ACH DD QUANTUM 20.5 Go urgent

6 réponses
Armand
Modèle Quantum 20.5 Go at Fireball Plus AS

pas un autre que celui-ci MERCI.

6 réponses

pa_news
"Armand" a écrit dans le message de news:
43031e9f$0$1218$
Modèle Quantum 20.5 Go at Fireball Plus AS

pas un autre que celui-ci MERCI.
s'il s'agit de récupérer des données avec l'electronique ou les plateaux du

disque, il te faudra plus que le "même" modèle de disque...

Armand
Ah bon et quoi de + ?

"pa_news" a écrit dans le message de news:
ddv7tn$rjs$
"Armand" a écrit dans le message de news:
43031e9f$0$1218$
Modèle Quantum 20.5 Go at Fireball Plus AS

pas un autre que celui-ci MERCI.
s'il s'agit de récupérer des données avec l'electronique ou les plateaux

du disque, il te faudra plus que le "même" modèle de disque...

NoBs
"pa_news" a écrit dans le message de news:
ddv7tn$rjs$

"Armand" a écrit dans le message de news:
43031e9f$0$1218$

Modèle Quantum 20.5 Go at Fireball Plus AS

pas un autre que celui-ci MERCI.

s'il s'agit de récupérer des données avec l'electronique ou les plateaux
du disque, il te faudra plus que le "même" modèle de disque...

--> mets ta réponse en dessous de ce que tu lis, c'est plus facile pour

suivre un tread ! (pa_news en conviendra !)

Armand wrote:
Ah bon et quoi de + ?

Donc en fait, c'est vrai que bien souvent, les disques doivent avoir le
même P/N et la même révision (rev) (surtout pour l'electronique)
si tes données sont vitales, qq sociétés font cela très bien avec un
taux de réussite proche du 100% ; demonter un disque est chose risquée
si tu n'as pas l'experience ni la connaissance (surtout pour la mécanique)
tout depends où se situe la panne en fait...

http://www.invirtuel.fr/recuperation-disque-dur/recuperation_disque_dur_quantum.htm

lionel37
"NoBs" a écrit dans le message de news:
43039aff$0$22508$

"pa_news" a écrit dans le message de news:
ddv7tn$rjs$

Donc en fait, c'est vrai que bien souvent, les disques doivent avoir le
même P/N et la même révision (rev) (surtout pour l'electronique)
si tes données sont vitales, qq sociétés font cela très bien avec un taux
de réussite proche du 100% ; demonter un disque est chose risquée si tu
n'as pas l'experience ni la connaissance (surtout pour la mécanique)
tout depends où se situe la panne en fait...

http://www.invirtuel.fr/recuperation-disque-dur/recuperation_disque_dur_quantum.htm
4 ou 5 vis à oter et à remettre pour changer une carte controleur, j'vois

pas ou est la difficulité.
Faut un minimum de soin mais bon !!
Ca me parait un truc à tenter, quand on voit les tarifs que demandent les
sté de récupération de données, à moins que les données soient très
importantes !!!

pmanet
pa_news wrote:

s'il s'agit de récupérer des données avec l'electronique ou les plateaux
du disque, il te faudra plus que le "même" modèle de disque...

les divers modèles de Fireball ont au total 3 ou 4 cartes electroniques,
qui sont interchangeables, meme si le modèle est différent.

dans mon souvenir, c'est le composant marqué AN8426FBP (près du
connecteur d'alimentation) qui a un défaut générique, et qui fait que
beaucoup de ces disques crament au bout d'un moment.

le changement de carte est simplissime et permet de récupérer les
données, mais il faut ensuite passer sur un autre disque, car la
nouvelle carte cramera comme l'ancienne.

Armand
Ok tout celà mais j'ai toujours pas de carte contrôleur moi ...
Qui en vend une à prix censé ?
----------- Merci

"Philippe Manet" a écrit dans le message de news:
2005082010135594380@[10.0.0.1]...
pa_news wrote:

s'il s'agit de récupérer des données avec l'electronique ou les plateaux
du disque, il te faudra plus que le "même" modèle de disque...

les divers modèles de Fireball ont au total 3 ou 4 cartes electroniques,
qui sont interchangeables, meme si le modèle est différent.

dans mon souvenir, c'est le composant marqué AN8426FBP (près du
connecteur d'alimentation) qui a un défaut générique, et qui fait que
beaucoup de ces disques crament au bout d'un moment.

le changement de carte est simplissime et permet de récupérer les
données, mais il faut ensuite passer sur un autre disque, car la
nouvelle carte cramera comme l'ancienne.