ACER ASPIRE L200

EBRELION
Nouveau possesseur d'un ACER ASPIRE L200, j'ai de nombreux probl=E8mes
qui rendent "l'exp=E9rience" MEDIA CENTER tr=E8s p=E9nible (pour parodier
leur pub) et je souhaiterai v=E9rifier aupr=E8s d'autres utilisateurs si
ils subissent les m=EAmes d=E9sagr=E9ments.

Le probl=E8me principal est l'utilisation processeur du logiciel
ehRecevr qui fait partie de WMC (visiblement, l'interface d'acquisition
du tuner). Pr=E8s de 60%. Avec le shell WMC (qui prend au passage pr=E8s
de 100Mo!!!), le processeur est utilis=E9 =E0 100%, ce qui entraine :
- une image et un son saccad=E9, assez fr=E9quemment
- la mise en route des ventilateurs CPU apr=E8s quelques minutes de
fonctionnement ce qui fait passer le bruit du PC de correct =E0
inacceptable.

De plus, il semble impossible d'allumer le PC avec la t=E9l=E9commande,
ce qui semble un comble sur un appareil de ce type.

Le service "support" ACER est une exp=E9rience =E9prouvante. Visiblement,
ils connaissent =E0 peine l'existence de ce mod=E8le et leur unique
solution consiste =E0 r=E9installer compl=E8tement le syst=E8me (=E0 mon
avis, une r=E9ponse fr=E9quemment entendue par les utilisateurs : =E7=E0
gagne pas, =E7=E0 d=E9barrasse, comme dirait un certain Jean-mimi). Quant
=E0 la documentation, elle est quasi-inexistante, m=EAme au format
=E9lectronique (=E0 part, le PC, il n'y a strictement rien dans le carton
ACER. Les disques de restauration doivent =EAtre grav=E9s par
l'utilisateur!)

Je cherche donc des contacts avec d'autres utilisateur pour un =E9change
d'exp=E9rience.

Joel

Alain Rogister
Salut Joel,

j'ai exactement le même problème.

J'ai déjà bcp de mal à brancher l'acer aspire L200 sur la tv via le câble
S-VIDEO. Lorsque je mets cela, dans les propriétés de la carte, il ne détecte
pas ma tv ce qui fait que je n'arrive pas à la configurer. Finalement, je
suis passé via la prise péritel mais pas avec le câble S-VIDEO mais avec un
câble composite et là, j'arrive à voir l'image sur la TV en COULEUR.

SEULEMENT, lorsque je lance Media Center, j'ai un écran noir. Je n'arrive
pas à l'avoir en plein écran. avez-vous une idée et rencontrez vous le même
problème ?

Pour ce qui est des remarques, c'est tout à fait vrai, le support est
merdique ! On se demande s'ils savent de quoi on parle !!!!

Enfin, il y a tjs une solution...

Nouveau possesseur d'un ACER ASPIRE L200, j'ai de nombreux problèmes
qui rendent "l'expérience" MEDIA CENTER très pénible (pour parodier
leur pub) et je souhaiterai vérifier auprès d'autres utilisateurs si
ils subissent les mêmes désagréments.

Le problème principal est l'utilisation processeur du logiciel
ehRecevr qui fait partie de WMC (visiblement, l'interface d'acquisition
du tuner). Près de 60%. Avec le shell WMC (qui prend au passage près
de 100Mo!!!), le processeur est utilisé à 100%, ce qui entraine :
- une image et un son saccadé, assez fréquemment
- la mise en route des ventilateurs CPU après quelques minutes de
fonctionnement ce qui fait passer le bruit du PC de correct à
inacceptable.

De plus, il semble impossible d'allumer le PC avec la télécommande,
ce qui semble un comble sur un appareil de ce type.

Le service "support" ACER est une expérience éprouvante. Visiblement,
ils connaissent à peine l'existence de ce modèle et leur unique
solution consiste à réinstaller complètement le système (à mon
avis, une réponse fréquemment entendue par les utilisateurs : çà
gagne pas, çà débarrasse, comme dirait un certain Jean-mimi). Quant
à la documentation, elle est quasi-inexistante, même au format
électronique (à part, le PC, il n'y a strictement rien dans le carton
ACER. Les disques de restauration doivent être gravés par
l'utilisateur!)

Je cherche donc des contacts avec d'autres utilisateur pour un échange
d'expérience.

Joel

EBRELION
Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème pour le branchement vidéo car j'utilise un
plasma disposant d'une interface VGA. Il s'agit peut-être d'un
problème DirectX, à voir dans le panneau de conf ATI de l'écran.

J'ai également essayé d'utiliser la prise S-VHS mais je n'ai pas
réussi à obtenir un signal. Du coup, je n'ai pas insisté.

Le nombre de paramètres sur ce système est effrayant et aucune doc
pour savoir ce qu'il faut modifier (la doc au format PDF est un modèle
d'escroquerie. Du copier-coller de vieux manuels ACER).

Avez-vous aussi le problème de démarrage du ventilateur ? Ce
problème apparait alors même que le système est au repos. Ce qui est
totalement inacceptable sur un système soi-disant silencieux (mes
serveurs sont moins bruyants !)

Joel
Sir Dabeye
[...]

et moi qui voulait en acheter un !!! Merci de m'avoir aidé à ne pas

faire la connerie

Popovitch
Bonjour,

ce matin j ai acheté un PC MC ACER E500.
La config est au top.

Malheureusement:

1° des que je l ai allumé, j ai entendu un leger bruit de ventilo. tres
desagreable pour regarder des emissions TV ou des DVD "calmes".
2° au bout de 10 min le ventilo s est accelere et est devenu plus qu
inssuportable.
3° enfin alors que j ai deja deux tuners TNT qui marche impeccable (un
Strong pour ma tele et Hauppauge Nova T usb2 pour mon PC), impossible avec l
acer de capter certaines chaine comme TF1, NRJ12 etc . France 2 france 3 par
exemples impeccable. J ai meme fait l experience sur le meme cable antenne
je capte TF1 sur le strong rien sur l ACER.

Perso j ai preferé me faire rembourser le PC

Dorevant je vais atendre les experiences des autres internautes.
Alain Rogister
Pour la TV, j'ai résolu le probème ! je suis passé par la fiche composite et
là, tout fonctionne.

Pour avoir en plein écran Media Center, j'ai dû mettre le thème Media
Center. J'avais remis le thème standard et là, ça posait problème lorsque je
passais en mode plein écran.

J'ai testé Media Center 2005, il faut dire que c'est génial !

Le PLUS GROS problème que j'ai, c'est le ventilateur.

Au début, le ventilateur n'est pas très bruyant ! Tout à fait bien mais
lorsque l'on regarde la télévision un certain temps, le ventilateur interne
se met en marche et fait vraiment un bruit désagréable. C'est vraiment le
PLUS GROS problème car c'est pas agréable de regarder la TV avec ce bruit. Je
vais voir si il y a moyen de résoudre le problème (changement de ventilo, de
carte TV, ...). Je pense que le problème vient du fait, que lorsque l'on
regarde la TV, le processeur doit "travailler" énormément, ce qui entraine
une augmentation de chaleur. Le problème ne survient pas lorsque l'on écoute
de la musique ou que l'on regarde les images...

Au niveau des chaines TV, Media Center a tout détecté sans problème.

J'aimerais maintenant connecter mon décodeur satellite numérique à
l'ordinateur pour avoir les chaines satellites avec Media Center. Avez-vous
déjà fait ça ? Et est-ce possible avecla carte qui est sur l'ACER living
Center ?

[...]

EBRELION
Le problème du ventilateur est lié au processus EhRecevr (décodeur
télé) qui prend 50% du CPU. Ce que je ne comprends pas, c'est que le
décodage MPEG2 devrait être effectué par la carte tuner vidéo
Happauge. J'ai également un effet de scintillement très pénible
quand l'image opère un "panning" rapide (dur pour les matches de
foot).

J'ai toutefois constaté que lorsque que l'on démarrage le L200 à
froid (sans sortir de veille), le ventilateur ne se déclenche pas. A
mon avis, le processus EhRecevr doit repartir à zéro et consommer
quelques % de CPU en moins, ce qui ne déclenche pas le ventilo. J'ai
recherché différentes possibilité de réglage pour ces seuils de
ventilo ; je n'ai trouvé que quelques paramètre dans le BIOS.
Quelqu'un a-t-il expérimenté ?

Mon deuxième problème constaté sur le L200, c'est l'impossibilité
de le faire sortir de veille avec la télécommande, ce qui est
pénible (voire inacceptable) pour un appareil de salon.

J'ai aussi l'impression que la lecture des DVD ne fonctionne pas aussi
bien qu'avec mon lecteur de salon (quelques saccades sur les scène
rapides).

De plus, j'ai constaté que le L200 sortait de veille pour
l'enregistrement des émissions (c'est normal) mais aussi de temps en
temps sans raison. Ce qui n'est pas bon pour la consommation
électrique ...

Joël
Alain Rogister
Salut,

voici mes constatations après quelques jours de test et d'essai :

1) Pour le problème du ventilateur, je pensais aussi que c'était dû au
décodeur Télé qui fesait travailler énormément le processeur et donc celui-ci
chauffait et engendrait le déclanchement du ventilateur processeur pour le
refroidir. Seulement, j'ai ouvert la machine et je me suis rendu compe que le
bruit que l'on entend vient du ventilateur lié à l'alimentation. En fait
celui-ci se met réellement en marche lorsque la température de la machine
devient plus chaude. J'ai laissé la machine ouverte (donc sans remettre le
"capot") et là, le ventilateur ne s'est jamais mis en marche après 5 h
d'utilisation de la carte TV.

2) Je n'ai pas testé le redémarrage automatique du PC lorsque tu enregistres
un émission, mais si tu me dis qu'il redémarre de lui-même, c'est déjà bien.
Par contre comme toi, je trouve indamissible que l'on ne peut pas remettre en
route le PC par simple pression sur la touche de la télécommande Media
Center. J'essaye de trouver une solution pour ça.

3) Pour les DVD, j'ai regardé Stars-Wars et je n'ai pas constaté de problème
et l'image était vraiment très bonne.

4) Pour le problème d'image que tu dis avec les matchs de foot. Je constate
que l'image venant d'un faisceau hertzien n'est pas terrible (même sur une
tv) mais ici, j'ai l'impression que l'image est un peu moins belle. Le
décodage étant fait systématiquement par le processeur, je me demande si ça
ne pose pas ce genre de problème. C'est pour cette raison que j'envisage de
changer de carte TV et de prendre une WinTV-PVR-150 quil elle fait du
décodage Hardware. A mon avis, c'est beaucoup mieux à tout niveau.

5) J'ai connecté mon terminal satellite sur la carte tuner et là, j'ai
vraiment eu du mal. Finalement, j'ai trouvé le problème qui venait du
terminal qui m'envoie l'image. Seulement, je n'ai pas pu terminer le
processur car je n'ai pas d'émetteur/recepteur infrarouge pour piloter le
terminal via mediacenter. (celui-ci n'est pas liver avec l'ACER Living
Center). Je sais pas ce que je dois faire et si on peut avoir ça dans le
commerce ???? Je me réjouis de configurer ça et de voir ce que ça donne en
réceptionnant chaines numériques de mon satellite.

Voilà pour les constations...

J'ai téléphoné au support ACER plusieurs fois, mais manifestement, il ne
connaisse pas bien le produit. c'est moi qu'il leur trouve les solutions. Ils
vont même jusqu'à me dire que ce n'est pas possible alors que je le fais...
tu vois... C'est vraiment inadmissible des choses pareils en 2005...

Si tu trouves des solutions pour le démarrage via télécommande, ou autres,
faites le moi savoir !

Merci

[...]

EBRELION
[...]

C'est là que je ne comprends pas pourquoi ACER n'a pas mis une carte
intégrant un décodeur MPEG2. C'est un minima sur une machine de ce
type où la télé va quand même représenter 90% de l'utilisation !
Il me semble pourtant que le modèle utilisé est une carte HAPPAUGE.
Ce type de carte existe-t-il sans décodeur MPEG2 ? Toi qui a démonté
la machine, est-il possible de changer de carte ?

Joël

Alain Rogister
Si, ils ont mis une carte WinTV-HVR-1100 et celle-ci ne fait pas le décodage
Hardware.

Par contre le modèle WinTV-HVR-1300 elle le fait !

Je me suis dit exactement la même chose que toi, pourquoi n'ont-il pas mis
la 1300 ???? la question reste posée (une question de coût)

Oui, il est tout à fait possible de changer de carte ! C'est ce que je vais
faire, j'ai pris la PVR150 qui elle fait du décodage Hardware et en plus, il
y a sur le site Happauge les drivers pour Media Center 2005 ! Parce qu'il
faut bien faire attention de prendre une carte compatible Media Center, et
crois moi, il n'y en a pas tellement pour le consomateur (pas pour les
revendeurs).

Pour la télécommande, ça a l'air tout à fait normale d'après un gars de chez
Microsoft qui dit que lorsque le PC est éteint, l'USB ne fonctionne plus et
ne sait donc plus rallumer le PC. Je lui ai demandé s'il avait une autre
solution, j'attends sa réponse !

Alain

[...]

Alain Rogister
Petite question :

Pour le problème du ventilateur,

j'ai constaté que le ventilateur de l'alimentation se mettait en marche très
souvent lorsque le pc était dans une armoire et le PC était bouillant.

Ensuite, j'ai changé le PC de place et je l'ai mis en-dessous de l'armoire.
Là, le ventilateur se déclanche encore mais moins souvent. Ensuite, j'ai
ouvert la capot du PC, j'ai mis le PC à l'air libre, et là, le ventilateur ne
s'est plus déclenché.

Je pense qu'avec le capot et à l'air libre, le problème ne survient pas !

Ma question est, où avez-vous mis votre PC Acer Living Center ? est-il dans
une armoire ?

Merci pour votre réponse

1 2