Acer Vista Planté Suite Tentative Mettre XP2...

tontonscoot
Bonjour,
- Acer Portable sous Vista complètement planté -

-Papy retraité et débutant informatique -
-Demande assistance d'urgence-

Mon Acer Portable Aspire 5315 "plantait" très souvent.
Un jeune voisin étudiant a voulu m'installer XP2 à la
place de Vista (J'ai une version LEGALE de XP2).
- RESULTAT: je n'arrive plus à entrer dans Windows.

Je n'ai pas de CD de Restauation car la restauration de
Vista sur cet Acer, se trouve sur le disque dur.

Mon seul accès possible est le BIOS.

Le voisin me dit qu'il faut céer un CD Bootable sur DOS,
puis "Formater" le Disque Dur, et ensuite je pourrai
installer XP2.

-Cette procédure vous semble-t-elle correcte ???...

-Où puis-je télécharger un tel CD de démarrage ???...
-Ou éventuellement l'acheter, car je suis incapable de le
créer moi-même.

-Merci de m'indiquer le protocole à suivre pour "recharger"
mon portable.

Un Grand Merci à vous tous de rendre rapidement le
contact avec l'extérieur à un papy retraité.

Azo4
bonjour!

1 - >>>(J'ai une version LEGALE de XP2).
tu as une LICENCE de Windows XP; le CD te permettra l'install avec ton
numero ou celui du voisin (de la même version) mais certainement pas
l'activation!!

une licence = install sur UN ordi!

2 - >>>> - RESULTAT: je n'arrive plus à entrer dans Windows.
de quel windows parles-tu? xp ou vista?

3 ->>>> Le voisin me dit qu'il faut céer un CD Bootable sur DOS,
puis "Formater" le Disque Dur, et ensuite je pourrai
installer XP2.

pas sûr! ce portable a peut-être des composants (carte réseau en particulier
qui ne sont pas supportés par XP
et je te le redis, tu ne pourras pas activer!

cependant tu insères le cd de xp (ou un dvd de vista de ton entourage) , tu
démarres et tu suis les propositions....dont le formatage de partition fait
partie

si cela ne fonctionne pas , il te faudra d'abord aller dans le bios ,
séquence de démarrage, pour monter le lecteur CD en premier

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"tontonscoot" a écrit dans le message de
[...]

tontonscoot
tontonscoot a écrit le 07/10/2009 à 14h17 :
[...]

???...
[...]

BONSOIR SERGIO,
merci de votre réponse. Je vous passe un courriel sur votre boite pour vous donner tous les détails. Christian.