[ACH 75] clé USB avec verrou mécanique.

mavlyn
Bonjour,

Je cherche une clé USB avec verrou mécanique comme sur les carte mémoire SD ou sur les disquettes 3,5 ".

Cette clé me servira lors de descente d'image pour les boot ghost. Une clé verrouillable par logiciel pourra être formatée si le mauvais lecteur est sélectionné, mais avec le verrouillage mécanique, tant que le switch sera sur le lock, rien ne pourra être effacé.

Au passage il m'en faudrait 4, capacité minimum 1Go, capacité max 4Go
Si vous n'avez pas ce type de clé mais que vous connaissez un model de ce genre ... n'hésitez pas à m'en informer.

Merci d'avance.

evandra
Bonjour,
Il est trés facile de faire ce genre de cle à partir de cles rétractable
comme les "sony microvolt"
par exemple , mettre un bout de scotch pour verrouiller. Elle existe en 4go,
8 go, etc ....
Je fais comme ça pour garder une image disque faite avec True Image de Micro
Application.
Par exemple celle-ci : Corsair 4Go rétractable à 14 euros :
http://www.grosbill.com/4-corsair_voyager_mini_4go_usb_2_0-77028-informatique-_cle_usb
Cordialement.

"mavlyn" a écrit dans le message de news:

[...]

ShootinG StaR
"mavlyn" a écrit :

Je cherche une clé USB avec verrou mécanique comme sur les carte mémoire

SD ou
sur les disquettes 3,5 ".

Aucune idée si ça existe, mais y'a p'tet moyen de prendre un adaptateur SD
vers USB et de bloquer la SD et là plus de souci j'imagine ?

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
mavlyn
evandra a écrit le 17/05/2009 à 12h31 :
[...]

Bonjour Evandra,

Je me suis acheté une clé USB de 4Go, j'ai testé avec du scotch brillant et aussi du mat, ça ne donne rien de très positif. Je trouvais, à la base, ton idée un peu loufoque, mais si ça marche, pourquoi pas ?
J'ai acheté une Micro Vault Tiny, mais ça ne marche pas. Peut être que je n'ai pas le doigté nécessaire.
Lorsque je rebranche la clé à l'ordi, elle n'est même pas détectée !!!

Je reste néanmoins ouverte à plus de précision sur la technique de collage du scotch !!!!
letort
Bonjour Mavlyn,
Quand je parle de verrouiller avec un bout de scotch ,(ou ce que l'on a sous
la main)
il s'agit évidemment de bloquer la clé en position rentré, ce qui en
interdit l'usage
par inadvertance c'est tout ! Qu'aviez-vous cru ? je n'ai rien inventé
.... même
avec du scotch magique !!!
Il reste que l'achat d'une clé Microvault USB 4Go rétractable est un
excellent choix.
Très amicalement

[...]
Evandra
Bonjour Mavlyn,
Quand je parle de verrouiller avec un bout de scotch ,(ou autre chose
d'ailleur),

il s'agit évidemment de bloquer l'usage de la clé par inadvertance c'est
tout !
Qu'aviez-vous cru ? je n'ai rien inventé ....
même avec du scotch magique !!!
Il reste que l'achat d'une clé Microvault USB 4Go rétractable , pour faire
une
sauvegarde, est un excellent choix.
[...]

Pucud
mavlyn wrote:

.../...

> [...]

.../...

Tu prends un adaptateur SDHC/USB genre SPYKER (2,99 zeuros) et tu
utilises le "lock" de la SD...
Attention aux vitesses C2,C4,C6 (C6 la plus rapide)

** cix **
Et si tu y mets un 2eme adaptateur SD/microSD ....