[ACH] [13] lecteur DVD-Rom SCSI

8 réponses
survietamine
bonjour,
je cherche un lecteur optique DVD/CD de type SCSI.
Il est important qu'il lise bien les medias inscriptibles et
réinscriptibles de différentes marques.
Si vous avez, merci de me mentionner ici ou par e-mail les marques de
media testées avec succès.
Merci pour vos propositions.

8 réponses

Phil 93
Bonjour,

je cherche un lecteur optique DVD/CD de type SCSI.
Il est important qu'il lise bien les medias inscriptibles et
réinscriptibles de différentes marques.
Si vous avez, merci de me mentionner ici ou par e-mail les marques de
media testées avec succès.
Merci pour vos propositions.

De toute façon, en lecteur de DVD SCSI il n'existe que 2 marques
Pioneer et Toshiba.

Chez Toshiba le plus récent est le SD-M1401
il lit les DVD pressés, les DVD-R
(j'utilise habituellement des Verbatim)
mais pas les -RW ni +R ni +RW ni -RAM (ce n'est pas prévu dans le
firmware)
il lit tous les CD
j'en ai un, mais il n'est pas à vendre.

Chez Pioneer il y a les DVD-303S -304S -305S
qui existent en version slot-in et tiroir.
Je ne me suis pas posé la question de savoir quels sont les
types de médias qu'il lit.
J'ai un Pioneer je ne sais plus exactement quel modèle. Il est
dans une machine. A-priori il n'est pas à vendre, mais si on m'en
propose un prix intéressant pour moi + frais de port, je pourrais
le vendre.

Tu pourrais poser la question dans fr.comp.ordinosaures
bien que ça soit hors charte. Il y a un habitué qui en cherchait
il y a quelques mois, et je lui ai signalé que sur eBay un lot
était à vendre. Je ne sais pas s'il a acheté ce lot. S'il l'a
fait il doit en avoir plus que ce dont il a besoin.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un convertisseur
IDE SCSI avec un lecteur IDE. Yamaha en a fait, ça n'était
pas hors de prix mais c'était compatible avec peu d'appareils
Acard en fait, AEC-7720U par exemple. ça fonctionne avec beaucoup
d'appareils, mais c'est difficile à trouver en France. Neuf ça
vaut dans les 100 euros, d'occasion sur eBay ça peut monter à 30
euros. L'avantage c'est qu'on peut utiliser un lecteur moderne qui
lit tout.

survietamine

De toute façon, en lecteur de DVD SCSI il n'existe que 2 marques
Pioneer et Toshiba.

Chez Toshiba le plus récent est le SD-M1401
il lit les DVD pressés, les DVD-R
(j'utilise habituellement des Verbatim)
mais pas les -RW ni +R ni +RW ni -RAM (ce n'est pas prévu dans le
firmware)
il lit tous les CD
j'en ai un, mais il n'est pas à vendre.

Chez Pioneer il y a les DVD-303S -304S -305S
qui existent en version slot-in et tiroir.
Je ne me suis pas posé la question de savoir quels sont les
types de médias qu'il lit.
J'ai un Pioneer je ne sais plus exactement quel modèle. Il est
dans une machine. A-priori il n'est pas à vendre, mais si on m'en
propose un prix intéressant pour moi + frais de port, je pourrais
le vendre.

Tu pourrais poser la question dans fr.comp.ordinosaures
bien que ça soit hors charte. Il y a un habitué qui en cherchait
il y a quelques mois, et je lui ai signalé que sur eBay un lot
était à vendre. Je ne sais pas s'il a acheté ce lot. S'il l'a
fait il doit en avoir plus que ce dont il a besoin.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un convertisseur
IDE SCSI avec un lecteur IDE. Yamaha en a fait, ça n'était
pas hors de prix mais c'était compatible avec peu d'appareils
Acard en fait, AEC-7720U par exemple. ça fonctionne avec beaucoup
d'appareils, mais c'est difficile à trouver en France. Neuf ça
vaut dans les 100 euros, d'occasion sur eBay ça peut monter à 30
euros. L'avantage c'est qu'on peut utiliser un lecteur moderne qui
lit tout.

Merci pour le temps que tu as consacrer à rédiger toutes ces précisions.
N'y a t-il pas de lecteurs Sony et Plextor aussi ?
Pour ce qui de mon usage, ça sera vraiment ponctuel.
J'en ai besoin pour installer des systèmes d'exploitation BSD ou Linux
sur des mini-pc de type SBC (Single Board Computer).
Elles sont pourvu d'un port IDE, mais comme j'utilise des convertisseurs
IDE vers CompactFlash, je n'arrive pas à utiliser en même temps le
lecteur optique et la CompactFlash.
Alors m'est venu l'idée d'installer à partir d'un lecteur SCSI...
cependant les 2 lecteurs en ma possessions ne lisent pas les medias
vierges que j'ai.
Bien sûr, je pourrais préparer l'image de la CompactFlash sur un autre
pc, mais c'est beaucoup de travail et je préfère directement installer
sur la machine cible.
Je suis bien sûr également intéressé par les convertisseurs IDE-SCSI
comme ceux que Acard fabriquent, mais c'est difficilement trouvable en
France, et ceux qui en ont veulent rarement s'en débarrasser.

Requiem
Pioneer 305S en boitier externe

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih7&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item0077117784&rd=1&rd=1

survietamine a écrit:
bonjour,
je cherche un lecteur optique DVD/CD de type SCSI.
Il est important qu'il lise bien les medias inscriptibles et
réinscriptibles de différentes marques.
Si vous avez, merci de me mentionner ici ou par e-mail les marques de
media testées avec succès.
Merci pour vos propositions.

survietamine
Pioneer 305S en boitier externe

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih7&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item0077117784&rd=1&rd=1

Oui, je l'ai vu, mais ça ne dit pas ce qu'il lit comme médias.

Phil 93

N'y a t-il pas de lecteurs Sony et Plextor aussi ?

En lecteur de CD oui. Il y a de nombreuses marques : Matsushita,
TEAC ... Mais en lecteur de DVD je n'ai jamais rien vu d'autre
que Pioneer et Toshiba.

Alors m'est venu l'idée d'installer à partir d'un lecteur SCSI...
cependant les 2 lecteurs en ma possessions ne lisent pas les medias
vierges que j'ai.

C'est quels genres de lecteurs et quels genres de médias ?

Pour les DVD, c'est sûr qu'avec les +/- R RW il y a peu de
compatibilité avec les vieux lecteurs. Par contre pour les CD
les incompatibilités sont beaucoup plus rares. J'arrive même
à lire des CD-RW avec un vieux Toshiba 12x.

eugene.v
Bonjour à tous,
J'ai des graveurs plextors scsi, 12/10/32
modèle PX-W1210TS. mais uniquement pour cd. Increvable.
A voir.
François.

"survietamine" a écrit dans le message de news:
45ceea6e$0$1607$
bonjour,
je cherche un lecteur optique DVD/CD de type SCSI.
Il est important qu'il lise bien les medias inscriptibles et
réinscriptibles de différentes marques.
Si vous avez, merci de me mentionner ici ou par e-mail les marques de
media testées avec succès.
Merci pour vos propositions.

jpw
"survietamine" a écrit dans le message de
news: 45ceea6e$0$1607$
bonjour,
je cherche un lecteur optique DVD/CD de type SCSI.
Il est important qu'il lise bien les medias inscriptibles et
réinscriptibles de différentes marques.
Si vous avez, merci de me mentionner ici ou par e-mail les marques de
media testées avec succès.
Merci pour vos propositions.

j'ai un lecteur de dvd sci pionneer
je peux le vendre tel quel ou avecune carte 2940 ou avec etc...

je ne sais pas ce qu'il lit mais je peux le brancher vite fait pour
tester avec ce que je possède comme média
c'est à dire avcec des cd, cd rw et dvd -r et -rw
peut être d'autres

si ça t'intéresse

jpw

Scientech Expertise
eugene.v a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai des graveurs plextors scsi, 12/10/32
modèle PX-W1210TS. mais uniquement pour cd. Increvable.
A voir.
François.

"survietamine" a écrit dans le message de news:
45ceea6e$0$1607$

bonjour,
je cherche un lecteur optique DVD/CD de type SCSI.
Il est important qu'il lise bien les medias inscriptibles et
réinscriptibles de différentes marques.
Si vous avez, merci de me mentionner ici ou par e-mail les marques de
media testées avec succès.
Merci pour vos propositions.

Je suis interessé. A quel prix les vendezz vous ???
Merci