Acer aspire T135 et reinstallation de XP home.

17 réponses
Bidouille62
Bonjour,

une amie a des soucis avec son ordinateur; je dois réinstaller XP Home
sur son Acer aspire T135; mais elle n'a plus le livret, pas de CD de XP,
alors, je voudrais savoir si XP est placé sur une partition caché du DD;
et comment le réinstaller; sur quelle touche appuyer, etc...
Je n'y connais rien en Acer. :-(
Merci.

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

10 réponses

1 2
af13
Salut
Essaye ceci :

nLite
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

Suivre les instructions à cette adresse.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Pour ma part cela a fonctionné

--
Cordialement
af13

"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 45350541$0$5102$
Bonjour,

une amie a des soucis avec son ordinateur; je dois réinstaller XP Home sur
son Acer aspire T135; mais elle n'a plus le livret, pas de CD de XP,
alors, je voudrais savoir si XP est placé sur une partition caché du DD;
et comment le réinstaller; sur quelle touche appuyer, etc...
Je n'y connais rien en Acer. :-(
Merci.

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

Bidouille62
Bonsoir,

af13 nous a ecrit en ce jour du 17/10/2006 22:43:
Salut
Essaye ceci :

nLite
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
CLIC...

merci pour ta réponse, mais mon amie n'a pas le CD de XP; et je pense
qu'il doit y avoir une partition cachée sur les Aspire T135, je voudrais
connaitre quelles touches faut il appuyer au lancement de l'ordi pour
avoir accés à cette partition cachée, et ainsi, réinstaller XP depuis
cette partition ?.

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

IOBA
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 45350541$0$5102$
| Bonjour,
|
| une amie a des soucis avec son ordinateur; je dois réinstaller XP Home
| sur son Acer aspire T135; mais elle n'a plus le livret, pas de CD de XP,
| alors, je voudrais savoir si XP est placé sur une partition caché du DD;
| et comment le réinstaller; sur quelle touche appuyer, etc...
| Je n'y connais rien en Acer. :-(
| Merci.
|
| --
Télécharge le manuel :
http://csd.acer.com.tw/acer/URMUL1.NSF/1af87a750eeeb70f0825628f006e0bfc/89bb
c7ec605b5b6b48256daa001584bf/$FILE/As1350_Eng.pdf
jeuf
Il se trouve que Bidouille62 a formulé :
Bonjour,

une amie a des soucis avec son ordinateur; je dois réinstaller XP Home
sur son Acer aspire T135; mais elle n'a plus le livret, pas de CD de
XP,

Oh la vilaine !

alors, je voudrais savoir si XP est placé sur une partition caché
du DD; et comment le réinstaller; sur quelle touche appuyer, etc...

Au démarrage, il faut appuyer sur Alt+F10. Il y a une option de
restauration (à partir d'une partition cachée).
Au passage, je crois savoir qu'il y a une option pour créer un CD de
restauration : il vaut mieux le faire, c'est plus pratique... Et ta
copine aura un CD de XP ;-) Attention, il lui sera peut-être demandé
un mot de passe : il doit faire plus de 4 caractères sinon il y a des
soucis (Thx Don Guy Shot pour cette info).

Je n'y connais rien en Acer. :-(

Pas grave

Merci.

Patkoi

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

af13
Salut Bidouille62
J'ai bien compris ton problème et si tu vas à l'adresse du Forum que je t'ai
indiqué, tu pourras lire "RECREER UN CD DE XP SUR MACHINES LIVREES SANS CD"
La seule condition : Avoir le dossier I386 présent sur le disque dur.

--
Cordialement
af13
Bidouille62
Bonjour,

af13 nous a ecrit en ce jour du 18/10/2006 17:55:
Salut Bidouille62
J'ai bien compris ton problème et si tu vas à l'adresse du Forum que je t'ai
indiqué, tu pourras lire "RECREER UN CD DE XP SUR MACHINES LIVREES SANS CD"
La seule condition : Avoir le dossier I386 présent sur le disque dur.

OK, j'avais pas bien tout saisi.
Mais je vais déjà essayer la solution de Jeuf, ce sera plus facile si XP
est encore sur la partition. :-)
Merci.

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

Bidouille62
Bonjour,

IOBA nous a ecrit en ce jour du 18/10/2006 01:36:

Télécharge le manuel :
http://csd.acer.com.tw/acer/URMUL1.NSF/1af87a750eeeb70f0825628f006e0bfc/89bb
c7ec605b5b6b48256daa001584bf/$FILE/As1350_Eng.pdf

merci bien, je vais y aller derechef. :-)

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

Bidouille62
Bonjour;

jeuf nous a ecrit en ce jour du 18/10/2006 09:50:

Au démarrage, il faut appuyer sur Alt+F10. Il y a une option de
restauration (à partir d'une partition cachée).
Au passage, CLIC.....

Super, merci bien, c'est bien noté dans la case mémoire Acer. :-))

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

Bidouille62
Bonjour,

jeuf nous a ecrit en ce jour du 18/10/2006 09:50:

Au démarrage, il faut appuyer sur Alt+F10. Il y a une option de
restauration (à partir d'une partition cachée).

fait ce matin: aucune action. :-(
D'autres pistes ?.
Merci.
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

IOBA
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 453e040d$0$5110$
| Bonjour,
|
| jeuf nous a ecrit en ce jour du 18/10/2006 09:50:
|
| > Au démarrage, il faut appuyer sur Alt+F10. Il y a une option de
| > restauration (à partir d'une partition cachée).
|
| fait ce matin: aucune action. :-(
| D'autres pistes ?.
| Merci.
| --
Acheter un XP OEM ?
Contacter le support ACER ?
Changer de fréquentations ? (non, là, j'déconne)
Fouiller le carton à la recherche d'une disquette de boot pour restauration
?
Chercher l'option dans le BIOS, comme ça se faisait à une époque sur
certaines marques ?
Changer de fréquentations ? (non, j'te jure, c'est pour rire)

--
IOBA
1 2