Acer aspire T135 et reinstallation de XP home.

Bidouille62
Bonjour,

une amie a des soucis avec son ordinateur; je dois réinstaller XP Home
sur son Acer aspire T135; mais elle n'a plus le livret, pas de CD de XP,
alors, je voudrais savoir si XP est placé sur une partition caché du DD;
et comment le réinstaller; sur quelle touche appuyer, etc...
Je n'y connais rien en Acer. :-(
Merci.

--
Cordialement
Bidouille 62

af13
Salut
Essaye ceci :

nLite
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

Suivre les instructions à cette adresse.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Pour ma part cela a fonctionné

--
Cordialement
af13

"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 45350541$0$5102$
[...]

Bidouille62
Bonsoir,

af13 nous a ecrit en ce jour du 17/10/2006 22:43:
Salut
Essaye ceci :

nLite
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
CLIC...

merci pour ta réponse, mais mon amie n'a pas le CD de XP; et je pense
qu'il doit y avoir une partition cachée sur les Aspire T135, je voudrais
connaitre quelles touches faut il appuyer au lancement de l'ordi pour
avoir accés à cette partition cachée, et ainsi, réinstaller XP depuis
cette partition ?.

--
Cordialement
Bidouille 62

IOBA
> [...]
| alors, je voudrais savoir si XP est placé sur une partition caché du DD;
| et comment le réinstaller; sur quelle touche appuyer, etc...

Télécharge le manuel :
http://csd.acer.com.tw/acer/URMUL1.NSF/1af87a750eeeb70f0825628f006e0bfc/89bb
c7ec605b5b6b48256daa001584bf/$FILE/As1350_Eng.pdf
jeuf
Il se trouve que Bidouille62 a formulé :
Bonjour,

une amie a des soucis avec son ordinateur; je dois réinstaller XP Home
sur son Acer aspire T135; mais elle n'a plus le livret, pas de CD de
XP,

Oh la vilaine !

alors, je voudrais savoir si XP est placé sur une partition caché
du DD; et comment le réinstaller; sur quelle touche appuyer, etc...

Au démarrage, il faut appuyer sur Alt+F10. Il y a une option de
restauration (à partir d'une partition cachée).
Au passage, je crois savoir qu'il y a une option pour créer un CD de
restauration : il vaut mieux le faire, c'est plus pratique... Et ta
copine aura un CD de XP ;-) Attention, il lui sera peut-être demandé
un mot de passe : il doit faire plus de 4 caractères sinon il y a des
soucis (Thx Don Guy Shot pour cette info).

Je n'y connais rien en Acer. :-(

Pas grave

Merci.

Patkoi

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare

af13
Salut Bidouille62
J'ai bien compris ton problème et si tu vas à l'adresse du Forum que je t'ai
indiqué, tu pourras lire "RECREER UN CD DE XP SUR MACHINES LIVREES SANS CD"
La seule condition : Avoir le dossier I386 présent sur le disque dur.

--
Cordialement
af13
Bidouille62
Bonjour,

af13 nous a ecrit en ce jour du 18/10/2006 17:55:
[...]

OK, j'avais pas bien tout saisi.
Mais je vais déjà essayer la solution de Jeuf, ce sera plus facile si XP
est encore sur la partition. :-)
Merci.

--
Cordialement
Bidouille 62

Bidouille62
Bonjour,

IOBA nous a ecrit en ce jour du 18/10/2006 01:36:

Télécharge le manuel :
http://csd.acer.com.tw/acer/URMUL1.NSF/1af87a750eeeb70f0825628f006e0bfc/89bb
c7ec605b5b6b48256daa001584bf/$FILE/As1350_Eng.pdf

merci bien, je vais y aller derechef. :-)

--
Cordialement
Bidouille 62

Bidouille62
Bonjour;

jeuf nous a ecrit en ce jour du 18/10/2006 09:50:

Au démarrage, il faut appuyer sur Alt+F10. Il y a une option de
restauration (à partir d'une partition cachée).
Au passage, CLIC.....

Super, merci bien, c'est bien noté dans la case mémoire Acer. :-))

--
Cordialement
Bidouille 62

Bidouille62
Bonjour,

jeuf nous a ecrit en ce jour du 18/10/2006 09:50:

Au démarrage, il faut appuyer sur Alt+F10. Il y a une option de
restauration (à partir d'une partition cachée).

fait ce matin: aucune action. :-(
D'autres pistes ?.
Merci.
--
Cordialement
Bidouille 62

IOBA
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 453e040d$0$5110$
| Bonjour,

| fait ce matin: aucune action. :-(
| D'autres pistes ?.
| Merci.
| --
Acheter un XP OEM ?
Contacter le support ACER ?
Changer de fréquentations ? (non, là, j'déconne)
Fouiller le carton à la recherche d'une disquette de boot pour restauration
?
Chercher l'option dans le BIOS, comme ça se faisait à une époque sur
certaines marques ?
Changer de fréquentations ? (non, j'te jure, c'est pour rire)

--
IOBA
1 2