Acer 300 pas de synchronisation ?

13 réponses
Marc P
Bonjour à tous,

un ami qui a reçu un Acer 300 (ou D 300?)
n'arrive pas synchroniser,

j'ai essayé de réinstaller activesync, le PDA est bien détecté,
mais le message "synchronisation en cours" n'en fini pas,
et il ne se passe plus rien, qu'est ce qu'on a bien pu louper?

merci infiniment de votre aide

10 réponses

1 2
Uly
"Marc P" a écrit dans le message de news:
459547f4$0$25923$
Bonjour à tous,

un ami qui a reçu un Acer 300 (ou D 300?)
n'arrive pas synchroniser,

j'ai essayé de réinstaller activesync, le PDA est bien détecté,
mais le message "synchronisation en cours" n'en fini pas,
et il ne se passe plus rien, qu'est ce qu'on a bien pu louper?

Peut-être faut-il au préalable installer Microsoft Outlook ?

Marc P
Peut-être faut-il au préalable installer Microsoft Outlook ?

non car il est déjà installé,

une autre idée?

merci

Uly
"Marc P" a écrit dans le message de news:
4595666a$0$5097$

Peut-être faut-il au préalable installer Microsoft Outlook ?

non car il est déjà installé,

une autre idée?

C'est très simple : essayez un autre pocket pc pour savoir où se situe le
problème.

Dc
Bonjour,

Uly a émis l'idée suivante :
Peut-être faut-il au préalable installer Microsoft Outlook ?

Non, j'utilise activesync sans outlook depuis une bon moment..

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Alain Gibert
"Marc P" a écrit dans le message de news:
459547f4$0$25923$
Bonjour à tous,

un ami qui a reçu un Acer 300 (ou D 300?)
n'arrive pas synchroniser,

j'ai essayé de réinstaller activesync, le PDA est bien détecté,
mais le message "synchronisation en cours" n'en fini pas,
et il ne se passe plus rien, qu'est ce qu'on a bien pu louper?

merci infiniment de votre aide

J'ai eu exactement le même problème avec mon Qtek 9100. La solution est
extrêmement simple : couper complètement ton pare-feu avant de synchroniser.
Pas le mettre en pause (j'ai essayé aussi et sans succès), mais vraiment le
couper et le remettre en route dès que la synchro est terminée.

Dc
Bonjour,

Alain Gibert a exposé le 30/12/2006 :
J'ai eu exactement le même problème avec mon Qtek 9100. La solution est
extrêmement simple : couper complètement ton pare-feu avant de synchroniser.
Pas le mettre en pause (j'ai essayé aussi et sans succès), mais vraiment le
couper et le remettre en route dès que la synchro est terminée.

Tu parles de quel pare feu la ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Uly
" Alain Gibert" a écrit dans le message de news:
45968c42$0$21149$
J'ai eu exactement le même problème avec mon Qtek 9100. La solution est
extrêmement simple : couper complètement ton pare-feu avant de
synchroniser. Pas le mettre en pause (j'ai essayé aussi et sans succès),
mais vraiment le couper et le remettre en route dès que la synchro est
terminée.

J'utilise BitDefender et je ne rencontre aucune difficulté.

Alain Gibert
"Uly" a écrit dans le message de news:
45969f6f$0$5084$

" Alain Gibert" a écrit dans le message de news:
45968c42$0$21149$
J'ai eu exactement le même problème avec mon Qtek 9100. La solution est
extrêmement simple : couper complètement ton pare-feu avant de
synchroniser. Pas le mettre en pause (j'ai essayé aussi et sans succès),
mais vraiment le couper et le remettre en route dès que la synchro est
terminée.

J'utilise BitDefender et je ne rencontre aucune difficulté.

Tant mieux pour toi, mais pour moi, c'était la source des difficultés. Donc,
j'essaie d'apporter une solution à son problème. Il peut toujours tenter le
coup avec ça.

Alain Gibert
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Alain Gibert a exposé le 30/12/2006 :
J'ai eu exactement le même problème avec mon Qtek 9100. La solution est
extrêmement simple : couper complètement ton pare-feu avant de
synchroniser. Pas le mettre en pause (j'ai essayé aussi et sans succès),
mais vraiment le couper et le remettre en route dès que la synchro est
terminée.

Tu parles de quel pare feu la ?

As-tu un pare-feu (firewall en anglais) au moins ? C'est un logiciel
permettant d'empêcher l'intrusion dans ton PC via internet. Pour ma part,
j'utilise la version gratuite de ZoneAlarm. Il empêche la synchronisation
avec Outlook (et uniquement avec ce programme). Donc, tu le déconnectes
avant de synchroniser et tu le reconnectes tout de suite après. Si c'est de
là que vient le problème...

Dc
Bjr,

Alain Gibert a émis l'idée suivante :
As-tu un pare-feu (firewall en anglais) au moins ? C'est un logiciel

Oui merci, mais c'est pas moi qui est un souci de synchro :-))
Sinon, desactiver un parefeu , meme tres temporaierement est pour moi
un acte dangereux.
Pour info celui de WinXp-sp2 ne gene pas la synchro.

bonne année.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2