Acer Aspire 1524 en panne - Demande avis

Aucune réponse
Pierre Maurette
Bonjour,

Je me retrouve avec un Acer Aspire 1524, décrit exactement ici
<URL:http://www.michelemariottini.it/Acer_1524WLMi.html>. Il est tombé
en panne juste après la fin de garantie. Mon fils à qui il appartient a
acheté une carte graphique en remplacement. Mais c'est une Go5300 au
lieu d'une Go5700, je pense que ça ne joue pas, mais je n'en suis pas
certain.
Suite à un post ici, j'ai pu faire tester les deux cartes graphiques
sur la même machine, elles seraient toutes les deux HS. Reste
l'hypothèse peu vraisemblable de l'ancienne en panne et la nouvelle
incompatible, mais peu importe.
Vu que la machine est "sur table" et a été plusieurs fois démontée, je
pense que tout ce qui n'est pas carte graphique fonctionne, avec un
léger doute sur la carte mère (alimentation ?) et peut-être la
connectique de l'écran.
Je ne sais pas que faire de cette "épave". Le proc semble utilisable
sur un CM socket 754. Je peux mettre en vente par pièce, RAM, DD, etc.
Je recherche donc:

- Des liens plus judicieux que
fr.petites-annonces.informatique.materiel, par exemple des sites/forums
hardware.

- Un schéma, même synoptique, pour pouvoir vérifier certains signaux et
tensions.

- Un lien que je ne retrouve plus concernat la réutilisation d'un écran
de laptop.

- Des idées en général, éventuellement quelqu'un qui aurait plus ou
moins les mêmes problèmes, pour pouvoir faire des tests... Je suis à
Sète, dans l'Hérault.

Voilà, bon dimanche et merci d'avance pour toute suggestion...

--
Pierre Maurette

Réponses