acer, wifi et batterie

7 réponses
nzn
bonjour
je possède un portable acer aspire 7720G, sous vista, que je connecte à
internet par wifi derrière une freebox V5 en routeur. La connexion wifi
marche très bien tant que le courant est branché. En revanche sur batterie,
même pleine, la connexion se coupe souvent et chaque fois elle ne dure
qu'environ une minute. Là je ne comprend rien et j'ai besoin de l'aide des
connaisseurs.
Il faut dire que c'est mon premier portable et la première fois que
j'utilise le wifi, alors peut-être que c'est normal!!
Merci de vos réponses.

7 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il faut chercher, dans les paramètres du driver, s'il n'y a pas des
options d'économie d'énergie, ou "autoriser windows à déconnecter ce
périphérique pour économiser de l'énergie".
Voir également, dans les profils de ma gestion avancée de
l'alimentation.

@-salutations

Michel Claveau
nzn
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir !

Il faut chercher, dans les paramètres du driver, s'il n'y a pas des
options d'économie d'énergie, ou "autoriser windows à déconnecter ce
périphérique pour économiser de l'énergie".
Voir également, dans les profils de ma gestion avancée de l'alimentation.

@-salutations

Michel Claveau

Merci de cette réponse claire.
Effectivement la case "autoriser windows à déconnecter ce
périphérique pour économiser de l'énergie" était cochée, alors je l'ai
décochée. Malheureusement le problème persiste.
J'ai également mis la batterie en mode "performance élevée" sans effet non
plus.

Albert
"nzn" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je possède un portable acer aspire 7720G, sous vista, que je connecte à
internet par wifi derrière une freebox V5 en routeur. La connexion wifi
marche très bien tant que le courant est branché. En revanche sur
batterie, même pleine, la connexion se coupe souvent et chaque fois elle
ne dure qu'environ une minute. Là je ne comprend rien et j'ai besoin de
l'aide des connaisseurs.
Il faut dire que c'est mon premier portable et la première fois que
j'utilise le wifi, alors peut-être que c'est normal!!
Merci de vos réponses.
J'avais un problème similaire avec mon portable ACER, même lorsque

branché.
On m'a dit essaie une autre marque de WiFi. J'ai remplacé mon router Dlink
par un Linksys et depuis je n'ai jamais eu de problème,
Un ami a fait pareil et depuis pas de problème.
bonne chane

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

nzn
"Albert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"nzn" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je possède un portable acer aspire 7720G, sous vista, que je connecte à
internet par wifi derrière une freebox V5 en routeur. La connexion wifi
marche très bien tant que le courant est branché. En revanche sur
batterie, même pleine, la connexion se coupe souvent et chaque fois elle
ne dure qu'environ une minute. Là je ne comprend rien et j'ai besoin de
l'aide des connaisseurs.
Il faut dire que c'est mon premier portable et la première fois que
j'utilise le wifi, alors peut-être que c'est normal!!
Merci de vos réponses.
J'avais un problème similaire avec mon portable ACER, même lorsque

branché.
On m'a dit essaie une autre marque de WiFi. J'ai remplacé mon router Dlink
par un Linksys et depuis je n'ai jamais eu de problème,
Un ami a fait pareil et depuis pas de problème.
bonne chane

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Vous aviez raison Albert, en changeant de routeur plus de problème.
Merci à tous de votre aide.

mathos78
nzn a écrit le 30/03/2008 à 18h46 :
bonjour
je possède un portable acer aspire 7720G, sous vista, que je connecte
à
internet par wifi derrière une freebox V5 en routeur. La connexion wifi

marche très bien tant que le courant est branché. En revanche sur
batterie,
même pleine, la connexion se coupe souvent et chaque fois elle ne dure
qu'environ une minute. Là je ne comprend rien et j'ai besoin de l'aide
des
connaisseurs.
Il faut dire que c'est mon premier portable et la première fois que
j'utilise le wifi, alors peut-être que c'est normal!!
Merci de vos réponses.

Le problème ne vient pas du routeur... Changer de modèle de routeur a sans doute permis de rendre les deconnexions/reconnexions plus rapides et donc moins visibles.

Le problème provient du programme de gestion d'énergie "ACER E Power management" installé d'office sur tous les portables de la marque.

Une fois ce programme désinstallé, les problèmes de WiFi qui coupe sur ACER en mode batterie seront résolus.
De plus, Windows est tout a fait capable d'assurer la gestion d'énergie, et ce sans avoir besoin des programmes implemantés par ACER et qui sont souvent des programmes de piètre qualité.
Ray
Bonsoir,
J'utilise le m
François
de piètre qualité aussi la sortie acer HDMI. elle n'a jamais fonctionnée
sur une TV full HD

"Ray" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'utilise le même PC que toi, j'ai résolu le problème en arrêtant certains
services d'Acer via
Outils d'administration/services/ePower Service ( click droit sur le
service/propriétés/arrêter et type de démarrage désactivé)
ainsi c'est Vista qui gère l'alimentation du PC
A toi de désactiver d'autres services ACER si tu ne t'en sers pas

hum, fait toujours un point de restauration avant de faire cette manœuvre,
on ne sait jamais

Rdks

"mathos78" a écrit dans le message de
news:
nzn a écrit le 30/03/2008 à 18h46 :
bonjour
je possède un portable acer aspire 7720G, sous vista, que je connecte
à
internet par wifi derrière une freebox V5 en routeur. La connexion wifi

marche très bien tant que le courant est branché. En revanche sur
batterie,
même pleine, la connexion se coupe souvent et chaque fois elle ne dure
qu'environ une minute. Là je ne comprend rien et j'ai besoin de l'aide
des
connaisseurs.
Il faut dire que c'est mon premier portable et la première fois que
j'utilise le wifi, alors peut-être que c'est normal!!
Merci de vos réponses.

Le problème ne vient pas du routeur... Changer de modèle de routeur a
sans
doute permis de rendre les deconnexions/reconnexions plus rapides et donc
moins
visibles.

Le problème provient du programme de gestion d'énergie "ACER E Power
management" installé d'office sur tous les portables de la marque.

Une fois ce programme désinstallé, les problèmes de WiFi qui coupe sur
ACER en
mode batterie seront résolus.
De plus, Windows est tout a fait capable d'assurer la gestion d'énergie,
et ce
sans avoir besoin des programmes implemantés par ACER et qui sont souvent
des
programmes de piètre qualité.