[ACH 94-75 MP]Gros Disque Dur Externe USB2

Marc
Bonjour,

Je cherche à acheter un Disque Dur externe pour mon pc portable sous xp.

qu'il soit

en USB2, silencieux, qu'il soit rapide 7200t/min,
16 mo de cache de prefference (genre Western Digital),
je pensais à un 500go. (c'est pour faire de la vidéo...)

au niveau de la place je sais que ça prend la taille d'un dictionnaire
et c'est parfait. et le tout pas cher svp !!! :-D

Voilà donc si vous avez ça en stock, on peut faire affaire sur
le 94 ou Paris en mains propres très rapidement. et si je
pouvais le voir fonctionner 5 minutes ce serait le pied ;-)

je paie cash bien sur...ou en chèque si ça vous arrange.

faîtes vos offres directement sur marc.delort2@free.fr

survietamine
[...]

bonjour,

je ne pense pas que ce sont les 7200 rpm qui vont être facteur de
vitesse dans ce cas de figure.
C'est plutôt la qualité du controleur du boitier externe.
Avec la plupart des boitiers c'est médiocre et on n'atteint même pas les
performances d'un 5400 rpm et en plus ça chauffe plus un 7200 rpm...
Peut être que les boitiers SATA font mieux, j'en ai un, mais j'ai pas testé.
Sinon, pour le coup du dictionnaire, c'est pas la plupart, certains
comme le MyBook de WDC sont effectivement gros.
Sinon, pour les pro de la vidéo, il y a MacWay ou LaCie par exemple.

Bonne chance.