Acer restauration maj SP2 vista basic

2 réponses
charbonniere
Bonjour,
En est-il de même pour les dvd de restauration pour les ordi préinstallé?
A savoir que je viens de faire les 2 dvd de restauration sur un ordinateur
Acer aspir m1201equipé d'origine
avec vista familiale basic et aujourd'hui "winupdate" me propose la MAJ SP2
dois-je refaire les dvd avec la maj installé.
Merci de vos conseils
Amicalement Marcel

--
http://pagesperso-orange.fr/charbonniere/

2 réponses

Jacquouille14
charbonniere a écrit :
Bonjour,
En est-il de même pour les dvd de restauration pour les ordi préinstallé?
A savoir que je viens de faire les 2 dvd de restauration sur un
ordinateur Acer aspir m1201equipé d'origine
avec vista familiale basic et aujourd'hui "winupdate" me propose la MAJ SP2
dois-je refaire les dvd avec la maj installé.
Merci de vos conseils
Amicalement Marcel

Bonjour,
Les dvd ne contiennent pas sp2 et win update vous propose la mise à jour
sp2 en la téléchargeant par internet.
La proposition venant de win vous devez pouvoir faire l'installation
sans problème car win vérifie votre pc avant de proposer sp2.
Je l'ai fait sur 2 pc sans problème.

--
Jacques dit Jacquouille
O.B. [MVP]
Bonjour,

"charbonniere" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour,
D'accord
Donc je ne le souhaite pas mais si je dois réinstallé complètement ,
les 2 dvd recovry créer a la mise en route de l'ordi pourrons suffire pour
redémarré! et faire ensuite la maj. sp2 lorsque Win update le proposeras.
Merci de votre réponse
Amicalement Marcel

Je connais pas trop les procédures de recovery actuelle des Acer mais en
règle général ces CD ou DVD remettent la machine dans l'état ou elle était
en sortie d'usine après avoir reformater tous ce qui se trouve sur le
disque. donc oui si tu a un crach de disque dur par exemple ou besoin de
remettre ton PC a plat, normalement ces CD te le permettront

si tu les refait se sera exactement les même (donc aussi sans SP2) ça ne
sert donc a rien. tu auras donc toutes les mises a jours à refaire SP2
compris.
Si tu veux pourvoir réinstaller le PC a l'identique de ce qu'il est
aujourd'hui le seul moyen et de faire une image du disque sur un autre
disque (disque externe par exemple) soit avec un utilitaire tierce si tu est
en Vista Home, soit avec les outils intégré à Vista ou un utilitaire tierce
au choix si tu est en Vista Pro et supérieur.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)