aa38886$0$27778$