ACER Aspire 9410 linux debian ubuntu

Georges
Bonjour,

Impossible de d=E9marrer ce portable : ACER Aspire 9410
Avec :
Un cd live kaella 2.2rc1
Un cd live ubuntu 6.06

Bien entendu dans le bios le d=E9marrage =E9tait : HD/cdrom
et je l'ai chang=E9 pour : Cdrom / hd

Exp=E9rience en retour bienvenue.
Georges

ps : je n'ai pas trop insist=E9 car ce n'est pas _mon_ ordi mais celui d'un=
=20
_ami_ et je ne veut pas me facher avec lui :-) si un d=E9sastre w$ se produ=
it.

ps 2: pourquoi on vend encore des ordis avec un syst=E8me pr=E9-install=E9=
?

=2D-=20
http://counter.li.org/
User 257 481

fabrice régnier
salut,

Est-ce que tu arrives à booter sur le CD pour arriver jusqu'au menu de
démarrage linux ?

Si oui alors:
Il faut peut-être désactiver certaine fonctionnalité au démarrage.
Réessaye ta live kaella en indiquant au boot
knoppix acpi=no noapic ...
Tu peux appuyer sur F3 au démarrage pour avoir la liste des options.

Si non alors:
Peux-tu booter avec un autre CD (n'importe lequel) ?
Si oui alors prob de gravure de tes live CD ?
Si non alors lecteur CD HS ?

> ps 2: pourquoi on vend encore des ordis avec un système pré-installé?
Parce qu'il y a encore des gens pour les acheter :-p

a+

f.

Georges wrote:
Bonjour,

Impossible de démarrer ce portable : ACER Aspire 9410
Avec :
Un cd live kaella 2.2rc1
Un cd live ubuntu 6.06

Bien entendu dans le bios le démarrage était : HD/cdrom
et je l'ai changé pour : Cdrom / hd

Expérience en retour bienvenue.
Georges

ps : je n'ai pas trop insisté car ce n'est pas _mon_ ordi mais celui d'un
_ami_ et je ne veut pas me facher avec lui :-) si un désastre w$ se produit.

ps 2: pourquoi on vend encore des ordis avec un système pré-installé ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Georges
Le vendredi 29 septembre 2006 14:08, fabrice régnier a écrit :
salut,

Est-ce que tu arrives à booter sur le CD pour arriver jusqu'au menu de
démarrage linux ?

Kaella affiche la page de boot ou il faut entrer les options et plus rien n e
fonctionne ni F2 F3 ect

[...]

Oh que j'aimerrai arriver là. Je crois avoir lu que certaines options du bios
avaient une interférence néfaste, mais je ne me souviens plus ? Je vais
googeliser la dessus.

Si non alors:
Peux-tu booter avec un autre CD (n'importe lequel) ?
Si oui alors prob de gravure de tes live CD ?
Si non alors lecteur CD HS ?

Un cd kaella et un cd ubuntu gravés par mon portable HP et fonctionnants sur
mon portable et pas sur le sien ? Je re-teste demain.

> ps 2: pourquoi on vend encore des ordis avec un système pré-insta llé?

Parce qu'il y a encore des gens pour les acheter :-p

C'est pas vrai ! ;-) y en a encore ?

Georges

--
http://counter.li.org/
User 257 481
olinuxx
Georges wrote:
Kaella affiche la page de boot ou il faut entrer les options et plus rien ne
fonctionne ni F2 F3 ect

Salut,

pour info, sur un acer aspire 1642, kaella 1.5.2 ne bootait pas, une
version 3.qqchose fonctionne et les live CD de Gentoo ne m'ont jamais
posé problème.

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Georges
Le vendredi 29 septembre 2006 21:31, olinuxx a écrit :
Georges wrote:
> Kaella affiche la page de boot ou il faut entrer les options et plus ri en
> ne fonctionne ni F2 F3 ect

Salut,

Bonjour et merci,

[...]

Mon but étant de faire un re-partitionnement avec un live cd + GParted et une
installation en dur de Ubuntu sur ce portable (sans me facher avec mon
copain ).
Je charge une Gento Live.

Merci et A + Georges
--