Acdsee Pro et RAW

mighan
Bonjour, je ne parviens pas visualiser les photos en mode RAW avec acdsee
pro 8.1.99 qui selon la doc accepte bien les RAW (extension .RAF) du Fuji
finepix S5600.
Y aurait-il une manip particulière à faire ?
Sinon quel logiciel me conseilleriez vous ?
merci

Jean-Claude Ghislain

Dommage qu'on vois pas l'original pour comparer.

Facile, voici les versions de base :
http://cjoint.com/?gdxWixohas
http://cjoint.com/?gdxWKMkEec

Concernant Finepix Studio je ne l'ai pas sur le CD du S5600

Je ne connais pas l'offre logicielle du S5600, qu'est-il écrit sur
le CD ?

par contre il y a "Raw file converter LE 1.1" qui associé au Finepix
viewver se contente simplement de convertir le raw en tif

Oui, c'est l'outil le plus rudimentaire de chez Fuji et d'un intérêt
très limité.

En tout cas le RAW m'a l'air plus complexe que je ne pensais, je me
rend compte que c'est vraiment la photo brute

C'est l'équivalent du négatif en argentique, une matière première qui
reste à modeler.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( f3ulao$g3d$ )

Maintenant, il y a bien sûr la possibilité d'intervenir sur les nombreux
réglages des deux programmes...

OK, j'ai essayé d'obtenir un peu mieux avec Photoshop :
http://cjoint.com/?geblrTb8iw
(100 ko)

J'ai plus de détails en bas à gauche, c'est sûr, par contre mon débruitage,
plus léger, laisse du bruit sur des surfaces théoriquement lisses en haut,
et puis à certains endroits les lettres sur fond doré bavouillent davantage.

Je pense que ça vaut le coup de trouver et peaufiner les bons réglages,
parce qu'une fois que c'est fait c'est un bon point de départ pour les
autres photos. Ça montre aussi que dpreview ne s'est vraiment pas foulé sur
ce coup, et un type avec Photoshop risque fort de laisser tomber l'achat
d'un Fuji au vu des résultats ce qui est quand même dommage...

En tout cas merci d'avoir mis le RAF en ligne, je me suis bien amusé.

mighan
news: f3vclj$oca$

[...]

Il y a : Fipepix viewver 5.1, ImageMixer et RFCL

[...]

Ok, merci pour toutes ces infos, je vais mieux étudier ce format pour savoir
dans quel cas il me conviendra le mieux :-)

1 2